Test - Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations

«Un titre qui ne manque pas d’air» , - 2 réaction(s)

Quand on est orange, on n’a que 2 choix de carrière possibles. Et comme l’un de ces deux choix consiste à se faire presser, il est donc préférable de choisir la seconde voie, celle du ninja. C’est ainsi que Naruto engraine de plus en plus de têtes blondes et nous fournit un 5ème jeu relatant ses aventures sur Xbox 360, nommé simplement Naruto Shippuden Ultimate Ninja (reprenons notre respiration) Storm Generations. Sera-t-il le clone de trop qui fera éclater les bourses... de chakra des joueurs ?

Je vais Kage !

Obito est dans la place !

Cet opus de Naruto tente le pari de regrouper toute l’histoire de Naruto, et donc mélanger les débuts de la série avec la période Shippuden, seconde partie de l’histoire. Ce pari se qualifie par le casting du jeu alliant les protagonistes, leurs Némésis, combinés avec leurs versions 3 ans après et l’Akatsuki., l’histoire se terminant juste après le conseil des 5 Kages. Et première débâcle, cela ne représente qu’une broutille de plus comparé au précédent opus qui s’arrêtait juste avant ce conseil des 5 Kages qui est un arc très court en lui-même. Cette légère rallonge scénaristique ajoute quelques rares personnages, comme le Mizukage, le Raikage, le Tsuchikage, Danzo le 6ème Hokage, l’homme masqué (Flashback sur la naissance de Naruto), ainsi que Kakashi jeune et son compagnon Obito. Les autres sont des têtes déjà présentes dans un opus ou un autre avec généralement peu de différences, voire pas du tout comparé au précédents épisodes. La deuxième volonté des développeurs était de se centrer sur les combats en eux-mêmes, se traduisant par la suppression pure et simple du mode aventure, mais également de l’enrichissement du mode online, mais nous y reviendrons un peu plus tard.

Minato, toujours aussi rapide.

Le mode aventure a donc été remplacé par une succession de combats en guise d’histoire, du point de vue de 12 personnages (Naruto jeune, Naruto, Sasuke, Kakashi, Minato, Zabuza et Haku, Itachi, Jiraiya, Killer Bee, Madara Uchiwa, l’Akatsuki et Gaara). Ces combats sont articulés indépendamment et sont narrés par une introduction et un ending animés, les combats étant eux entrecoupés d’images fixes accompagnées de dialogues (en japonais siouplaît, on oubliera rapidement l’anglais dans les options). Deuxième débâcle, certaines de ces histoires ne dureront que 4 combats, mais tous ces arcs se verront oubliés de nombreux affrontements, et détournements de l’histoire pour coller à tout ça. Ainsi, le 3ème Hokage ne semble pas être mort après son combat face à Orochimaru par exemple... Étant donné que ce mode histoire très incomplet ne vous tiendra qu’une petite poignée d’heures (4 à 5), il faudra alors se tourner vers le mode combat libre qui proposera de l’entraînement, du versus, ou encore 2 modes de jeu beaucoup plus substantiels, mais pas trop, que sont le mode survie et le mode Tournoi.

Bilan

On a aimé :
  • La gestion des alliés plus poussée
  • Online plus complet
  • Les techniques pètent pas mal
On n’a pas aimé :
  • Assez maigre sur le solo
  • Plus de mode aventure
  • Beaucoup de copier-coller des précédents opus
  • Certains personnages abusés
Multicloné !

Ce nouvel opus de Naruto est à la fois décevant et enthousiasmant. Décevant car le contenu en solitaire, et donc la durée de vie, a été méchamment amputé. Ce sentiment est renforcé par l’absence de combattants du précédent opus remplacés ou relégués au rang de soutien. Mais enthousiasmant par son online assez complet, son système de cartes, d’avatars, et les nouveaux personnages qui défoncent bien. Ne reste alors que la technique moyenne plus dans l’ensemble qui ne fera pas énormément de différence. Finalement, le gros soucis de ce jeu n’est pas qu’il soit vraiment mauvais, mais qu’il soit bien trop proche du précédent et avec moins de contenu...

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Namco Bandai

Développeur : CyberConnect2

Date de sortie : 30/03/2012

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3

2 reactions

Snoopy92

26 avr 2012 @ 20:25

Toujours le soucis sur les personnage surpuissant ! Sinon très bon test.

Djolink

27 avr 2012 @ 07:30

Assez maigre sur le solo Oui en ce qui concerne le mode histoire mais a coté de ça, on retrouve un mode tournoi et un mode survie qui peut être assez long si vous jouez en difficulté extrême .