Test - Batman Arkham Asylum

«Oh ! Regarde Robin ! C’est le Joker !» , - 8 réaction(s)

Bat-Folle

Lâché dans cette gigantesque île carcérale, il était obligé que je croise de redoutables Némésis comme Poison Ivy, Killer Croc, Bane ou encore l’Épouvantail. Ces affrontements me permettaient de les ridiculiser alors qu’ils étaient au top de leur forme que ce soit contre ce stalker de Killer Croc, ou même contre les cauchemars provoqués par l’Epouvantail et ses phases d’ultra infiltration. S’il me voyait, j’étais foutu, perdu à jamais dans un soap opéra. Mais un coup de Bat-signal à l’abri de son regard 40 Watts et l’affaire était réglée. Il n’y a pas à dire : j’ai trop la classe ! Surtout avec les améliorations débloquées au fil des réussites de mes combats, énigmes et autres progressions.

Ma vivacité était à l’extrême et je me maniais moi-même à la Bat-Manette avec dextérité dans les couloirs et pièces de l’Asile aussi diverses que variés. Mais malgré cela, j’en ai quand même eu pour une douzaine d’heures pour remettre les choses à leur place. Il m’a fallu quelques heures de plus pour résoudre toutes les énigmes plus ou moins tordues de l’Homme Mystère, et découvrir le secret que renferme l’Asile d’Arkham. Je n’y étais pas forcé, mais j’avais besoin d’un minimum de challenge. Et c’était soit ça, soit aller voir le dernier spectacle du Ventriloque et de sa marionnette Scarface. J’avais justement besoin de compléter ma collection de figurines, de biographies et de défis. A l’asile, oui, mais pas fou !

Bat A Rank

Enfin si peu. Je suppose, qu’il faut quand même être un peu taré pour combattre des dingues et des criminels en plein asile. Surtout en tenue moulante. L’ambiance était si ténébreuse, si malsaine, envahie par la folie. Ces cris, ces voix superbement inquiétantes, et ces musiques qui résonnaient dans ma tête, venaient amplifier et souligner l’ensemble de l’action de manière très réussie. Comme tout bon justicier qui se respecte, rien de tel que d’aller chercher la bagarre auprès de petites frappes qui me lançaient des défis. Au nombre de seize et équitablement divisés entre défis de combat et défis d’infiltration, je peux ainsi m’améliorer dans mes déplacements, mes techniques de combat et ma discrétion en remplissant certains objectifs secondaires avec brio et me mesurer à tout plein de challengers qui souhaiteraient prendre ma place en faisant de meilleurs scores et de meilleurs chronos.

Mais ils n’y arriveront pas aussi facilement qu’ils le pensent, puisque je ne suis pas le fou qu’ils croient. Je suis Batman ! Enlevez-moi cette camisole ! Non, pas la piqûre ! Ni les pilules rose ! Je suis Batman !
>> Pourquoi il se fait enfermer cette fois ?
>> Il se prend pour Batman.
>> Petite forme le Steph aujourd’hui. Il est plus original d’habitude, nous a déjà fait le coup de Batman il y a quelques mois.
>> Tu l’as dis…


Bilan

On a aimé :
  • L’ambiance sombre digne de Batman
  • Le jeu est très varié et très complet
  • Le système de combat à la fois simple, mais efficace
  • La qualité technique du jeu dans son ensemble supérieure aux standards actuels
  • Devenir vraiment Batman et jouer avec la peur des criminels
On n’a pas aimé :
  • Les ennemis lambdas sont pas super intelligents, ni super variés
  • Il manque la présence de personnages incontournables de la série. Peut-être pour une suite…
  • Les pistes indiquées par la vision mode détective sont trop évidentes. On aurait aimé quelques fausses pistes qui mènent à des pièges
Bat-man

Batman Arkham Asylum n’est pas un simple jeu tiré d’une licence. Il colle, à la fois, une déculottée aux jeux à licence en plaçant la qualité à un niveau plus que supérieur mais en plus, il dépouille sans problème beaucoup de titres d’action, d’aventure ou d’infiltration. C’est l’exemple parfait du jeu fait par des passionnés de leur sujet et de jeu vidéo. Le jeu propose un gameplay tellement simple et intelligent, ainsi qu’une immersion tellement enivrante, que vous ne dirigez pas Batman, vous devenez réellement Batman ! Et même si vous êtes profane de l’univers, tenter l’aventure est extrêmement conseillé. Vous n’accrocherez peut-être pas autant qu’un Bat-Fan, mais vous kifferez, sur un fichtrement très bon jeu, tous les points qui proposent en plus d’un challenge correct une diversité plus qu’honorable pour un jeu de ce genre. Le genre de jeu que l’on aimerait voir plus souvent envahir les rayons des boutiques.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Batman Arkham Asylum

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Eidos Interactive

Développeur : Rocksteady Studios

Date de sortie : 28/08/2009

Forum : Batman Arkham Asylum

8 reactions

avatar

suisse23

01 sep 2009 @ 19:05

bon je suis le premier qui a voter j ai voulu mettre 5 etoile mais 4 sont venus ^^

a part ca je sais que je jeux est enorme malheureusement il n ait pas encore sorti en suisse :( mais il sort demain alors vivement !!!!

NEWS TELECHARGER LE THEME BATMAN GRATUIT SUR LE LIVE ^^

Wipness

01 sep 2009 @ 19:11

joli test Stéphan, très...original xD

avatar

Apollon13

01 sep 2009 @ 19:47

fait envie tout ça... Les licenses super heros m’ont souvent réservé des suprises maximum en demi teintes (et wolverine n’a pas aidé à tout ça...). La de ce que j’entend partout ça a l’air bien différent : un jeu qui se calque sur une licence et non pas juste une licence... Va me faloir discuter de ça avec mon porte feuille...

Allez t’es pas si maigre que ça !

Just Skill1337

01 sep 2009 @ 21:05

Test vraiment original, belle intégration des gars du staff dans l’histoire ^^’

Luke Ben MBay

01 sep 2009 @ 21:18

Ce jeu est tout simplement parfait, et ce n’est pas terminé :D !!!

avatar

Snoop92220

01 sep 2009 @ 22:57

C’est un super jeu de héros ça. Mais je trouve dommage que l’histoire ce termine en 6h. Pas de Mr Frizz ou Mr Pingouin ( on ne voit que leur cage dans le pénitencier). les énigme mette un peux de plus mais un =e extension avec plus de bosse et de méchant serai le bien venu.

yvesnet

03 sep 2009 @ 10:03

Moi je dirai que c’est l’un des meilleurs comics réalisé en jeux avec un autre sortie y a peu de temps. On retrouve Batman dans toute sa splendeur. Jeux qui n’est pas linéaire je trouve et où on passe de très bon moment !!!

ITACHI UCHIWA22

12 oct 2011 @ 16:44

C’est le meilleurs de tous les jeu que je connais dire que batman arkham city va sortir trop cool yes:-))