Test - Blades of Time

«Qui l’a invité ?» , - 16 réaction(s)

Blade : n.f. Instrument tranchant de type épée destiné à buter du méchant.
Hein... ?
Méchant : n.m. Créature humaine ou non destinée à servir de chair à saucisse et de prétexte à l’existence des épées.
Étrange...
Blades of Time : jeu vidéo Les méchants n’ont qu’à bien se tenir ! Et ce ne sont malheureusement pas les seuls....
Non, j’ai vraiment une méchante impression de déjà vu, là...
Bienvenue dans Blades of Time, une expérience qui se vit pour être respecté.
Et si... NOOOOOOOOOOON !!!
*farfouille nerveusement dans son laboratoire*

Dur retour à la réalité

Je dois te dire... Ils ont osé sortir une suite de ses aventures.

Comme vous ne le savez plus, Blades of Time est la suite de *titre oublié*, un jeu développé par Gaijin Entertainment qui s’est également occupé de cette suite. C’est normal que personne ne s’en souvienne, vous aviez tous pris la sage décision à l’époque de prendre la pilule de perte de mémoire sur un moment précis qui était programmé pour cet événement et qui reviendrait en mémoire de tous si le nom tabou était prononcé. Mais je me dois, malgré moi, de rouvrir cette boite de Pandore pour aborder avec vous le test de la suite de ce jeu d’action qui a l’époque avait traumatisé toute une génération de joueurs, j’ai nommé X-Blades ! Et pendant que les plus fragiles et frêles d’entre vous qui n’ont pas supporté l’idée d’imaginer un jour une suite, comme on les comprend, iront se faire emmener aux urgences, les plus robustes viendront faire un petit tour du propriétaire en ma compagnie. Restez près de moi et gardez vos bras à l’intérieur du cercle de sécurité, vous pourriez vous faire dévorer les mains et happer par les horribles ennemis monotones à l’IA aussi évoluée qu’une huître bourrée. La bonne nouvelle est qu’ils ne vous embêteront pas trop si vous êtes trop éloignés, même si vous leur tirez dessus. Mais si vous êtes près, ils vous fonceront bêtement dessus et ne chercheront toujours pas à esquiver vos attaques. Les plus équipés utiliseront le bouclier à leur disposition, mais cela n’ira pas plus loin.

Je zais... Hic ! Z’est affreux. Z’est bourguoi je zuis totalement bourrée et pas maquillée.

A votre gauche, la gauche. A votre droite, Ayumi, votre héroïne au chara design quelconque au caractère absurde à tel point qu’elle confond témérité et stupidité. Vous la dirigerez sur l’île de Dragonlord, l’ancienne île des dragons où reposerait un formidable trésor que la presque belle cherchera à tout prix afin de remplir son porte-monnaie. Ne vous attendez pas à un scénario époustouflant car ce sont les textes des dialogues qui vous abasourdiront de leur médiocrité flagrante. De même que la narration, la mise en scène et le level design seront aux abonnés absents, au point que leur banalité et leur manque d’ambition vous agresseront le visage. Vos oreilles ne seront pas épargnées tant ce point n’a pas vraiment été amélioré. Les musiques, pas si désagréables que cela, rythment cependant très mal l’action en proposant des thèmes souvent contradictoires, mais dans tous les cas, elles ne vous retourneront pas la boite à musique. Ce sont surtout les dialogues, entièrement en français qui vous feront saigner des oreilles. Si dans X-Blades on avait l’impression qu’ils étaient lus, ici, on a un étrange mélange entre cette sensation combinée à du sur-jeu. Cela donne un résultat aussi ridicule que crispant. Surtout quand la voix de la protagoniste qui ne la ferme jamais est tout sauf convaincante et attrayante. Tout ce qui lui passe par la tête, elle le dit. De ce point de vue, on dirait presque une vraie femme...

Bilan

On a aimé :
  • Non mais tu plaisantes là ?
On n’a pas aimé :
  • Devoir y jouer
  • Toujours les mêmes défauts
  • Aller jusqu’à vouloir regarder un match du Stade Rennais pour échapper à ça.
  • Une technique très en retard
Et n’y reviens plus !

Concevoir une fois un étron, on pourrait croire à un accident, mais nous refaire le coup du jeu pourri et ce malgré les vaines tentatives de changer des choses avec des idées à potentiel intéressant, mais sans rien d’autre de solide derrière, ça ne passe vraiment pas et ressemble étrangement à une tentative d’homicides sur les badauds qui se laisseront séduire par les fesses d’Ayumi. On en est toujours à chercher d’expliquer pourquoi un tel jeu a vu une suite sans être étonné de la médiocre qualité de ce dernier. Si vous décidez malgré tout de sauter le pas, la direction déclinera toute responsabilité de l’état dans lequel vous en ressortirez, on vous a assez averti comme ça à propos de ce titre et vous conseillons d’aller voir le psychiatre le plus proche.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Blades of Time

Genre : Action

Editeur : Konami

Développeur : GmbH

Date de sortie : 15/03/2012

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

16 reactions

Raster

26 mar 2012 @ 20:07

On n’a pas aimé : Aller jusqu’à vouloir regarder un match du Stade Rennais pour échapper à ça.

Avec ça vous allez vous faire plein d’amis ... ^^

Rone

26 mar 2012 @ 20:37

Se moquer du Stade Rennais juste pour chercher à m’affecter...Tant pis Stéphan, fallait pas me chercher, je balance...On lui avait proposer de mettre « Plus belle la vie » plutôt que Stade Rennais, mais il a refusé car il aime bien cette série qu’il ne rate jamais...

Bigoudin power.

Stéphan

26 mar 2012 @ 21:23

Mentir c’est maaaaaaal ! Je serais même incapable de te dire quand ça passe, alors aimer ça...

kereros

26 mar 2012 @ 22:36

Non mais sérieux le test ? Wouha moi qui avait trouvé la demo pas mal je suis sur le c*l. 0/5 il faut vraiment que ce jeu soit une bouse pour avoir cette note, je fonce voir les avis des autres sites par curiosité :-)

Mais bon en général vous faite les meilleurs test ;-)

Wipness

27 mar 2012 @ 00:31

Non mais là c’est Stephan, il a été perturbé et traumatisé par le premier. Il n’est plus objectif concernant cette licence depuis le jour où il a ouvert la boite verte.

3 pages tout de même, c’est beau !

Moi je met 4 étoiles parce que je pense que la jauge bisounours est une bonne idée :P

avatar

Wargamer

27 mar 2012 @ 00:35

C’est une blague ce test ? Ou le testeur a fumer un truc extra fort avant de se mettre au travail ?

nono

27 mar 2012 @ 02:01

J’ai adoré le passage(du test)« Et pour ceux qui veulent se venger de quelqu’un (comme les représailles d’un cadeau d’anniversaire pourri par exemple), les développeurs ont eu la bonne idée d’intégrer un mode Invasion qui se joue jusqu’à deux, pas plus parce qu’au delà, c’est considéré comme une secte suicidaire... »:’-)):’-)):’-))Pour la peine le jour ou il sera a cinq euros en occasion je le prendrai...après une soirée bien arrosée.+10000 Stephan

Stéphan

27 mar 2012 @ 02:41

Wargamer, petite précision : que tu apprécies (ou pas, tu n’as pas émis ton avis dessus) ce titre, c’est tes goûts, ça ne se discute pas, c’est pas moi qui vais t’enfoncer sur ce point, nous avons tous nos petits jeux pourris qu’on apprécie sincèrement malgré leur chiée de défauts.

Mais remettre en cause le sérieux du travail (oui, c’est un travail, ce n’est pas que jouer la plupart du temps) qui a été effectué pour ce test comme pour chaque test que nous réalisons sur le site, ça ça me gêne beaucoup. C’est aussi irrespectueux que les intentions malhonnêtes qu’ont eu les développeurs envers les joueurs de nous sortir un titre avec plus de lacunes que je ne pourrais en compter sur mes doigts, pieds y compris, sachant que ces mêmes défauts et bugs étaient déjà présent sur le premier, ça passe encore moins.

Le jeu mérite amplement son 0, ses défauts sont largement décrits dans ce test (l’as-tu lu d’ailleurs ?). Ce n’est absolument pas parce que le premier était à chier, contrairement à ce que pense Wipness, mais bel et bien que nous avons là affaire à un étron qui fouette bien également.

Alors je n’ai pas fait la démo, donc je sais pas trop quel passage elle propose, mais c’est vrai qu’au début du titre, on partait déjà sur du mieux (ça volait pas haut non plus) avec l’impression que les développeurs avaient écouté les joueurs et viré les côtés lourds du titre, mais on déchante très vite au fur et à mesure qu’on progresse, le titre dévoilant ses mauvais aspects très rapidement.

Pour se faire une idée, en ne conservant que le début du jeu (la première heure en gros), il se tapait un 1, voire un 2 si on coupe le son tellement cette partie est râtée. Et au fur et à mesure, le titre arrive à te surprendre par sa médiocrité. Parce que non, ce n’est pas normal que la moitié de tes coups ne sont tout simplement pas pris en compte (ça se remarque bien avec les armes blanches, et encore mieux avec les armes à distance) et passent à travers des adversaires. Non ce n’est pas normal d’avoir en 2012 sur Xbox 360 un titre qui tourne techniquement sur PS2 à l’aise. Non ce n’est pas normal d’avoir une jouabilité impensable pour effectuer les combos magiques qui sont un peu le coeur du système de combat. Non ce n’est pas normal que sous prétexte que c’est un jeu d’action, qu’on doive prendre le joueur pour un simplet sans lui proposer de scénario et de narration un minimum cohérents et construits. Non ce n’est pas normal d’être gêné sans arrêt par des bugs et une caméra qui ne suit pas le rythme de jeu. Non, ce n’est pas normal que le lock que propose le jeu pour lancer certaines attaques se mette en marche quand ça lui chante.

Un foutage de gueule pareil à notre époque, c’est tout bonnement impensable. Je ne sais pas si tu as conscience du nombre de titres de ce genre qui circulent et qui placent la barre à un niveau totalement autre, ne serait-ce que pour des titres moyens.

C’est de la malhonnêteté totale que de proposer cela au joueur, parce que certains vont l’acheter sans savoir l’immondice qui les attend au bout. Moi je serais développeur, j’aurai honte de voir ce genre de productions sortir. Mais hélas, je ne suis que testeur, et tenter de limiter la casse pour tenter que les gens ne se laissent pas berner par le cul de l’héroïne.

Alors si tu prends ton pieds dessus, encore une fois, ça ne me dérange absolument pas le moins du monde, amuses-toi, prends ton pied dessus ! Mais on est très très très très très très très très très très très très très très très très très très loin d’avoir un jeu ne serait-ce que potable. Le rôle d’un test est d’aiguiller tous les joueurs sur des titres qui sont susceptibles de leur plaire, et pour cela jouer sur la corde subjective des lecteurs, tout en jaugeant ces titres sur leurs qualités objectives.

Et objectivement, ce titre ne vaut pas un clou, tout comme son aîné, qui était, précisons-le quand même, sensiblement pire que celui-là. Il n’y a aucun intérêt pour nous de dire qu’un jeu est exécrable s’il ne l’est pas. Je rappelle que le jeu nous a été envoyé par l’éditeur, on a plus à perdre qu’à y gagner de dire la vérité, mais notre honnêteté envers vous fait qu’on ne peut tout simplement pas se permettre de vous présenter les choses d’une manière différente de ce qu’elles sont. Il en va de notre intégrité, et de la confiance que tous nos lecteurs placent en nous.

Alors encore une fois, que quelqu’un puisse aimer et s’y amuser dessus, cela ne dérange personne. J’ai personnellement du mal à le visualiser (pourtant je me suis un minimum amusé sur MorphX par exemple qui s’est fait descendre lui aussi, mais proposait quand même des trucs sympas), mais ça ne dérangera personne et ne changera en rien les faits qui pointent ce jeu directement vers la poubelle.

Voili voilou, pour info.

avatar

Wargamer

27 mar 2012 @ 12:45

Je disait surtout parce que le premier paraprahe était n’importe quoi, après j’ai arrêter de lire parce que je voyais pas l’intêret.(remarque dès qu’un titre est pas un blockbuster l’intro par en vrille)

Enfin, de toute facon le site est pas fait pour IE alors je peux pas changer de page:’-))

Sanju

27 mar 2012 @ 12:51

Le changement de page fonctionne très bien sous IE8, ne me dis pas que tu as une version inférieure quand même !!

12