Test - PowerUp Heroes

«L’étoffe des héros ?» , - 2 réaction(s)

Depuis l’arrivée de Kinect, s’il y a bien un genre qui fait fantasmer les joueurs avides de films de castagne, c’est la baston ! Pouvoir coller (et prendre) des mandales sans risque, voilà qui peut être fun ! On va poliment oublier le très mauvais Fighter Uncaged, et se pencher sur ce nouveau venu, qui non seulement nous propose de nous battre, mais, encore mieux, de le faire à l’aide de super-pouvoirs.

Sauveur du monde

L’armada PowerUp Heroes

Histoire qu’on n’ait aucune peine à s’identifier au héros, c’est sous les traits de notre avatar qu’il se présente (une rudement bonne idée). Il gagne ses premiers pouvoirs par hasard, comme de bien entendu, et se retrouve alors en parfaite position pour être le dernier rempart contre l’attaque vicieuse de super-vilains contrôlés par le cruel Malignance qui veut devenir le maître du Monde. Pour cela, une seule solution : leur botter les fesses. J’aimerais bien vous en dire plus, mais il se trouve que tout le scénario vient d’être résumé. De là à dire qu’il n’y en a pas, il n’y a qu’un pas, qu’on peut franchir sans hésiter. Pas d’histoire, donc, mais tout de même une campagne qui consiste en une succession d’affrontements contre sept ennemis et leur chef, puis contre…Les sept mêmes ennemis et leur chef, mais en version « plus méchants que la première fois ». Vous trouvez que ça fait peu ? Vous avez raison ! En effet, cette campagne se boucle en 2h30 maximum, pause pipi comprise. Heureusement qu’il n’y a pas que ça dans le jeu, mais ça fait léger quand même ! A chaque victoire, on peut absorber les pouvoirs de son adversaire, jusqu’à avoir à disposition un beau panel de pouvoirs et de costumes. Pour les utiliser, au début de chaque combat on choisit ses costumes entre lesquels on pourra switcher à loisir, chacun permettant d’utiliser trois pouvoirs distincts. Chaque pouvoir met un certain temps à se recharger, il va donc falloir jongler entre eux pour sortir des combos parfois assez jouissifs. On pourra même venir au contact pour se mettre de bonnes vieilles beignes dans la tronche.

Ambiance lugubre...

Comme en plus on peut améliorer les pouvoirs, on se retrouve au final avec un jeu au gameplay pas si simple, qui demande un peu d’entraînement. C’est plutôt une bonne nouvelle car il ne suffit pas de faire n’importe quoi pour gagner les combats, il faut vraiment être concentré pour sortir le geste approprié au bon moment, et avoir un plan pour sortir les combinaisons les plus dévastatrices.

En dehors de la campagne, il n’y a pas ici de X-Men ou de Vengeurs, il n’y a qu’un seul vrai héros ! C’est sans doute pour ça qu’on peut se fritter à deux en écran splitté, ou bien en ligne (les parties sont stables, mais il y a bien peu de participants), et c’est bien là que le jeu devient plutôt amusant. Une fois la campagne bouclée, on maîtrise plutôt bien le gameplay, et se frotter à un adversaire de niveau équivalent devient intéressant. Comme le principe des combats est peu basé sur la vitesse d’exécution (cf plus bas), les combats se révèlent être tactiques et enlevés, en plus d’être très funs. A plusieurs, Power Up Heroes est un excellent passe-temps. Dommage que le jeu ne propose pas un mode en coop où on aurait affronté plusieurs super-vilains, il y avait matière à faire quelque chose avec le concept de combos du jeu.

Bilan

On a aimé :
  • Le concept fun
  • Le jeu en versus amusant et technique
  • Le prix
On n’a pas aimé :
  • Le contenu famélique
  • Une stature de jeu XLA
  • Le manque de finition
Avatarman

On ressent forcément quelques regrets en jouant à Power Up Heroes. Le jeu aurait pu être bien meilleur s’il avait fait preuve de plus d’ambition dans son développement. Ce manque d’ambition, associé à un contenu bien faiblard, fait qu’il ne décolle pas et reste au stade de « petit jeu ». C’est probablement la raison pour laquelle il est vendu 30€, ce qui peut le rendre envisageable à l’achat, car il possède malgré tout de véritables qualités, avec un gameplay bien étudié et intéressant et un vrai potentiel de fun pour peu qu’on y joue à plusieurs. A condition de ne pas être seul devant sa console, on peut donc très bien y trouver malgré tout son compte.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect

2 reactions

diez979

17 oct 2011 @ 16:46

Pour 30€, on passe vraiment un bon moment ! C’est jouissif par moments. Et la reconnaissance des mouvements est de bonne qualité. Il réserve même quelques surprises dans les tenues.

Les combats en ligne quand à eux sont particulièrement intense.

C’est le petit jeu qui fait du bien !

kereros

17 oct 2011 @ 16:53

Cool j’ai enfin trouver ce que je vais offrir a mon petit frère pour son anniversaire.