Test - 007 Legends

«Tuer n’est pas jouer» , - 4 réaction(s)

Les environnements variés subissent le contrecoup d’une animation très moyenne

Et voilà une transition parfaite pour évoquer les phases d’infiltration, où bien sûr courir se fera au détriment de votre discrétion… Les niveaux proposent de nombreuses phases d’infiltration au joueur qui le souhaite, étant donné qu’elles sont facultatives. Vous infiltrer en toute discrétion vous demandera patience, rigueur et observation, dans l’esprit d’un Splinter Cell. Mais avec une marge de manœuvre bien plus limitée que ce cher Sam Fisher, ces dernières se révèlent peu attrayantes et pour tout dire, il est très difficile d’échapper à la vigilance d’un nombre trop important de gardes en simultané, et le déclenchement de l’alarme donnera lieu à des affrontements épiques comme en 40. Car ce genre de situations, pour un joueur averti, rappelle automatiquement n’importe quel affrontement dans n’importe quel jeu de guerre… Et en ce qui concerne 007 Legends, la ressemblance est frappante avec un certain Call of Duty 2 (pour dire, c’est le même logo d’Activision dans ces deux jeux). Cet espèce d’effet de retour dans le passé n’aide pas à apprécier ce titre qui semble clairement dépassé mais qui pourtant bénéficie de graphismes lisses et agréables à regarder. Mais comme toujours en temps de guerre, on dispose bien sûr d’un choix conséquent d’armes et il faut dire que 007 Legends se trouve bien doté en équipement, avec un arsenal assez varié qui permet d’éviter de donner un coté trop répétitif au titre. De plus, ces armes sont personnalisables et on reste dans le classique mais tout de même indispensable, avec le fameux viseur ACOG ou encore le très pratique silencieux… Tout cela, bien sûr, sans oublier les gadgets indispensables à n’importe quel espion endurci, comme le smartphone muni d’objectifs aux différentes applications, vous permettant de résoudre quelques énigmes, de récolter des preuves contre vos ennemis, ou bien encore la montre équipée d’un laser haute fréquence. Douce ironie, les fameux gadgets de 007 sont absents des films où ce dernier est interprété par Daniel Craig ! Ces améliorations s’obtiennent en fonction de votre expérience décrochée dans le jeu grâce aux objectifs accomplis ou défis d’armes. Toujours d’un point de vue technique, les musiques incorporées au jeu reprennent bien évidemment le ton des films et la bande sonore jouit de bruitages excellents. Le seul regret concernant le montage sonore est de se retrouver avec des musiques beaucoup trop discrètes, lorsqu’on aurait préféré entendre une musique explosive, accompagnée de centaines de cuivres reprenant le thème culte de la série. Même une petite dizaine aurait suffi.

On peut toujours compter sur les fameux gadgets

Pour finir, le doublage des voix et cette fois-ci intégralement en français mais celles-ci sont complètement ridicules, trop sobres et ne transmettent aucune émotion malheureusement…

Bilan

On a aimé :
  • La panoplie d’armes et améliorations
  • Les méchants cultes
  • Objectifs simples
On n’a pas aimé :
  • Gameplay et visée assez imprécis
  • Musique dans le ton, mais trop discrète !
  • La VF, ringarde
  • Les hordes d’ennemis
Bons baisers de Russie

Difficile de juger ce 007 : Legends, tant il intègre quasi tous les éléments possibles d’un FPS, une gamme d’armes complète, différents viseurs ou options pour vos armes, et mêmes les fameux gadgets chers à la saga. Les possibilités d’actions sont nombreuses, des phases d’infiltrations couplées aux éliminations à distance à la traditionnelle avancée bourrine, armé d’un fusil-mitrailleur équipé du lance grenade. Et pourtant, servi par un gameplay rigide, introduit par un scénario « revisité » léger ainsi que des scènes d’intrigue très passables aux graphismes qui semblent dater d’une autre époque, ce nouveau titre James Bond ne convainc pas, la faute sûrement au renom de la licence. Il aurait été curieux de pouvoir apprécier ce jeu quelques années plus tôt, le constat se serait sûrement avéré bien plus positif... Et dans le meilleur des cas, le jeu donnera simplement envie de se repasser les films qui pour certains, restent des monuments du cinéma.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

007 Legends

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Eurocom

Date de sortie : 19/10/2012

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

4 reactions

Mike57000

27 oct 2012 @ 14:44

En faite c’est comme MOH Warfighter , on s’attender à un bon jeux mais au final c’est de la grosse m*rde , 007 Legends c’est pareil en faite. Heuresement que je l’est pas pris

pieur

27 oct 2012 @ 15:16

Ça aurait été sympa de réactualisé le test par rapport à sa date de publication, parce que lire du futur « skyfall sortira le 26 octobre » alors que le test du jeu sort le 27 octobre, ça fait bizarre :)

CupsWinups

27 oct 2012 @ 15:20

Bien vu ! Merci.

Darrek13

27 oct 2012 @ 22:43

Heureusement que le film est bon ! ^^