Test - Hitman HD Trilogy

«Chauve qui peut !» , - 0 réaction(s)

J’vais t’apprendre à resquiller le tour de grande roue !

Hitman : Contracts n’est pas réellement une suite à proprement parler. Ce troisième opus est plus proche d’un remake du premier Hitman sorti uniquement sur PC. L’homme à la corde de piano se remémore ses plus belles missions, le tout sur son lit de mort (on a tous une certaine nostalgie lors des moments tendres...). Une quinzaine de missions sans briefing, juste le plaisir de faire et refaire les objectifs de toutes les manières possibles.

Petit problème, des bugs déjà présents dans la version d’origine sont encore là... Les animations sont un peu plus fluides, le graphisme est amélioré et le gameplay est un peu meilleur.

Blood Money money money, always funny, in the Hitman’s world !

Vous m’impressionnez mon vieux ! Un dernier pour la route pour épater la galerie et après vous pourrez vous pieuter. Date au 25 mai 2006. « pshiou »

Seul opus à avoir été proposé sur xbox 360 il y a 6 ans de cela au lancement de la console. Meilleur épisode de la licence à l’époque, surtout après la réception mitigée des fans devant Contracts.

Le graphisme est plutôt agréable.

Blood Money est plus beau (que les 2 autres mais reste quand même en-dessous des jeux actuels) et apporte quelques nouveautés (un peu maigrichonnes mais c’est toujours ça ) ainsi qu’une bonne durée de vie au fil de ses 12 missions de tailles. Désormais, les mission de 47 lui apportent de l’argent. Celui-ci vous permet d’acheter du matériel pour améliorer vos armes : silencieux, munitions, etc... En général, le matos de départ suffit : seringue, corde de piano,couteau, flingue silencieux ou sniper. L’intérêt de l’armurerie est donc limité. Les messages textuels sont remplacés par des écrans splittés qui indiquent les évènements notables.

On ne le dira jamais assez, le costume est très important pour la crédibilité...

Les missions sont très variées et originales. Le seul vrai bémol est la faiblesse de l’I.A. . Les ennemis n’ont pas un comportement naturel, ce qui est regrettable pour un jeu de 2006 remodelé.

Bilan

On a aimé :
  • Découvrir/redécouvrir 47 en HD
  • Plusieurs solutions pour chaque mission
  • Plus de 40 missions au total
  • La bande-son de Jesper Kyd
  • Le prix mini pour 3 jeux
On n’a pas aimé :
  • La réalisation datée
  • Le premier opus manque à la liste
Trop vieux pour ces conneries...

Quiconque n’a jamais joué avec le charismatique agent 47 se doit de se procurer Hitman HD Trilogy, surtout avec un prix pareil (30€ environ). Bien que les graphismes soient datés et la difficulté élévée par rapport au niveau d’aujourd’hui (sales jeunes !), Hitman HD Trilogy est une petite merveille pour les fans de la licence. Hitman HD Trilogy est tout à fait cohérent avec son titre puisqu’il ne s’agit ni d’une suite, ni d’un reboot, mais simplement d’un lifting graphique sur les jeux d’origine. Si vous voulez jouer de la corde de piano et vibrer dans la peau d’un tueur à gages, alors vous serez comblé.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Hitman : HD Trilogy

PEGI 16

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Square-Enix

Développeur : IO Interactive

Date de sortie : 1/02/2013

Prévu sur :

Xbox 360, PS3