Test - Red Dead Redemption

«Approuvé par les frères Dalton» , - 17 réaction(s)

Le coucher du soleil sera l’heure de ta tombe, hombre !

En dehors du mode histoire, le jeu s’offre le luxe d’un mode multijoueurs. Et là encore, c’est très bien fait. Vous commencerez dans le mode Exploration qui vous proposera d’explorer les mêmes contrées qu’en solo, mais avec 15 autres joueurs. Malheureusement, quelques éléments ont été amputés, comme les missions événementielles que l’on peut trouver aléatoirement en Histoire, ou les boutiques. Vous pourrez vous regrouper pour former des bandes entre ceux qui le souhaitent et faire ce que vous voulez : attaquer les autres joueurs, attaquer les planques de bandits, chasser, ou lancer des parties affrontements.

Ces dernières se déclinent en plusieurs types comme le deathmatch, collecte d’or (capture the flag), collecte de sac d’or (un seul sac pour les deux équipes). Il est cependant regrettable que les types de parties soient si peu nombreux, là où GTA IV nous proposait beaucoup de variété sur cet aspect. Quel que soit le type de partie, vous commencerez par un duel en groupe dans le plus pur style local. Les parties sont stables malgré la taille immense de la carte et le fait que chacun peut faire ce qu’il souhaite de son côté sans que cela ne gêne les autres. Le lag n’est cependant pas absent, mais sait se faire discret, améliorant ainsi le confort de jeu.

Contrairement à son grand frère GTA IV, Red Dead Redemption propose une interface online beaucoup plus intuitive et ergonomique. Exit le téléphone portable, ce serait anachronique, vu que les relais téléphoniques sans fil n’existaient pas à l’époque et bienvenue au menus tout ce qu’il y a de plus classique ! Ce dernier est complet et assez explicite pour faire aisément les réglages que l’on souhaite, comme inviter des gens dans sa bande, lancer une partie privée, changer de lobby exploration ou encore personnaliser son personnage. Oui, vous pourrez personnaliser votre alter ego et ce grâce à vos exploits.

Au fil de vos exploits multijoueurs, vous gagnerez des points d’expérience qui vous feront gagner des niveaux à certains paliers. A chaque niveau, vous gagnerez des titres, des personnages (parmi une centaine répartis en diverses factions), des armes mais aussi de temps en temps, une monture plus rapide et robuste (vous commencez avec une mule au niveau 1). De plus, les défis sont encore une fois présents en multijoueurs et même si 3 d’entre eux sont les mêmes qu’en Histoire, ils sont à réaliser indépendamment, le défi chasseur de trésor étant remplacé par un défi de chasseur de primes. Ces défis aussi peuvent vous rapporter des récompenses (notamment des titres) en plus de points d’expérience. Vous avez largement de quoi faire pendant des dizaines et des dizaines d’heures en online.

Bilan

On a aimé :
  • La durée de vie globale énorme
  • L’ambiance de dingue
  • Le gameplay à la fois simple, mais complet
  • La liberté d’action
  • C’est quand même visuellement impressionnant pour un jeu avec un monde aussi vaste et ouvert
On n’a pas aimé :
  • Les bugs nombreux
  • Le mode Exploration amputé de plusieurs éléments
El Gringo ! De Jacques Bave

Red Dead Redemption s’annonçait comme une tuerie, et propose finalement du rêve avec un grand R, ainsi qu’une aventure avec un grand A. Le jeu, même s’il souffre de bugs, propose une immersion totale et une expérience de jeu encore plus approfondie que ce qu’on a pu avoir auparavant sur ce type de jeu, faisant oublier ces petits tracas. Si vous avez adoré la série GTA, vous serez envoûté par Red Dead Redemption. Si vous n’appréciez pas les GTA, tentez donc quand même votre chance avec cette version cowboy qui écrase simplement son modèle tout en apportant plus de souplesse dans le gameplay. Un très bon prétendant au titre de jeu de l’année qui place la barre très haute.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Red Dead Redemption

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Editeur : Rockstar Games

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 21/05/2010

17 reactions

AceParty

29 mai 2010 @ 14:59

J’aurais pas dit mieux que la conclusion pour résumé le tout !

avatar

theyougamaster

29 mai 2010 @ 15:10

Oh que oui, RDR c’est du lourd de chez lourd !!! :->

Raster

29 mai 2010 @ 15:10

Hip ! Hip ! Hip ! ROCKSTAR ! Pour ma part, LE JEU de l’année. Chouette test ^^)

BUZZ

29 mai 2010 @ 15:44

Pendant les premières heures de jeux on a tendance à pardonner les nombreux bugs mais aux bout de 15h de jeu ça devient franchement récurent voir pénible... Dommage le reste est énorme avec mention spécial à la bande-son remarquable !!

Jarel

29 mai 2010 @ 15:49

Justement je suis un poil déçu pour la bande son du jeu à des années lumières de l’excellent travail qu’avait effectué rockstar sur Red Dead Revolver.

avatar

Cobra

29 mai 2010 @ 16:06

Just Perfect ! ! !:-))

Pauleta 95

29 mai 2010 @ 17:58

Rien a dire, le jeu de l’année ! C’est une de mes plus belles expériences vidéoludiques ! Pour moi mention spéciale a la bande son ( l’arrivé au Mexique, juste énorme ) et au jeu tel que le lance de fer, poker, blackjack, poker menteur, jeu du couteau qui sont des supers passe temps !

streptos

29 mai 2010 @ 18:51

Je ne me suis pas encore lancé dans l’aventure, mais c’est clairement un jeu qui mérite quelques patchs par ci par là histoire d’être mieux fini.

A moins que Rockstar aime bien aussi les centaines de vidéos sur Youtube. COUGAR-MAN !!!

BUZZ

29 mai 2010 @ 23:31

Un exemple (récurant pour moi) : Les missions « capture de criminel », je reviens avec le lascars ligoté dans le dos, je le pose au shérif du coin qui un coup sur deux me met une balle dans le front en guise de remerciement...donc c’est un peut chiant à la fin.

benbass

30 mai 2010 @ 00:06

Pas de bug génant à noter de mon coté. +1 pour le free-roam amputé. Je voulais faire des duel et jouer au poker à l’ancienne.

12