Madden NFL 2007

«Touchdown» , - 0 réaction(s)

Testeur : Kal-El

Le football américain est plutôt méconnu en dehors du continent Nord-Américain (sauf dans certains pays) pourtant c’est une véritable institution aux Etats-Unis. Des millions de personnes sont scotchées à leur siège les dimanches de match, et le SuperBowl (finale de la saison de NFL) est un événement que personne ne voudrait manquer. Cela fait 17 ans que Madden NFL existe, et chaque sortie s’accompagne d’un raz de marée dans les charts, le nombres de ventes s’accroissant d’année en année. Cette version Xbox 360 a la lourde tâche de faire oublier son prédécesseur. Cependant il est comme un joueur qui revient d’une blessure, il n’a qu’une envie, faire voir ce dont il est capable.

Madden NFL 2007 est attendu au tournant : en effet Madden NFL 2006 éblouissait grâce à une réalisation graphique impressionnante mais un manque de modes de jeu flagrant laissait un arrière-goût amer. L’autre raison d’une attente dubitative de la part des joueurs est le manque d’évolution : en effet depuis 3 ans nous avons droit à des mises à jours des effectifs mais un gameplay et une réalisation sans changement. Mais cette nouvelle itération est bien décidée à changer la donne.

Etre une Star c’est bien, mais une Superstar c’est mieux

Parmi tous les modes de jeu (exhibition, franchise, entraînement, etc…), c’est le mode Superstar qui monopolisera votre temps. Dans ce mode, vous créez un joueur en choisissant ses parents, ainsi en fonction de leurs attributs on vous donnera un poste plutôt qu’un autre. Une fois vos parents sélectionnés et les réglages corporels ajustés vous entrez dans le vif du sujet. Vous devrez donc faire vos entraînement, faire des tests de QI, répondre à des interviews, choisir votre agent puis vous serez drafté dans une équipe de NFL. Sur le terrain, c’est simple, les tactiques sont imposées et vous devrez plus ou moins les respecter, sachant que lorsque votre avatar est sur le terrain vous ne contrôlez personne d’autre. Si vous êtes wide receiver(joueur très rapide et agile qui doit aller en profondeur pour réceptionner les longues passes du quarter back), vous allez donc suivre la trajectoire imposé tout en évitant les défenseurs et en faisant signe au quarter back que vous voulez le ballon, bien sûr vous avez votre libre arbitre et pouvez courir où vous voulez. Autre exemple, si votre joueur est un blocker, vous devez faire une brèche dans la ligne adverse pour permettre à votre running back(joueur agile et puissant qui doit traverser la défense après avoir reçu le ballon de la part du quarter back) de gagner des yards voire de marquer un touchdown. Vous voyez c’est tout un programme, mais ne pensez pas que cela va être facile, chaque action a une influence sur les performances de l’équipe et vous serez amené à vous surpasser pour gagner certains matchs ce qui rend cela très fun. En ce qui concerne les autres modes, rien de bien révolutionnaire, avec un mode franchise assez consistant.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Madden NFL 2007

Madden NFL 2007

Genre : Sport