Test - Tekken Tag Tournament 2

«Jun le crois pas !» , - 2 réaction(s)

Fer de lance de la première console de Sony, la Playstation, Tekken est rapidement devenu culte grâce à sa simplicité de prise en main et sa richesse en termes de combo sur lequel est basé tout son gameplay. Dix sept ans et quelques dizaines d’opus aussi divers que variés plus tard, Tekken revient sur le devant de la scène avec la deuxième itération de la version en équipe de la saga Tekken Tag Tournament, intitulée simplement Tekken Tag Tournament 2.

Oh quelle partouze !

Certains décors sont destructibles et rajoutent des dégâts. Ici, Heiachi fait les frais d’un balcon trop fragile.

Tekken Tag Tournament est un peu le pot pourri du jeu de combat fétiche de Namco Bandai, à savoir rassembler un nombre impressionnant de personnages dans le titre, toutes époques confondues. Ainsi, on retrouvera une cinquantaine de personnages, allant de la castratrice Anna Williams présente depuis les débuts, jusqu’aux petits derniers arrivés comme Lars, Léo ou encore Lili. Rajoutons à cela quelques personnages à débloquer, et vous aurez un casting de premier choix. Cependant, malgré la profusion de personnages, on regrettera un peu que certains n’aient pas passé l’épreuve. De même, certains personnages évoluent le long de la série et existent ainsi en plusieurs versions comme cette girouette évolutive de Yoshimitsu, ou par exemple Jin Kazama qui a fait son entrée dans le formidable Tekken 3 et qui depuis a changé totalement de style de combat. Il aurait été sympa de retrouver ces différentes versions de personnages pour combler les fans et contenter tout le monde. Pour rappeler le concept de Tekken, il s’agit d’un jeu de combat dans lequel chaque bouton représente un membre, et en combinant ces boutons avec des directions, on exécute des combos ou des projections afin de vider la jauge de vie adverse. Les personnages maîtrisent chacun un style de combat, et les doublons sont très rares ; certains seront plus difficiles à maîtriser en fonction du style de jeu du joueur mais également des caractéristiques du personnage (vitesse d’exécution notamment).

Kuma vs Panda. Les délires en termes de combattants sont toujours là.

Dans les opus Tag Tournament, on rajoute la subtilité de combattre en équipe en ajoutant un bouton tag permettant de se relayer ou d’effectuer quelques actions en équipe. A l’écran, cela reste du bon vieux 1 contre 1 en simultané, le personnage ne combattant pas, se reposant et pouvant regagner un peu de vie perdue. Il conviendra de bien gérer ses deux personnages afin de les maintenir en vie, car si un des deux perd, l’équipe perd. Choix de gameplay assez frustrant s’il en est, surtout que la série Tekken n’est pas très connue pour ses possibilités de défense, et encore moins de contre attaque (à l’exception de quelques personnages). Il est donc ainsi facile de vider la barre de vie de l’adversaire en s’acharnant sur ce dernier dans les airs, sans qu’il puisse faire quoi que ce soit. Assez frustrant pour les débutants... Le jeu reste cependant assez accessible à tous les niveaux, puisque même en faisant un peu au pif, on peut sortir un combo plus ou moins efficace, mais malheureusement pour ces novices, l’expérience récompensera plus que la chance.

Bilan

On a aimé :
  • Belle galerie de personnages
  • Pas de lag
On n’a pas aimé :
  • On aurait aimé plus de personnages et de variantes quand disponibles
  • L’entrée dans le mode online, très longue
  • Certains persos toujours aussi abusés
Haters gonna hate

Tekken Tag Tournament fait son office de jeu de baston. Ni plus, ni moins. Il ne rentrera pas dans les annales du jeu vidéo, mais saura satisfaire efficacement tous les fans de la série qu’ils l’aient découverte depuis peu ou qu’ils la pratiquent depuis ses débuts. Reste que ceux qui n’aiment pas le concept de miser tout sur l’offensive via des combos n’aimeront toujours pas Tekken, mais cela n’en fera pas un mauvais jeu, loin de là. Ça en fait un très bon pot-pourri Tekken, et il ne manque plus que la série principale suive le mouvement en oubliant ses quelques égarements commis au fil des derniers épisodes.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Tekken Tag Tournament 2

PEGI 16

Genre : Combat

Éditeur : Namco

Développeur : Namco

Date de sortie : 14/09/2012

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3

2 reactions

Rapace66

27 sep 2012 @ 15:15

Un truc important à dire aussi c’est la possibilité de joué en (team) tag battle avec un pote à la maison contre d’autres joueurs sur le live,(façon halo et call of) c’est pas forcément plus efficace mais c’est franchement sympa de joué en équipe contre d’autre types que de se mettre sur la tronche en offline B-)

ah et j’oubliai ... à mort Hwoarang ! je te hais !! :->

westy75

01 oct 2012 @ 09:11

Moi qui suis fan de tekken depuis le premier opus sur playstation. Ce tekken tag est juste magnifique :)