Test - Kinect Sports

«Une bonne entrée en matière» , - 7 réaction(s)

Difficile de ne pas voir en Kinect Sports une version Xbox de Wii Sports, mais sans manette. Chaque plate-forme a désormais son jeu de sport jouable en s’agitant devant son écran. Voyons un peu si ce premier coup de la part de Rare est une réussite ou plutôt un coup d’épée dans l’eau.

Une recette connue et revisitée

Le principe de Kinect Sports est tout simple et déjà bien connu : le jeu propose 6 sports différents, jouables tout seul ou a plusieurs. Nous avons ainsi le bowling, le beach volley, le tennis de table, le football, le tennis et l’athlétisme avec le 100m, 400 mètres haies le saut en longueur, le lancer de disque et le lancer de javelot.

Ne pensons pas qu’avec ce titre, Microsoft ait voulu révolutionner les choses. Non, mais par contre, les choses ont plutôt été bien faites. Que ce soit pour les lancers au bowling, les smash au volley ou ceux du tennis, l’ensemble fonctionne assez bien, et on s’amuse au bout de quelques minutes, ce qui est bien là l’essentiel. Notons aussi que le jeu nous propose de jouer avec nos propres avatars, c’est toujours sympa.

Suez les amis !

Trois modes de jeu sont proposés. Le premier est tout simple, on choisit un sport, on paramètre les choses (jouer contre quelqu’un, jouer avec un ami, jouer sur le Xbox Live, la difficulté...) et on lance la partie. Le second est un mode fait pour les soirées entre amis avec différents enchaînements de jeux à faire par équipe et le troisième est une sélection de mini-jeux utilisant les 6 sports de Kinect Sports. C’est le mode de base qu’on a choisi pour commencer, avec le football. Première bonne surprise, on pouvait penser que ce serait assez lent, et c’est finalement plus dynamique que prévu. Évidemment, on ne court pas dans sa maison pour mimer les joueurs sur le terrain puisqu’en fait, on pourrait apparenter le principe de jeu à un baby-foot vu de l’intérieur. L’engagement se fait, notre joueur a devant lui différentes flèches correspondant aux joueurs de l’équipe et libre à nous de choisir vers qui faire la passe. Quand on arrive au dernier joueur devant le gardien, on peut tirer. Et quand le joueur adverse a la balle, on voit rapidement vers quelle direction il va tirer et il suffit de bouger vers cette direction pour espérer le contrer, ce qu’il fait aussi bien sûr quand c’est à nous de faire une passe. Mention spéciale pour les musiques choisies quand on marque un but, ça met d’autant plus d’ambiance à la maison.

Nous avons ensuite quelques jeux qui sont assez classiques dans leur approche : le tennis de table, le bowling et la boxe. Rien de particulier ici, on retrouve ce qui se fait par exemple sur la Wii, avec peut-être un peu plus de précision sur la boxe que sur cette dernière. On regrettera par contre que le tennis de table ne soit pas si précis que ça finalement et que la boxe, à deux joueurs, soit vraiment confuse et tourne vite au défouloir.

Bilan

On a aimé :
  • Globalement bien fidèle à ce qu’on fait en face de l’écran
  • Simple mais plutôt efficace
  • Les musiques du jeu
  • A plusieurs, on se marre bien
On n’a pas aimé :
  • Un poil de latence parfois gênant
  • Que 6 sports finalement
  • La détection des mouvements plus ou moins bien retranscrite selon les sports
  • La navigation dans les menus un peu lourde
Une bonne entrée en matière

Kinect Sports fait ce qu’on lui demande, mais pas beaucoup plus. C’est un des jeux Kinect qui retranscrit le mieux nos mouvements mais à côté de ça, on a parfois une latence plus ou moins gênante selon les jeux auxquels on joue. Il y a hélas peu de sports différents proposés mais à côté de ça, il faut quand même avouer qu’on peut bien s’amuser, surtout à plusieurs. C’est un jeu pas prise de tête, qu’on peut lancer vite fait avec des potes pour se détendre un coup et avoir un aperçu de ce dont Kinect est capable.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect

7 reactions

avatar

Apollon13

07 nov 2010 @ 17:12

Rien de particulier ici, on retrouve ce qui se fait par exemple sur la Wii, avec peut-être un peu plus de précision sur la boxe que sur cette dernière.

Un jeu de boxe sur wii ? Mince j’ai toujours cru que c’était un jeu de maracas perso... Pas bien dur de faire un truc plus précis quand même (faire un truc mois précis pourrait par contre être tout un challenge !)

Air zoom I90I

07 nov 2010 @ 19:27

J’ai l’impression que Deca sport (Hudson il me semble) sera mieux, après je peux me tromper, j’attendrais le test avant de me prendre 1 de ces 2 jeux.

Quand sort-il Deca sport ?

Aheadrex

08 nov 2010 @ 16:56

Je vit au Canada et je l’ai...N’achetez surtout Motion sports qui est vraiment nulle... beau graphisme mais il a juste ça et pas de Xbox live... tandis que Kinect sport des graphismes évoulé de la Wii mais on à du fun et on peu s’amuser sur Xbox live... je concorde pour le Volley ball il est excellent comme le Foot ! J’ai pas aimé la boxe qui ressemble trop à la Wii...

avatar

cedricos91

09 nov 2010 @ 20:39

Bonsoir, je remarque que pas mal de gens disent qu’il y aurait une latence plus ou moins importante dans certains jeux kinect, mais cette latence n’est pas censé être corriger par une mise a jours qui est prévu quelques jours après la sortie de Kinect ? C’est ce que j’avais cru comprendre dans une vidéo interviewant une responsable de kinect. Si vous en savez plus :)

Rone

10 nov 2010 @ 08:33

Kinect est une technologie software, des mises à jour, il y en aura donc, et peut-être même souvent. Après, sans doute pour la même raison, certains jeux sont moins bons que d’autres au niveau de la retranscription des mouvements.

avatar

xboxkinectkilian

21 déc 2010 @ 00:24

Voici les mêmes sport de Wii Sports (et Wii Sports Resort) à Kinect Sports :

- Le bowling

- Et le tennis de table

avatar

xboxkinectkilian

21 déc 2010 @ 22:41

J’ai oubilié aussi la boxe