Test - Need for Speed Most Wanted

«Le rodéo de l’auto !» , - 3 réaction(s)

Le GPS vous indiquera le chemin le plus court (en utilisant même les chemins à contre sens !) pour rejoindre le départ d’une course. Cependant si vous avez déjà participé à ladite course, vous avez le choix entre vous transporter instantanément jusqu’au point de départ ou d’indiquer le chemin sur le GPS. Il en va de même pour les voitures que vous trouvez sur la map, dès lors que vous passez à côté elle est « acquise », vous pouvez donc « sauter dans la voiture » ou vous rendre au lieu de change, quoi qu’il en soit vous vous retrouverez toujours au lieu de change où vous avez trouvé la voiture.

Prenez garde aux flics qui traînent dans les rues de Fairhaven, ils prennent la mouche pour un rien ! Depuis quand rouler à contre sens à 200Km/h en rentrant involontairement dans les biens publiques et les tacots qui me provoquent en faisant des appels de phares c’est interdit ? Hein ?

Mais vous allez me laisser passer oui !!!

Alors évidemment, s’en suit une course poursuite folle avec les poulets. Leur agressivité varie selon votre niveau de recherche, niveau 1 : une bagnole vous poursuit sans grande méchanceté ; niveau 6 (maximum) envoi d’unités tactiques, de barrages, de herses, et une dizaine de voitures à vos trousses qui vous persécute. Pour les semer, vous devez sortir du champ d’alerte, vous passez alors en « hors d’atteinte » et vous devez maintenir cet état jusqu’à ce que les niveaux de recherche retombent à 0. Pour ce faire il vous faut emprunter les chemins de traverses, la nitro, les lieux de change pour sauter dans une voiture plus performante si possible, passer par un garage pour changer la peinture en pleine course. Ceci aurait dû vous camoufler aux yeux des flics (sauf s’ils vous collent au train cela va de soi), or, si vous êtes en « hors d’atteinte » et que vous changez de couleur de voiture et respectez à nouveau les limitations de vitesse... et bien rien ne change, les flics vous reconnaissent dès qu’ils vous croisent et vous traquent à nouveau sans relâche ! Il devient donc difficile de s’extraire d’une course poursuite à haut niveau de recherche, de plus se faire arrêter ou non ne provoque aucune perte de points... si vous réussissez vous engrangerez les SP de la course. À vous de voir selon votre humeur !

Plus on est de fou du volant, plus on drift

Vous pouvez gagner des SP comme dit précédemment en titillant la police, en faisant des courses, en relevant des défis, mais aussi en bousillant des panneaux, en activant les radars de la ville et en infligeant des « takedowns ».

Oulalaaaaa ça fait mal ça...

Mais prenez garde, les fameux « takedowns » ne sont pas forcément à votre avantage... en effet les lieux de respawns (les votre ou ceux de vos adversaires) sont assez aléatoires, vous vous retrouvez donc parfois sur une autre voie, une autre route, ou quelques mètres avant votre crash, ce qui fait perdre de précieuses secondes en course ! Rajoutons au passage que les accidents provoquent des ralentissements de l’action, alors oui c’est très beau... mais c’est très vite usant de voir sa course hachurée, et les séquences sont assez longues par moment. Voyons le bon côté des choses, ça motive à ne pas avoir un seul accident ! Mais plus simple à dire qu’à faire avec seulement 2 vues de camera possibles : une avant, une arrière, pas de vue du capot ou cockpit.

Bilan

On a aimé :
  • Le mode multi
  • Le monde ouvert
  • L’autolog
  • L’Easydrive
  • Aucun temps mort
On n’a pas aimé :
  • Les accidents mal gérés
  • Le rythme hachuré
  • L’I.A. adaptative
  • Seulement 2 angles de vue
It’s a new generation.

Need for Speed Most Wanted est bien loin de son homonyme de 2005, Criterion a clairement mélangé le style de la licence avec Burnout non sans talents mais avec quelques défauts tout de même. Les takedowns mal gérés, ou l’I.A. adaptative énervante viennent par exemple polluer un style de jeu qui ne peut pleinement fonctionner que dans la simplicité et dans le rythme. Malgré cela, la nervosité du titre, la conduite arcade, la vitesse grisante et le multi, peuvent suffire aux mordus du genre pour les satisfaire.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Need for Speed Most Wanted

PEGI 7

Genre : Courses

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Criterion

Date de sortie : 31/10/2012

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

Venez discuter sur le Forum Need for Speed Most Wanted

3 reactions

avatar

etien

27 nov 2012 @ 08:05

Ahlala, ça me rappelle le Need For Speed most wanted sortie à l’époque sur PS2 (et Xbox je pense bien, mais j’étais du côté de sony en ce temps là) la xbox 360 le capteur Kinect

Ca me donne envie de l’acheter tient ! J’appelle le Père noël :D

avatar

zx6r4

27 nov 2012 @ 10:02

Bien d’accord avec le test.

Effectivement le jeu est très sympa, mais pas exempte de défauts. Il est devenue une certaine habitude de vouloir prendre différentes parties de certains jeux pour tout mélanger et mettre ça dans un nouveau. Ça pourrait être bien, si c’était fait correctement.

Enfin, le jeu reste fun et c’est bien l’essentiel.

Xced R

27 nov 2012 @ 12:02

Je n’ai pas aimé le Hot Pursuit de Criterion, et j’ai eu peur pour ce Most Wanted... et bien mes craintes se sont confirmées. Pour moi Criterion était doué pour faire des Burnout, mais il ne l’est pas pour des Need for Speed.

Je ne remercie pas EA d’avoir mit ce studio à la tête d’une des licences auto que j’apprécie le plus.