Test - F1 2010

«Des voitures, des vraies» , - 5 réaction(s)

Les meilleurs pilotes…Et les pires

L’expérience en ligne sur F1 2010 peut être très enrichissante, ou au contraire décevante. Tout dépend des gens avec qui vous jouez. Techniquement, il n’y a rien à redire, c’est fluide, efficace, agréable. Du fait de la spécificité des courses de F1, cela peut être particulièrement ennuyeux si vous tombez sur des adversaires qui ne cherchent pas à jouer « propre ». En F1, quand on se fait sortir de la piste, on ne revient plus dans la course, sauf coup du sort peu probable. Si, dès le départ, la course s’apparente à du stock car, les courses vont être longues et sans grand intérêt : la formule 1 n’est juste pas faite pour ça. Cela dit, contre des joueurs ayant une vraie volonté d’en découdre « dans les règles », la plaisir est intense ! On retrouve alors les sensations des vraies courses, avec des batailles acharnées pour garder la meilleure trajectoire, pour prendre les aspirations et déboîter, ou au contraire pour chercher à protéger sa place en anticipant les déplacements de son poursuivant, ce qui peut le pousser à la faute. La connaissance du circuit est un plus indiscutable, et la moindre erreur se paie cash. La tension est à son comble, mais quel plaisir de réussir à doubler un adversaire, ou même à franchir la ligne d’arrivée en ayant réussi à garder une cinquième position malgré les assauts d’un poursuivant acharné et persévérant.

Bilan

On a aimé :
  • Le retour de la F1 avec licence officielle
  • L’immersion dans le paddock
  • L’adaptabilité à tous les joueurs
  • La réalisation d’ensemble, en particulier l’environnement sonore
On n’a pas aimé :
  • L’IA aurait pu être plus poussée
  • Des textures seulement bonnes, pas assez détaillées
  • La jaquette pas terrible du tout
Champion du monde

La concurrence n’existant pas, il était évident que F1 2010 allait de fait devenir le meilleur jeu de formule 1 disponible sur le marché. La tentation aurait pu être grande de livrer un produit seulement moyen que les fans sevrés auraient de toute façon acheté. Bravo à Codemasters d’avoir vu plus loin, en fignolant leur produit pour en faire un jeu jouable par tous, chaque joueur ayant la possibilité d’y trouver son compte, spectaculaire et suivant jouissif. Si le jeu n’est pas parfait, du fait notamment de quelques faiblesses au niveau de l’intelligence artificielle trop « standard », l’essentiel est là, avec un titre qui transmet le plaisir de s’asseoir dans le baquet, avec une lutte acharnée pour gagner juste quelques places à coups de dixièmes de seconde. Les fans de formule 1 vont être aux anges, mais pas seulement eux : tous les amateurs de jeux de courses devraient s’y essayer, car ils pourraient bien tomber sous le charme. Et pour ceux qui vont se plaindre d’un jeu vulgarisé et pas assez axé simulation, qu’ils gagnent le championnat sans aide à la conduite et avec la gestion des dégâts, et on en reparlera… J’y retourne, il est grand temps que je leur montre qu’on peut gagner une épreuve au volant d’une Renault.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

F1 2010

Genre : Courses

Editeur : Codemasters

Développeur : NC

Date de sortie : 23/09/2010

Forum : F1 2010

>> Test F1 2010 xbox 360

Prévu sur :

PC Windows

5 reactions

sebsky1

23 sep 2010 @ 11:00

bon test et très bon jeu

loxeu

23 sep 2010 @ 11:14

Excellent jeu de F1... Je l’ai depuis hier soir et jme fais bien plaisir..

avatar

Darklinoar

23 sep 2010 @ 12:04

Le jeu est tout simplement énorme, une immersion incroyable... le seul soucis c’est qu’en difficulté pro (légende est le seul mode plus difficile), j’arrive à finir dans les 10 premiers avec une lotus au début de ma carrière... du coup je vais mettre en légende, et je vous le conseille aussi :)

Nobu

23 sep 2010 @ 14:35

« Jaquette pas terrible du tout ». En quoi ça diminue le plaisir du jeu ? Aussi, ce n’est pas un truc universel, c’est une appréciation personnelle (les goûts blablablah) je ne vois pas ce que cette ligne vient faire dans les points négatifs.

Après je ne la défends pas particulièrement cette pochette car je la trouve banale.

JCC

23 sep 2010 @ 18:11

@Nobu : C’est de l’humour, on n’a pas noté le jeu sur la jaquette, voyons...