Test - Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations

«Un titre qui ne manque pas d’air» , - 2 réaction(s)

Trafic de cartes

Les effets sont saisissants.

A chaque combat, vous remporterez des Ryos, monnaie dans le monde de Naruto. Cet argent vous servira à acheter des objets de combat, des styles de permutations, des images, mais également des titres des images de carte. Ces dernières serviront de carte de visite dans un premier temps, mais apporteront également divers bonus en combat online. Durant ces derniers, des échanges se feront entre adversaires pour ainsi compléter sa collection de cartes. Associés à ces cartes, vous récolterez aussi des avatars. Ces derniers sont tout simplement des soutiens améliorés calqués sur les performances des adversaires rencontrés. Vous ne pourrez cependant pas choisir un personnage différent de cet avatar, il faudra donc accumuler les combats pour s’offrir une panoplie de combattants alliés aussi redoutables que vos diverses rencontres. Techniquement, le jeu est assez décevant. L’aliasing est fortement présent sur les images fixes, mais également sur le jeu en lui-même. Et s’il peut paraître très acceptable lors des combats, lors des pauses de victoire, on a un pâté de pixels assez dégueulasse. Même tarif sur les écritures des cartes, ça en est assez illisible tellement ça bave. Les animations sont bonnes et dynamiques faisant honneur aux joutes du support originel, et les techniques, qu’elles soient secrètes ou plus classiques, s’enchaîneront sans encombre, tout en laissant un petit rictus satisfait à chaque coup superbement placé.

Kakashi jeune face à son maître, l’Eclair Jaune.

Malheureusement, l’intérêt du titre se situant essentiellement dans son online (qui curieusement, ne récompense pas de beaucoup de succès), c’est le cas de conscience qui va venir sonner à votre porte.
*Ding dong !*

>> Qui est là ?

>> Je suis le cas de conscience !
Effectivement, la question qui va se poser est : « Dois-je acheter le jeu ? » Et là plusieurs réponses sont possibles.
Si vous êtes curieux et que vous voulez découvrir les jeux Naruto, ce titre fera très bien son office pour dompter le système de combat simple et accessible et mérite toute votre attention.
Si vous possédez déjà Naruto Shippuden Ultimate (reprenez votre respiration) Ninja Storm 2, l’absence du mode aventure et l’élagage monstrueux de l’histoire seront un énorme frein, mais le online plus développé et les personnages supplémentaires (certains ont cependant disparu ou ont été relégués au rang de soutien) sauront peut-être faire pencher la balance de cette suite assez maigrelette de contenu en comparaison.
Pour les fans absolu, je ne vais pas m’égosiller, ils auront déjà franchi la porte du magasin de jeu le plus proche.


Bilan

On a aimé :
  • La gestion des alliés plus poussée
  • Online plus complet
  • Les techniques pètent pas mal
On n’a pas aimé :
  • Assez maigre sur le solo
  • Plus de mode aventure
  • Beaucoup de copier-coller des précédents opus
  • Certains personnages abusés
Multicloné !

Ce nouvel opus de Naruto est à la fois décevant et enthousiasmant. Décevant car le contenu en solitaire, et donc la durée de vie, a été méchamment amputé. Ce sentiment est renforcé par l’absence de combattants du précédent opus remplacés ou relégués au rang de soutien. Mais enthousiasmant par son online assez complet, son système de cartes, d’avatars, et les nouveaux personnages qui défoncent bien. Ne reste alors que la technique moyenne plus dans l’ensemble qui ne fera pas énormément de différence. Finalement, le gros soucis de ce jeu n’est pas qu’il soit vraiment mauvais, mais qu’il soit bien trop proche du précédent et avec moins de contenu...

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Namco Bandai

Développeur : CyberConnect2

Date de sortie : 30/03/2012

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

2 reactions

Snoopy92

26 avr 2012 @ 20:25

Toujours le soucis sur les personnage surpuissant ! Sinon très bon test.

Djolink

27 avr 2012 @ 07:30

Assez maigre sur le solo Oui en ce qui concerne le mode histoire mais a coté de ça, on retrouve un mode tournoi et un mode survie qui peut être assez long si vous jouez en difficulté extrême .