Test - Sonic & Sega All Stars Racing

«Vroum, Zip, Boum» , - 5 réaction(s)

Le point faible de cette réalisation vient sans doute de la partie son du jeu. Les musiques, immédiatement identifiables, le sont parce qu’elles s’inspirent des musiques originales (parfois littéralement), mais aussi parce que ce sont pour beaucoup d’entre elles exactement les mêmes que dans Sega Superstars Tennis. Un petit effort de diversification aurait été agréable… Plus gênant est le commentateur. Vous savez, le Monsieur qui est la voix de tous les jeux Sega depuis des lustres. Cette fois il ne se contente pas d’énoncer le nom du jeu à l’écran titre, mais agrémente la course de ses commentaires peu inspirés. J’imagine que l’idée était de dynamiser les courses, mais dans les faits, il est surtout très vite casse-pieds.

Con-vi-via-li-té

Le jeu solo se boucle très vite, Sonic & Sega all star racing n’offrant qu’une résistance de principe. Après cinq heures de jeu, vous aurez fait le tour, un peu (voire beaucoup) plus si vous voulez obtenir la note maximum des missions proposées. C’est peu, très peu, même. Mais ce n’est sans doute pas là l’essentiel, puisque le jeu se destine clairement à des parties à plusieurs. On passera sur les mini-jeux, amusants pour quelques parties rapides mais n’ayant pas le même attrait que les bonnes vieilles courses.

Excellente nouvelle, on peut jouer jusqu’à quatre en écran splitté. La fluidité en est légèrement affectée, mais à peine, et c’est déjà une excellente façon de s’amuser. Les parties s’enchaînent et il est bien difficile d’éteindre la console.

Encore mieux, le jeu en ligne, jusqu’à huit participants, est d’une totale fluidité. L’interface, très simple, permet de jouer immédiatement avec un groupe d’amis, avec des amis connectés, ou bien avec n’importe qui. L’expérience en ligne du jeu où un nabot en salopette rouge a besoin d’un code IP pour se connecter est bien loin derrière ! A huit, le fun est immédiat, avec des pilotes qui écument le live et qui sont déjà très performants et difficiles à battre (j’avoue, je n’ai pas encore réussi à gagner une course en ligne !). Jusqu’à huit conducteurs qui enchaînent les dérapages et s’envoient dans le décor, sans lag, c’est détonnant et tout de suite très drôle : il y a de grandes chances que Sonic & Sega all star racing reste un jeu joué pendant un bon bout de temps.

Bilan

On a aimé :
  • Concentré de fun
  • Le multi
  • Bien réalisé
  • Enfin un jeu de kart en HD
On n’a pas aimé :
  • Le solo très court
  • Décalque de vous-savez-qui
  • Le commentateur
Sonic vs Mario

Oui, Sonic & Sega All Star Racing est une copie de Mario Kart (Aaaaargh, j’ai craqué, je n’ai pas pu tenir jusqu’au bout sans le nommer !). Mêmes modes de jeu, même principe, même armes. Les habitués du moustachu formatés à son gameplay depuis tant d’années à jouer à la même chose, seront sans doute très critiques. Sauf que le gameplay est légèrement différent, et que de toute façon ça fait un bien fou d’avoir un jeu de ce style réussi qui offre enfin une alternative ! Mieux, il est en HD, plus joli, et permet des parties en lignes réjouissantes. Le titre de Sega manque la cinquième manette à cause de son absence d’innovations et à cause d’un jeu en solo vraiment trop court, mais en dehors de ces deux points, l’essai est parfaitement transformé.  : une belle réussite.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Sonic & Sega All Stars Racing

Genre : Courses

Editeur : SEGA

Développeur : SEGA

Date de sortie : 26/02/2010

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows, Wii

5 reactions

Pauleta 95

01 mar 2010 @ 18:55

La démo m’a épaté et votre test n’a fait que confirmé la qualité réel de ce titre qui va finir dans ma ludothéque. Mario peut allé se coucher son succésseur est dans la place !!!!!!

Enzo_FR

02 mar 2010 @ 07:50

Merci Rone :)

Ce jeu est le plus fun de tous les jeux que j’ai eu sur les 2 versions d’XBOX. Un Mario Kart HD Façon XBOX360 sérieux faut être taré du ciboulot pour passer à coté

avatar

Apollon13

02 mar 2010 @ 09:41

suis un peu refroidi par le prix moi... Pensais qu’il serai à pas cher... Ca va un peu retarder l’achat ça.

jon1138

02 mar 2010 @ 18:42

« suis un peu refroidi par le prix moi »

Forcément si tu achètes tes jeux en France...Sur le site anglais The Hut, il est à 33€ (+ 1,50€ de frais de port environ) !!

Caporal Taggart

29 mar 2010 @ 22:31

La démo ma donner envie. Mais je vais attendre l’occaz’ (pour le peu que je joue au jeu de course). Sinon très bon jeu, copie ou pas ne boudons pas notre plaisir.