Test - Kinect Joy Ride

«Il aurait dû rester XBLA» , - 3 réaction(s)

Un beau gâchis

Dans n’importe quel mode de jeu, le principe sera le même : on est debout, les bras tendus, et on ne fait que tourner le volant durant la course. Ah non, c’est vrai, on peut également déclencher le boost en ramenant ses bras vers soi et en les poussant à nouveau vers l’avant. Ça fait quand même très, très limité tout ça. D’autant plus que dans Kinectimals, on a droit à des mini-jeux où on conduit une voiture téléguidée sur laquelle on gère la vitesse, on peut même reculer et on arrive à tourner à peu près convenablement. Aie.

C’est vraiment dommage d’avoir ce type de défauts puisque Kinect Joy Ride aurait vraiment pu être un bon jeu à la manette. Le design est sympa, un peu cartoon, on peut jouer avec nos avatars, il y a quelques petits trucs à débloquer en progressant dans le jeu, bref, en jeu Xbox Live Arcade, il aurait clairement trouvé sa place. Mais en jeu boite à plein tarif et avec un gameplay pareil, non.

Bilan

On a aimé :
  • Le design global
  • Quand il devait être gratuit
On n’a pas aimé :
  • Gameplay rebutant
  • Très rebutant
  • On ne doit pratiquement que tourner le volant
Il aurait dû rester Xbox Live Arcade

Kinect Joy Ride aurait clairement bien fait de rester un jeu Xbox Live Arcade jouable à la manette. Sous sa carapace toute jolie et son design sympa, il se révèle être le plus souvent une plaie à jouer. On mime un virage à droite et on continue tout droit à l’écran ou bien on part carrément à 90 degrés, le boost s’active sans qu’on l’ait demandé parfois... On a vraiment l’impression que le jeu a été mal conçu, puisque sur d’autres jeux Kinect, nous n’avons eu aucun problème de reconnaissance. Un portage Kinect qui n’aurait tout simplement jamais dû avoir lieu et qui nous fait de la peine pour les développeurs. Passez donc votre chemin pour celui-ci.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Kinect Joy Ride

Genre : Party Games

Éditeur : Microsoft Game Studios

Développeur : BigPark Inc.

Date de sortie : 10/11/2010

Forum : Kinect Joy Ride

Prévu sur :

Xbox 360

3 reactions

corrs78

07 nov 2010 @ 15:55

je vous rejoins sur toutes vos notation Kinect (mis à part Kinectimal que je n’ai pas testé) Merci

avatar

Smalesh

07 nov 2010 @ 16:07

Je suis d’accord avec vous sur le point où il aurait du rester Xbox LIVE Arcade, mais après au niveau du gameplay, j’y ai joué pas mal de temps et je me suis bien amusé, surtout en mode cascade où il y a plus à faire que « tourner le volant ». D’ailleurs le jeu répond mieux pour faire des cascades que pour « conduire » ! Il ne faut pas oublier que les Jeux Kinect du lancement sont fait en priorité pour être joué à plusieurs ce qui nous permet de rigoler entre nous et de se reposer entre les games, pck oui,l Kinect c’est fatiguant et c’est là un de ses intérets ! De plus ces jeux ne sont pas faits pour être joué non-stop jusqu’a les finirs, c sur qu’un gamer ne peut pas avoir que des jeux Kinect, pour l’instant ce sont des jeux auquel ont joue une fois de temps en temps. Après c’est sûr que Kinect JoyRide n’est pas un jeu que j’acheterait à 50$ mais dès que je le trouve en dessous de 40$ je le prend pck je me suis vraiment trop amusé quand je jouait avec des amis.

Tomchoucrew

Rédaction

07 nov 2010 @ 16:36

Franchement ça ne m’a pas du tout amusé de conduire comme ça et que ça rende un peu importe quoi à l’ecran. Y’a vraiment des problèmes de gameplay dans ce jeu.