Test - Là-Haut

«Sur la montaaaagneuuu» , - 0 réaction(s)

De Lego à Là-haut

La maison doit passer

Le gameplay est très largement inspiré du système des jeux Lego, mais limité à deux personnages (bon, ok, plus un chien qui viendra prêter main forte aux héros de temps en temps). Un des deux avance, débloque la situation pour le deuxième, jusqu’au passage suivant où ce schéma se reproduit. Le système est bien rodé et fonctionne parfaitement. Étrangement, il traîne les mêmes lacunes que son modèle, à savoir un problème permanent pour jauger les perspectives dû à une caméra imposée. Les sauts dans le vide seront forcément nombreux ! On peut aussi se poser des questions sur la maniabilité pour utiliser les coups spéciaux des personnages (ils peuvent faire du bruit pour faire peur aux insectes, ou bien lancer un leurre). En effet, cela demande une manipulation peu intuitive de la croix directionnelle, alors que bien peu de boutons sont utilisés.

Ho-hisse

Le jeu est tellement simple que ce n’est pas un problème, mais c’est tout de même dommage car il s’adresse à un public particulièrement jeune.

La réalisation se tient, avec de jolis décors, performance d’autant plus facile à atteindre si on considère qu’il y en a très peu. L’animation est bonne, ce qui est la moindre des choses étant donné le rythme très tranquille de l’ensemble, et la partie sonore est comme souvent dans les adaptations d’un très bon niveau. Les doubleurs officiels (sauf pour le vieux Monsieur) et surtout la bande originale y sont pour beaucoup. Est-ce suffisant pour acheter le jeu ? A vous de voir…

Bilan

On a aimé :
  • Ambiance bucolique reposante
  • Coopératif efficace
On n’a pas aimé :
  • Très court
  • Vraiment trop court !
  • Maniabilité peu intuitive
Tout petit jeu

D’accord, ce n’est pas désagréable de jouer à Là-haut. C’est même typiquement le jeu qu’il vous faut pour partager un bon moment avec votre enfant, ou pour que deux gamins s’amusent sans trop s’agiter. D’accord, c’est correctement fait, et ceux qui ont apprécié le film retrouveront avec plaisir son ambiance générale. Mais tout de même ! Trois heures de jeu, juste une petite poignée d’environnements, c’est beaucoup trop peu ! Avec un peu plus d’ambition pour varier les situations et plus de niveaux, Là-haut aurait très bien pu être recommandable. En l’état, il peut être acheté pour quelques euros, mais pas plus.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Là-haut

PEGI 3

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : THQ

Développeur : Heavy Iron Studio

Date de sortie Europe : 31/07/2009

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows, Mac OSX, Wii, PSP, DS