Test - Army of Two : Le Cartel du Diable

«Overkill ? Mais que fait Colin Hay ?» , - 5 réaction(s)

Army of Toutou

Le noir total, une grenade...

Malgré tout cet enchaînement de pertes, on arrive à s’amuser sur le jeu, même si on regrette tous ces retraits qui donnaient au jeu son originalité. On se trouve sur un clone de Gears of War encore plus abouti que le précédent Army of Tout, l’aspect tactique en coop étant heureusement toujours là.
On retrouve donc le système d’aggro qui se trouve sur une jauge qui n’apparaît plus automatiquement, même si elle est totalement dispensable, puisqu’on a enfin des ennemis plutôt bien gérés avec des réactions plus naturelles ! Cela vous permettra d’élaborer de belles tactiques et d’être un peu plus prudent dans vos approches. Même si l’aspect bourrin du jeu est encore plus renforcé, il vous faudra quand même jongler avec cet aggro pour progresser efficacement.
L’accentuation du bourrinisme atteint son paroxysme avec l’introduction du système Overkill. Ce dernier vous octroie une jauge qui se remplit au fur et à mesure de l’extinction des denrées périssables qui vous servent d’ennemis. Une fois votre jauge pleine, vous pourrez activer l’Overkill.

... Et boum ! Ca fait des chocapics !

Durant la consommation progressive de la jauge, ce mode Overkill vous rend invincible et augmente les dégâts effectués sur vos ennemis et le décor du jeu (très destructible). Et la bonne nouvelle, c’est que votre allié en a aussi une. Quiconque active sa jauge rend la fonction active pour les deux personnages. Mais que se passerait-il si les deux joueurs activaient leur Overkill en même temps ? C’est bien simple : les dégâts feraient encore plus de bobos et les décors deviendraient des fétus de paille sous le crachoir de vos armes. Bien évidemment, tout cela vous rapporterait un substantiel bonus monétaire en fin de mission.
Avec l’argent remporté, vous pourrez acheter des armes, de l’équipement, et des masques. Et pour ceux qui n’aimeraient pas le choix parmi la grande quantité de protections faciales disponibles, vous pourrez créer le votre grâce à un créateur, directement intégré au jeu cette fois, à la fois puissant et très simple de prise en main. A moins de le faire exprès, il sera difficile de trouver quelqu’un avec exactement le même masque que celui que vous avez créé.

Bilan

On a aimé :
  • C’est foutrement joli
  • C’est très bourrin
  • On finit par bien s’amuser
  • C’est très simpliste
  • Ça vanne pas mal en permanence
On n’a pas aimé :
  • Jeu devenu très classique
  • Plus de multijoueurs online
  • C’est trop bourrin ?
  • On n’a plus une grosse partie de ce qui faisait l’originalité de la série
  • C’est trop simpliste
Army of Twobunctu

A la fois décevant et admirable ce dernier Army of Two. Décevant parce qu’on a perdu en chemin tout un tas de trucs sympas en termes de gameplay, en plus d’un mode multijoueurs très apprécié et agréable, qui marque fortement par son absence.
Admirable, tant la technique et la prise en main du jeu sont impressionnantes, et qu’on finit par se laisser prendre au jeu et s’amuser. Mais il n’en reste pas moins qu’un sérieux goût amer viendra rappeler aux aficionados de la série qu’elle n’est plus vraiment ce qu’elle était, et rate pour cette raison le coup de cœur, mais pas la bonne note. Car cela reste tout de même un jeu très correct et agréable, proche d’un Gears of War, mais plutôt classique...

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Army of Two : Le Cartel du Diable

PEGI 16

Genre : TPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Visceral Games

Date de sortie : 28/03/2013

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

5 reactions

Rapture

13 avr 2013 @ 21:37

Très bon ! ...Heu c’est une blague non ? Poisson d’Avril c’est ça ? Sérieux bon j’ai pas fais le jeu entier mais 2H mon suffit si lui à très bon mais 80% des autres TPS ( Gears, Dead Space, Max Payne... ) ont Ultra Méga Super bon alors:-))

avatar

Arenae

14 avr 2013 @ 00:06

De toute façon s’pas la première fois que ce site est à côté de la plaque donc bon^^

MoH Warfighter, RE6, pour ne citer qu’eux^^

Bron

14 avr 2013 @ 01:10

Pour qu’un test ne soit pas à côté de la plaque, il faut qu’il suive ton avis ?

J’ai plutôt l’impression que ce soit ton raisonnement qui soit à côté de la plaque.

Puis, s’arrêter sur la note sans lire le texte, c’est assez stupide, aussi stupide qu’arguer qu’un site est à la ramasse parce qu’un testeur donne un avis personnel qui ne nous sied pas.

Cordialement.

spartan27

14 avr 2013 @ 14:11

Quand on voit Bioshock Infinite qui se prend un 4 étoiles + CDC avec un gameplay équilibré (exploration, combats, pouvoirs, armes), une DA magnifique et un scénario comme jamais auparavant dans un jeux vidéo, puis après on voit AoT 3 qui se prend 4 étoiles en étant un jeu générique avec un gameplay poussif, aucune DA et je ne vous parle pas du scénar’, il y a de quoi se poser des questions ?

Je ne dis pas que les deux jeux sont comparables, loin de là, mais en observant avec un peu d’objectivité, on se rend compte qu’il y a un sérieux déséquilibre au niveau de la notation, et qu’il serait bon de revoir ce dernier en profondeur.

phenixcristal

14 avr 2013 @ 14:25

Je ne pense pas que se soit la même personne qui fait tous les tests... Et puis, il donne juste son avis. Après, si on est pas d’accord, on est pas obligé de suivre l’opinion du testeur. ;)

C’est normal que tout le monde ne soit pas d’accord avec les dires de celui qui teste. C’est ce qui fait la beauté du monde vidéoludique, c’est cette diversité d’avis qui apporte à chaque fois un nouvel angle sur le jeu. ^^