Test - Moto GP 08

«8 ça suffit ?» , - 0 réaction(s)

Comme à la télé

Moto GP est une vieille série, et c’est donc sans surprise qu’on a une réalisation de bonne qualité, chaque nouvel épisode améliorant quelques détails. Graphiquement il n’y a rien à redire : les circuits sont ceux qu’on connaît depuis bien longtemps, et sont parfaitement modélisés. La météo peut nous jouer des tours, avec la pluie qui peut s’inviter sur les courses, et la gestion des éclairages souligne parfaitement le moment de la journée où se déroule la compétition. Que ce soient les pilotes ou les motos, tout est très bien représenté. J’avoue cependant ne pas avoir les compétences pour juger de l’exactitude de la modélisation des véhicules. Chaque moto a un bruit de moteur particulier qui vrombit de façon efficace dans les enceintes, et au niveau sonore il n’y a rien d’autre à signaler. Le plus important : l’impression de vitesse est très bien rendue, avec une animation fluide, et on ressent la puissance des accélérations des motos, en particulier en 500cc. Bref, une bonne réalisation, sans défauts, mais pas non plus spécialement impressionnante. Il faut dire que dans un jeu de course de moto sur circuits, il n’y a pas non plus grand-chose à montrer à l’écran, et qu’il est donc normal que tout soit bien fait.

Des batailles acharnées

Certains se souviennent sans doute avec émotion de la démo du premier Moto GP offerte sur Xbox pour tout abonnement au live. Pour beaucoup ce jeu est celui qui a montré ce que le live pouvait apporter. Et bien dans Moto GP 08, c’est toujours aussi bien ! Contre onze autres joueurs, vous allez vivre des courses endiablées tournant souvent à la bataille épique. Quel que soit le mode de jeu choisi, le nombre de concurrents fait que vous serez pratiquement obligatoirement à la lutte avec un ou plusieurs adversaires de votre niveau. Que ce soit pour la tête de la course, pour les places intermédiaires ou pour la dernière place. Le plus souvent les parties sont jouées en « arcade », mode de conduite le plus propice au jeu en ligne car permettant plus de contacts entre les motos. Aucun lag observé, une interface simple, Moto GP 08 est un jeu plus qu’agréable à jouer en ligne. Il est par contre particulièrement regrettable que le jeu en écran splitté sur une seule console soit impossible : c’est une détestable habitude qui a tendance à se généraliser.

Bilan

On a aimé :
  • Bonne réalisation
  • On ressent bien les différences entre les cylindrées
  • Grosse durée de vie
  • Jeu en ligne excellent
On a pas aimé :
  • Un peu le cul entre deux chaises entre simulation et arcade
  • Ambiance sonore un peu pauvre
Burnout sur le bitume

Moto GP 08 est plein de qualités : je dirais même qu’il n’a presque que des qualités ! Pourtant il se retrouve handicapé par le fait de ne pas avoir su se positionner dans son gameplay. Selon les joueurs il donnera l’impression d’être trop difficile d’accès…ou pas assez réaliste. Si ce positionnement peut très bien convenir à de nombreux joueurs (je me suis plutôt bien amusé avec ce jeu), il risque d’être cause de rejet pour d’autres. Plus que jamais, c’est un jeu qu’il faut dans la mesure du possible essayer, car pour peu que vous accrochiez à son gameplay, il est par ailleurs très bon et vous en donne pour votre argent.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Moto GP 08

Genre : Courses

Editeur : Capcom

Développeur : Milestone

Date de sortie : 23/10/2008

Prévu sur :

Xbox 360, PS3