Clive Barker’s Jericho

«Luis Mariano version» , - 0 réaction(s)

S’étant octroyé un développement plutôt discret face à la concurrence massive présente sur la machine, les petits espagnols de Mercury Steam Entertainment nous sortent Clive Barker’s Jericho, un FPS mystico gore sous la bannière de Codemasters. Va-t-il faire le poids face aux mastodontes que sont Halo 3 à l’aube de l’arrivée de Call of Duty 4 ? Saura-t-il faire sa place dans ce monde cruel et impitoyable qu’est le monde des jeux vidéo ? Et comment font les marmottes pour mettre du chocolat dans du papier d’alu sachant que leurs pattes ne leur permettent pas d’attraper des choses ?

Jericho, Jeriiiiichoooo !

Vous incarnez Devin Ross, guérisseur psychique et commandant de l’unité Jericho, section affiliée au gouvernement américain et spécialisée dans le combat des forces occultes. Vous et votre équipe êtes envoyés à Al Khali, lieu réputé pour être le berceau de l’humanité, et accessoirement le lieu le plus chargé en énergie maléfique de toute la planète. Votre mission sera de contrecarrer les plans d’Arnold Leach, redoutable invocateur et ancien membre influent de la section Jericho ayant provoqué la mort de dizaines de membres de celle-ci en plus d’innocents. Ce gentil sieur ne souhaite rien de plus que détruire l’humanité en faisant revenir le Premier Né, créature parfaite créée par Dieu avant l’homme. Face à cette menace, vous aurez en renfort 6 autres membres de Jericho :
>> Le sergent Franck Delgado est pyromancien et aime défoncer les portes ouvertes avec sa mitrailleuse de type Gatling et son pistolet nommé humblement Souffrance.
>> Le Caporal Simone Call est spécialisée dans le piratage informatique lui permettant, grâce à ses capacités, de ravitailler ses alliés, ralentir le temps autour de l’équipe, et booster la puissance de feu du groupe. Elle manipule un fusil d’assaut de petite taille et des grenades multifonctions.
>> Le Capitaine Xavier Jones est voyant. Il peut projeter son corps astral vers une cible et en prendre possession pour divers buts. Mais son fusil d’assaut Patriote avec double fonction sera son meilleur allié.
>> Le Lieutenant Abigail Black est Télékinésiste et tireur d’élite. Elle est capable de combiner ces deux caractéristiques pour guider des balles à distance via son fusil de précision lance grenade.
>> « Billie » Church, quant à elle, est sanguimancienne, c’est-à-dire qu’elle est capable de lancer des sorts grâce à son sang, mais cela l’affaiblit. C’est pourquoi elle s’équipe d’une arme à feu obligatoire. Mais c’est son nodachi (le nom donné à un type de katana) qui sera son plus précieux allié, lui permettant de découper tout ce qu’elle souhaite, ennemis, alliés, beurre, pain...
>> Le Père Paul Rawlings est Exorciste, et de ce fait peut guérir et ressusciter ses alliés. C’est le plus ancien membre vivant de Jericho et il manie avec dextérité ses deux pistolets customs capables de tirer différents types de balles. C’est donc toute cette joyeuse troupe qui va s’y coller. Et ce n’est pas votre légère mort en tout début de jeu qui va ralentir votre progression, bien au contraire. L’effet secondaire de la mort en ce lieu chez votre personnage, vous confèrera la capacité d’entrer dans le corps de vos partenaires en tant que fantôme. Vous pourrez ainsi posséder à tout moment n’importe lequel des membres de votre section pour apprendre à vous servir de leurs capacités, donner des ordres simples aux deux unités de votre groupe et avancer au fil des époques.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Clive Barker’s Jericho

Clive Barker’s Jericho

Genre : FPS

Editeur : Codemasters

Développeur : Mercury Steam Entertainment

Date de sortie : 25/10/07