Test - Crackdown 2

«Un add-on ?» , - 15 réaction(s)

Un peu plus de trois ans après la sortie du premier Crackdown développé par Real Time Worlds, Microsoft et Ruffian Games nous proposent une suite à cette série qu’on avait bien apprécié à l’époque. Ce qui est étrange, c’est qu’on évolue dans la même ville que le premier opus. L’occasion pour les développeurs de se concentrer sur tous les autres aspects du jeu ? Pas sûr...

Quand on arrive en ville

La ville de Crackdown 2 se nomme Pacific City, et c’est vraiment la même ville que dans le premier opus, la même architecture à éventuellement quelques petits détails près. Ceux qui ont joué au premier épisode reconnaîtront aisément les différents quartiers et l’élément qui pourrait éventuellement brouiller les pistes, c’est la palette de couleurs. Le premier Crackdown faisait plutôt dans les couleurs claires et lumineuses, et celui-ci fait un peu triste malheureusement, puisque bien moins chatoyant à l’œil à cause d’un rendu global austère. Deuxième mauvaise nouvelle, les améliorations graphiques ne sautent pas à l’œil. Certes le rendu de l’eau est meilleur, quelques effets sont pas mal foutus mais on a globalement affaire au premier opus, ce qui est un peu décevant quand on voit ce qui se fait aujourd’hui. Pire, il arrive que le jeu ramouille lorsqu’on se trouve en plein milieu de plusieurs explosions avec effets de fumée.

Passé l’aspect esthétique et graphique, on peut heureusement se rattraper sur le gameplay qui, lui, n’a, heureusement, pas changé non plus. La recette du premier Crackdown était déjà efficace, c’est ici la même. On dirige toujours un agent aux pouvoirs impressionnants chargé d’éradiquer des gangs de la ville qui se font appeler “La Cellule”. Une petite nouveauté vient cependant pointer le bout de son nez, ce sont les Freaks. Il s’agit de monstres qui arrivent durant la phase de nuit du jeu et qui en veulent tout simplement à notre vie. Libre à nous de les écraser, les éclater, leur tirer dessus ou encore de leur balancer tout ce qui se trouve sur le passage. Disons le franchement, ils n’ont pas grand intérêt et ils viennent juste pimenter un peu les nuits de Crackdown 2.

Bilan

On a aimé :
  • Le fun
  • Chercher les orbes
  • La liberté et la verticalité
On n’a pas aimé :
  • La même ville que Crackdown 1 !
  • La répétitivité qui s’installe au bout de quelques heures de jeu
  • Scénario inexistant
  • Réalisation datée
  • Peu de nouveautés
Une suite non nécessaire

Le premier Crackdown était une bonne surprise, Crackdown 2 n’en est plus une et laisse clairement un goût amère de déception. Les développeurs ont repris la même ville que le précédent opus, les mêmes mécaniques et la lassitude du jeu s’installe au bout de quelques heures à peine. Passé le stade “je me défoule et je fais n’importe quoi”, on tourne très vite en rond et seul le mode coopératif à 4 viendra rehausser légèrement l’intérêt de tout ça. Ceux qui n’ont jamais joué au premier peuvent se laisser tenter et découvrir un jeu où la liberté est de mise, les autres peuvent sans problème s’en passer et attendre qu’il passe en occasion. Et encore...

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Crackdown 2

PEGI 18

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Microsoft

Dévelopeur : Ruffian Games

Date de sortie : 09/07/2010

Prévu sur :

Xbox 360

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15 reactions

SKadriLL

09 jui 2010 @ 19:00

Une sale note, tiens donc...:’-))

venomrhino

09 jui 2010 @ 19:01

pas terrible missions repetitives

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marcus phenix

09 jui 2010 @ 19:01

Merci pour ce test.

Je veux que la presse continue de tacler ce jeu ! Il me plait et je le prendrais mais pas à 70 euros. Même si c’est un jeune studio , et qu’ils ont eu un tout petit peu plus d’un an pour le faire ce qui est court , je l’ai attendu 3 ans je suis en droit d’attendre largement plus.

Je m’attendais vraiment pas à une telle déception ! Décidément ...

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Smalesh

09 jui 2010 @ 19:09

C’Est sur que ce n’est pas un jeu pour lequel on joue à cause du scénario, mais ça reste quand même un jeu super fun dans lequel on s’éclate. Et après tout, si on joue c’est pour s’amuser... J’avais beaucoup de fun à jouer au premiers et j’ai toujours autant de fun à jouer au deuxième, il y a eut quelques changement et ce n’est pas forcément moins bien, j’Aime bien la possibilité de détacher une tourelle lance roquette et d’exploser des Freaks la nuit ^^

Tomchoucrew

Rédaction

09 jui 2010 @ 19:15

Au contraire, j’ai trouvé le premier fun, mais celui là moins, bizarrement. Et on tourne très vite en rond, la surprise n’est plus là quand on a joué au premier.

joffrey

09 jui 2010 @ 19:20

quelle idée de proposer la même ville.

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Darksya

09 jui 2010 @ 19:51

Je vais peut être dire une conn*rie, mais il y avait pas la beta d’halo 3 dans crackdown, c’est peut être aussi pour ca qu’il a eu du succès

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Snoop92220

09 jui 2010 @ 20:37

Pour ma part le 2 ressemble a une gros DLC. Donc bon test de la part de xboxygen.

Enzo_FR

09 jui 2010 @ 21:54

Moi j’ai réellement l’impression de REFAIRE le 1er et c’est chiant, je capte pas pourquoi avoir cloné a ce point c’est nul et bien dommage

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Skaar

09 jui 2010 @ 23:21

J’aime énormément ce Crackdown 2, même si la ville est là même (mais pas dans son level design) il est vraiment fun et surtout, il y a des tones de choses à faire, du coups, on ne s’ennuie jamais (contrairement à ce que dit le testeur).

Bref, si vous aimez les jeux fun avec pleins de trucs à faire et surtout, un gros challenge pour les succès, Crackdown 2 vous comblera.

PS : De plus, le mode multijoueurs (en non coop) est vraiment très sympa et vue le nombres de joueurs qu’il y a, c’est bon signe.

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