Test - Rainbow Six Vegas 2

«Bouffer du terroriste à tout les étages» , - 1 réaction(s)

L’autre jour, j’étais en train de faire tranquillement mes courses quand tout d’un coup, une bande de terroristes a pris tout l’hypermarché en otage afin de faire céder le gouvernement pour qu’ils accèdent à leurs exigences. Bien sûr, j’aurais pu tous les péter en un clin d’œil, mais comme je venais juste de jouer à Rainbow Six Vegas 2 et que j’étais encore dans le bain, je me suis mis à me demander jusqu’à quel point le jeu est criant de vérité. C’est donc sans aucune hésitation que j’ai troqué mes capacités hors normes contre un arsenal à faire pâlir de jalousie John. Et comme dirait Chuck : « Indien vaut mieux que deux Chihuahua » ou un truc du genre...

C’est pas ma putain de guerre ! (John, pendant ses vacances en Irak)

Et qui dit section anti-terroriste, dit équipement à gogo. C’est ainsi que j’ai profité de la proximité des cabines d’essayages pour me changer et mater les cabines voisines. C’est alors que l’on m’a proposé, entre autres, de changer de visage, de vêtements et d’armures. Il n’y a pas à dire, j’étais devenu quelqu’un d’autre : un vrai caméléon ! Vint ensuite le passage au rayon chasse et pêche. Rien à faire des hameçons ! J’allais pas pêcher à la ligne, mais buter du méchant terroriste. Et pour ça, on a le choix. Mais malheureusement, je n’avais pas ma carte de fidélité A.C.E.S. sur moi, et je fus obligé de me rabattre sur les armes de base après avoir préalablement récupéré une carte toute neuve, me permettant de gagner des points de fidélité : plus j’alignais les méchants de certaines manières, et plus ces points se répartissaient en bonus dans une des 3 catégories A.C.E.S. me permettant de gagner des points d’expériences, ou même des armes plus efficaces. Au programme : FAMAS, SPAS 12, Desert Eagle, C-4, Grenades fumigènes, et bien d’autres. Y’a pas à dire, la fidélité, y’a que ça de vrai ! Certes, ils n’avaient que peu de choix supplémentaire par rapport à l’année précédente, mais l’efficacité et le service étaient au rendez-vous. J’étais enfin prêt à dégommer du Tango.

Maintenant, ça va chier ! (Jésus, juste après être sorti de son tombeau)

Je me trouvais donc en plein cœur de cet endroit truffé de terroristes et d’otages. Enfin, il n’y avait pas tant d’otages que ça, vu que c’était l’heure de la fermeture. Par contre, du terro, y’en avait par paquets ! C’est ainsi que j’entrepris d’avancer de rayon en rayon pour pacifier les zones et libérer les otages. Et là quelle ne fut pas la surprise : autant, par de nombreux moments, les ennemis pouvaient être stupides, autant à de rares autres, ils pouvaient être trop intelligents, rendant temporairement le challenge bien trop ardu et provoquant quelques crises de nerfs. On a même l’impression que les ennemis ont régressé par rapport aux précédentes séances de shopping, les ramenant à une forme préhistorique de bourrins sans cervelle. Et ce n’est pas le semblant de liberté donnée dans les environnements et dans le parcours qui va changer quoi que ce soit. Non pas que ce soit vraiment mauvais, mais plutôt parce qu’aucun ennemi n’exploite réellement le terrain, donnant l’impression d’un énorme scriptage. Scriptage qui est encore plus marqué en mode Chasse aux terroristes, qui est limite sans intérêt avec des ennemis qui apparaissent d’on ne sait où, rendant ainsi impossible toute phase d’infiltration, dénaturant ainsi l’essence même de tout cela. Même si ce phénomène est largement moins perceptible en mode scénario, il est quand même présent et agaçant.

Bilan

On a aimé…
  • Mettez la galette pour du online, et ça tournera comme en 40 !
  • On peut enfin sprinter un peu !
  • Le système d’A.C.E.S. donnant un léger côté RPG au titre.
On n’a pas aimé…
  • La fin minable du jeu
  • L’IA adverse un peu merdique
  • Trop peu d’ajouts au gameplay
Résumé

Rainbow Six Vegas 2 est un bon jeu. Pas le jeu de l’année certes, puisqu’il est trop proche de son prédécesseur sans réelle nouveauté. Cependant, il trouvera son public parmi ceux qui ont adoré le premier, et ceux qui n’ont jamais touché au premier. Mais ne vous méprenez pas : Rainbow Six Vegas 2 ne vous emmènera pas au ciel avec son mode scénario. Mais le Nirvana ne sera pas si loin que ça en multi.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Rainbow Six Vegas 2

Rainbow Six Vegas 2

Genre : FPS

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 20/03/08

1 reactions

le raja

10 jui 2010 @ 20:38

J’adore ce jeux ! Le système d’armements et d’équipements par caisse de ravitaillement au fil des missions est très utile. Le système d’ordres par micro est fun.