Test - Max Payne 3

«Un double et sans glace !» , - 10 réaction(s)

Des cheveux partout !

Il plonge... Tire... Et c’est la victoiiiiiiiiiiire !

La grosse nouveauté de ce Max Payne 3 est le mode multijoueur. En lui même, nous avons droit à un mode relativement classique avec les éternels Deathmatch, Team Deathmatch, la gestion de kits de personnages, le déblocage d’équipement et d’armement au fil des niveaux d’expérience et la customisation de ses avatars. Là où le jeu tire son épingle de jeu, c’est dans le mode Gang, la dernière fonctionnalité des jeux Rockstar et qui sera entièrement compatible avec, notamment, le prochain GTA V. Vous pourrez ainsi créer votre gang et le personnaliser, inviter vos amis et jouer ensemble pour obtenir des points et des récompenses supplémentaires. Ce gang sera accessible sur les prochains jeux Rockstar afin de montrer votre suprématie au monde entier quel que soit le support ! Et histoire d’attirer les badauds, le mode Guerre des gangs fait son apparition demandant d’accomplir diverses tâches simples dans une seule partie afin de prendre l’ascendant sur le gang opposant qui, lui, se fera un plaisir de vous mettre des bâtons dans les roues.

Tu l’as dis madame la publicité !

Là encore, au final, l’ensemble n’est pas très nouveau, puisqu’un amuse bouche à été déjà très largement dégusté sur Red Dead Redemption, mais avec Max Payne 3, Rockstar officialise et organise tout ça de manière plus formelle. Le Bullet Time, à la surprise de tous les jeux qui proposent un mode ralenti, est toujours de la fête dans ce mode multijoueurs. Cependant, pour éviter les abus, il a été restructuré de manière à ce qu’on le mérite (en solo, il suffit juste de tuer un gars pour en gagner plus ou moins en fonction de l’exécution). Il faudra donc accumuler de l’adrénaline en tuant des adversaires, ou en fouillant les cadavres alliés ou ennemis, et une fois certains seuils atteints, vous aurez droit jusqu’à 3 utilisations. L’ensemble fonctionne plutôt bien et ne déséquilibre pas trop les choses de part l’acquisition de l’adrénaline nécessaire.

Bilan

On a aimé :
  • Narration superbe
  • Les Gangs
  • L’action testostéronée non stop
  • Max qui commente tout ce qu’il fait de manière cynique
On n’a pas aimé :
  • Les sous-titres
  • Le manque de lisibilité de l’action
  • Perte de mécanismes arcades
Le coiffeur pleurera 3 fois

Annoncé comme Killer App du genre action, Max Payne 3 remplit parfaitement ses fonctions. Et malgré le fait que le titre perde un peu de son aspect arcade au tournant pour une approche plus réaliste, il n’en reste pas moins un titre maîtrisé et mijoté aux petits oignons. En même temps, cela n’est pas étonnant lorsqu’on s’inspire des plus grands, entre Alan Wake pour la narration, et GTA IV pour la mise en scène, la technique, et Red Dead Redemption pour le multijoueurs, on ne peut qu’obtenir un jeu de grande qualité. Enfin, si les développeurs ne sont pas des branques... et là encore, heureusement que chez Rockstar, ils sont bons ! Donc si vous aimez les jeux d’action, vous feriez mieux d’y jouer plutôt que de lire ce test.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Max Payne 3

PEGI 18 Drogue Langage grossier Langage osé Sexe Violence

Genre : TPS

Editeur : Rockstar Games

Développeur : Rockstar Vancouver

Date de sortie : 18/05/2012

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Max Payne 3

10 reactions

Seb94380

29 mai 2012 @ 17:19

Cinq étoiles sans hésiter , c’est une pure merveille.

Raidje

29 mai 2012 @ 17:19

Tout à fait d’accord avec ce test ! J’ajouterai juste un petit point négatif : - Impossibilité de passer de nombreuses cinématiques.

Pas bien méchant comme point négatif, mais pour un jeu que l’on fait au moins 5 fois (si l’on veut tous les succès...), c’est un peu lourd et long de se retaper tout le temps ce magnifique travail de narration de Rockstar...

Ezekiel.666

29 mai 2012 @ 17:25

Autre point négatif a noté : le changement d’arme qui ce fait tout seul, après les cinématiques.

Sinon, tout est dit, très bon jeux.

edge

29 mai 2012 @ 18:06

Excellent jeu, avec un Max au top de sa forme, une narration hors-norme, un gameplay aux petits oignons. Bref du lourd. Et comme le dit Raidje, l’impossibilité de passer les cinématiques une fois le jeu finit.

Raster

29 mai 2012 @ 18:25

Un jeu qui restera un long moment dans ma ludothèque, mais je ne suis franchement pas emballé par le multijoueur ... Des modes supplémentaires peut-être ?

Stéphan

29 mai 2012 @ 19:34

Raidje, tu as essayé A ?

De mémoire, les cinématiques que j’ai dû me retaper j’ai pu toutes les zapper avec A, ou peut être une double pression, je matraque le bouton pour que ça aille plus vite, même si je sais que ça n’ira pas plus vite, donc pas vraiment fait gaffe de cela.

Raster, le multi se savoure à l’instar de Read Dead en équipe avec ses contacts habitués, après comme le dit le test, il reste assez classique.

Ezekiel, le problème des armes dans son sens plus large est décrit dans le test. Je n’ai pas jugé bon de l’intégrer en gros point négatif, ce n’est pas si méchant que ça, juste relou de perdre souvent ses flingues et de se retrouver avec une pauvre pétoire par défaut, suite à une cinématique.

sissbox14

29 mai 2012 @ 20:28

Pour moi il y a un autre point négatif que je trouve assez frustrant :
>> Les sous-titres qui saute quelque fois à la fin d’une interaction avec un PNJ, je ne sais pas si cela ne le fait qu’a moi mais si c’est le cas je n’est pas de bol :’-( :’-(

Raidje

29 mai 2012 @ 21:16

Loooool Stéphan.... Tu m’as pris pour qui... Remarque ça peut arriver... Mais là, quand même...

Ouais j’le matraque furieusement aussi ste bouton... Mais rien à faire ! Parfois, pour des cinématiques au sein du chapitre, ça la zap direct, mais le plus souvent, le fait d’appuyer sur A ne fait qu’afficher le mot « chargement... » en bas à droite de l’écran. Et pourtant j’ai une 360 S avec 320Go, et le jeu est installé... Bref, ça ne m’a pas ruiner mon expérience de jeu non plus.

Et pour revenir à ce qu’Ezekiel disait, j’ai aussi eu (après des cinématiques) une arme de poing en main, mais c’était toujours une des armes que je possédais sur moi avant la cinématique, et l’arme que j’utilisais se retrouve toujours dans « l’inventaire ». J’sais pas si j’me suis fait comprendre, mais en gros, aucune de mes armes n’a été remplacées par une arme par défaut... elles ont juste été échangées avec une arme que j’avais ramassé !

Bref... Très bon jeu... lol

Ezekiel.666

29 mai 2012 @ 21:20

Stéphan :

Selon le mode de difficulté, c’est vite relou, mine de rien.

avatar

hamza.bahbah

14 jui 2012 @ 18:01

Un jeu excellent surtout point de vue graphisme *.*
Franchement, Max Payne c’est le pied !!