Comme vous l’aurez compris, le titre ne se distingue non pas par sa jouabilité mais par son ambiance à mi-chemin entre guerre et horreur. Le graphisme est dans l’ensemble plutôt joli mises à part quelques textures de sable ratées ; les jeux de lumières donnent une certaine atmosphère au jeu. A noter que des filtres sont disponibles dans les options, l’effet vintage est vraiment sympa. Le choix de Dubaï comme lieu d’action permet un très bon contraste entre luxe et désarroi, des palaces complètement ravagés, des bijouteries dévastées...
La bande son n’a quant à elle pas à pâlir, les choix musicaux donnent un certain côté rock’n roll aux fusillades grâce à M.Radio, le meilleur DJ des lieux... (hé hé, c’est pas très difficile cela dit !) qui n’est pas vraiment tendre avec vous, mais qui est marrant dans son genre, un peu à la manière du Joker de Batman dirons-nous. Les effets sonores sont très bons, l’atmosphère de guerre est bien présente notamment grâce aux invectives qui fusent de tous les côtés entre les différents camps. Les doublages sont assez bluffants, les voix ont été bien choisies et collent la plupart du temps avec le mouvement des lèvres ! C’est rare...
Je croyais qu’on était là pour sauver des vies !
Comme d’habitude, un TPS rime avec multi ! Spec ops : The Line n’échappe pas à la règle avec un mode multijoueurs quelque peu basique comprenant du Death Match en team ou non, des missions à objectifs mais aussi des modes Domination. Dans le mode Enfouissement, vous devez détruire l’objectif de l’adversaire afin de trouver la cible principale. Le multi est très complet, vous disposez de 6 cartes variées, vous pouvez détruire des éléments du décor tel que les vitres dans le but de déclencher des chutes de sable qui enseveliront vos ennemis !
Les joueurs débloquent de nouvelles compétences au fil des parties ainsi que du matériel pour personnaliser leur avatar/soldat. Ce mode multi étaye aussi la durée de vie du soft puisque le mode campagne dépassera difficilement les 8 heures de jeu.