Test - Jane’s Advanced Strike Fighters

«Combat de chiens dans les airs» , - 1 réaction(s)

Malgré cette orientation, le jeu est étrangement avare d’explications sur les possibilités de manœuvres d’évitement ou de contre-mesures, qu’on devra découvrir seul par l’expérimentation quand on aura le malheur d’être locké par un adversaire. Autre manque évident : la vue cockpit a été simplement oubliée. On pourra suivre notre chasseur avec une caméra placée derrière lui, ou bien à la première personne. Les mauvais choix se succèdent, avec un écran à la limite du lisible dès qu’on se retrouve au cœur du combat, les cercles rouges entourant nos ennemis envahissant l’écran en le saturant.

L’Azbaristan, c’est moche

Des zones peu habitées

On l’aura compris, l’ensemble de la réalisation est à l’avenant. Si le jeu fait illusion pendant la première mission, le décor étant graphiquement correct de loin, et les avions étant modélisés de façon acceptable (pas formidable, hein, juste acceptable), tout se gâte très vite dès qu’on approchera des constructions ennemies : les bâtiments ressemblent à des blocs bien laids. Comme le décor se fait tirer l’oreille pour soumettre à nos yeux des environnements variés, on a bien du mal à être émerveillé par ce qu’on a sous les yeux. Quand on l’a sous les yeux ! En effet, les bugs sont plus que nombreux et viennent encore entacher un bilan déjà peu reluisant. On a la classique disparition de textures, bien fréquente, mais aussi les freezes réguliers (y compris quand il n’y a pas grand-chose à l’écran), jusqu’au game over sorti de nulle part sans raison ! Le manque de finition est flagrant, et il est évident que ce jeu n’est pas terminé. L’aspect sonore est du même acabit, sans relief, et avec là aussi des bugs !

Petite virée entre copains

Ca sent le missile à plein nez

Au bord de l’épuisement, on tentera d’aller faire un petit tour du côté du jeu en ligne, en se disant qu’il devrait y avoir moyen de s’y amuser. Il faut dire que plusieurs modes de jeu sont disponibles, avec un bon potentiel (du dogfight jusqu’à 16, seul ou par équipe, un mode infection, et surtout du coopératif jusqu’à quatre). Le problème, c’est qu’il n’y a personne pour jouer, chacun ayant remis le jeu dans sa boite. Impossible donc de porter un jugement sur le jeu en ligne, sauf sur le coopératif, un autre joueur s’étant égaré dans les menus au moment du test. Et là, il faut bien avouer que c’est plutôt une bonne surprise. On peut rejouer les missions de la campagne à plusieurs, et on comprend mieux le pourquoi de la faiblesse des armes : il faut plusieurs avions en même temps pour accomplir les objectifs dans des délais acceptables. Si techniquement toutes les tares du jeu restent des freins considérables, au moins à deux on gagne le plaisir de se coordonner et de voler en formation pour réussir les missions. C’est plutôt agréable, et on se prend à rêver au même jeu, cette fois sans tous ses nombreux défauts, en se disant que le potentiel existe bel et bien.

Bilan

On a aimé :
  • Le coopératif en ligne
On a pas aimé :
  • C’est tout mou
  • C’est tout moche
  • C’est tout plein de bugs
Une guerre pour rien

Difficile de trouver des satisfactions dans ce jeu, et difficile de lui trouver des excuses pour toutes ses imperfections. Pratiquement tout est raté, dans une belle collection de mauvais choix, et avec en bonus une réalisation déjà faible au départ, et qui est en plus plombée par des bugs qui témoignent d’un travail bâclé. La seule bonne surprise vient du jeu en coopératif, le plaisir de voler accompagné faisant en partie oublier les faiblesses criantes du jeu. Par contre, comme le jeu est déserté en ligne, avant d’envisager de le prendre il faut bien s’assurer qu’au moins un de vos amis fasse de même !

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Jane’s Advanced Strike Fighters

Genre : Aviation

Éditeur : KOCH Media

Développeur : Trickstar Games

Date de sortie : 16/02/2012

Prévu sur :

PC Windows

1 reactions

master noble 66

18 mar 2012 @ 01:25

un des pires jeu auxquels j ai joué:’-(:-O:->:-/:-|:-(:-(( ne le prenez pas cet une arnaque et encore je suis gentil niveau note j aurais mis moins 7 si je pouvais !!