Test - MX vs ATV Alive

«A fond les gamelles» , - 3 réaction(s)

Roule ma poule

Ne pas fermer les yeux !

Rentrons dans le vif du sujet avec le solo. De toute manière on ne peut faire autrement, vu qu’il n’y a pas de tutoriel et qu’il est donc impossible de savoir à l’avance comment diriger son pilote ni faire une figure. Ce sont les novices qui vont être contents, heureusement qu’il y a la notice, ne serait-ce que celle téléchargeable sur le site du jeu. Après avoir choisi sa moto ou son quad, on indique le niveau souhaité de l’IA, de débutant à divinité, le nombre de tour et les véhicules participants que l’on peut mélanger entre les motos et les quads de puissances différentes. En faisant croitre les XP pilote et celles des véhicules on obtiendra des pièces (gratuites) donnant lieu à des améliorations, comme un nouvel échappement augmentant la puissance. Ces améliorations sont directement installées sur les véhicules, mais on peut les modifier si on le souhaite.

J’la sent pas là !!

Les circuits sont graphiquement très agréables à l’œil, tant bien au niveau du dessin des décors, que des tracés et un effort particulier a été apporté à la modélisation des véhicules et joueurs. Par contre, les environnements de ces derniers ne sont pas assez diversifiés et le climat, comme la neige, ne change pas le terrain, ni en boue ni en glace. La nouveauté vient de la possibilité de se servir de l’embrayage avec LB, ayant pour effet de mettre en glisse sa moto. Un peu comme le frein à main d’une voiture, en moins brutal. On gère également ses sauts en forçant sur l’amortisseur, avec les sticks. Le maniement n’est pas toujours réaliste ; il se peut, par exemple, qu’en inclinant sa moto et son pilote sur le côté pour faire un Whip, celui-ci touche le sol avec la tête et qu’il arrive à se relever. Si, si, on peut faire mieux que Travis Pastrana. De plus, on peut se retrouver hors piste et être replacé d’une manière qui nous est peu favorable, comme au beau milieu d’une côte. Hormis un peu de latence à de rares moments, il n’y a pas de bugs qui viennent perturber le jeu.

Attend que j’te choppe

Et ma botte, tu l’aimes ma botte ?

Au premier abord, le multi parait assez difficile. C’est sûrement dû au fait que l’IA dans le solo est un peu aux fraises, tandis que là on se retrouve en difficulté amateur et ça se ressent. Le pilotage n’étant pas évident, il faudra beaucoup d’essais pour bien réussir à tout maîtriser et arrêter de finir dans les derniers. Mais c’est bien fun tout de même et 12 joueurs donnant du coude et se poussant pour franchir la ligne d’arrivée en tête, c’est un sacré spectacle, que se soit en MX ou en quad. A noter que les plateaux free-ride sont limités à 15 minutes dans ce mode, tandis que la possibilité d’avoir également un temps illimité comme pour le solo aurait été tout aussi sympa. Un plus non-négligeable est la possibilité de jouer en local. Ça fera plaisir à ceux qui ont encore des amis réels qui viennent jouer à la maison.

Bilan

On a aimé :
  • Un jeu neuf à partir de 40 € (35 €sur le net)
  • Un multi-joueurs à 12, bien fun
  • Des graphismes très jolis
  • Le mode local
On n’a pas aimé :
  • Microsoft et ses points sont tes amis
  • Un jeu prédécoupé en dlc
  • Le déblocage des circuits et modes via les XP trop longs
  • Pas de tutoriel
Le cul entre deux selles

THQ n’a pas menti, leur jeu s’avère très beau et bien fun, quand on arrive à jouer correctement. Effectivement, même si l’on appréciera au premier regard les graphismes du titre et la qualité de la modélisation, on sera assez déboussolé par les défauts de pilotage, ainsi que par le peu de diversité des circuits. On peut déjà regretter les futurs achats qui seront à la disposition des joueurs afin d’agrémenter le jeu, et qu’en plus celui qui achète d’occasion est d’ores et déjà pénalisé. Néanmoins, de base, le contenu reste correct au vu de son prix et le multi reste un des points forts, car bien amusant, et attirera les fans de ce sport. Dommage que les améliorations visuelles n’aient pas été également faites sur la conduite. Qui plus est, le système de déblocage via les XP est bien trop fastidieux au vu du peu de circuits fournis au départ. Du coup, on obtient un jeu dont la sauce a du mal à prendre.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

MX vs. ATV Alive

Genre : Courses

Editeur : THQ

Développeur : THQ Digital Studio Phoenix

Date de sortie : 13/05/2011

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

3 reactions

Rafom

16 mai 2011 @ 10:40

Bon test zx6r4 ! C’est le premier que tu rédiges nan ?

Pour le jeu je l’ai pas testé j’avais joué au précédent sa m’avait moyennement emballé !

Rafom

16 mai 2011 @ 10:53

J’ai rien dit, j’avais oublié tes tests de Brütal Legend, Darksider, Dante’s Inferno, et autres ....

avatar

zx6r4

16 mai 2011 @ 11:10

Là, encore une fois, c’est mitigé. C’est dommage.