Test - Assassin’s Creed Brotherhood

«Avec des morceaux d’Italiens dedans» , - 15 réaction(s)

- Je suis Ezio Auditore Da Firenze, assoiffé de vengeance et à la recherche d’un artefact puissant pour aider à la libération de Rome du joug de ces chiens de Borgia.
Je suis prêt à tout, même à faire revivre une fraternité pour arriver à mes fins.

- Je suis Desmond Miles, ancien cobaye évadé de chez Abstergo, et maintenant je recherche un artefact puissant laissé quelque part par un de mes ancêtres.
Je suis prêt à tout, même à revivre mes vies passées grâce à la technologie, pour arrêter les plans monstrueux d’Abstergo.

- Je suis Ezio...
- Je Suis Desmond...
- … et je suis un Assassin !

ctrl+pomme

cataclop, cataclop, schling !

Troisième opus de la série (mais pas la troisième partie de la trilogie), nous retrouvons Desmond à nouveau incarné en Ezio grâce à l’Animus, machine de haute technologie permettant de « voyager » dans la mémoire génétique d’une personne et de revivre son existence. Que ceux qui n’ont pas joué à Assassin’s Creed 2 s’arrêtent immédiatement de lire ce test, ce Brotherhood est la suite directe du jeu suscité, et il est conseillé, que dis-je, il est requis d’avoir terminé le 2 pour attaquer Brotherhood afin de suivre l’histoire complète d’Ezio, voire de vous attaquer à Assassin’s Creed 1 si vous n’avez pas vécu les aventures d’Altaïr, première des incarnations de Desmond que nous avons connue. Ici, vous parcourrez Rome et sa région afin de mettre un terme à l’influence des Borgia, et de libérer l’Italie de l’emprise des Templiers. N’allez pas croire que nous avons juste droit à un nouveau scénario, ce serait faire preuve d’une grande naïveté. Certes, le jeu conserve la plupart de ses personnages, ses bases de gameplay dans un monde ouvert, à savoir les acrobaties sur les bâtiments ou encore la discrétion qui restent au coeur du jeu, mais beaucoup de choses ont changé, à commencer par le système de combat.

On se l’arrache !

Beaucoup plus fluide, certains diront plus facile, ce qui n’est pas forcément faux étant donné qu’on peut continuer de s’acharner sur les adversaires suivants grâce à un système d’enchaînement très souple et simple de prise en main, rendant les affrontements moins longs et beaucoup plus dynamiques. Les ennemis en combat ne sont pas forcément des génies, mais leur nombre saura généralement vous occuper et vous permettra de tester vos nouvelles armes comme l’arbalète ou les fléchettes empoisonnées. Mais là n’est point l’essentiel des modifications et nouveautés. En effet, les gardes seront beaucoup plus réalistes en termes de méfiance et ne s’alarmeront plus sans raison alors que vous n’aurez pas fait de fausse note. Mais là où le gros du changement apparaît est dans les choses que l’on peut faire. Vous vous plaigniez de la répétitivité des missions ? Ici, vous allez être servi de manière très large avec des missions d’assassinat, d’espionnage, de sabotage, d’escorte, de vol, des défis, des duels, la récupération d’éléments pour l’armure de Romulus, découvrir La Vérité (et ses énigmes toujours aussi tordues), vous synchroniser à 100% sur chaque mission en respectant un objectif secondaire... Le contenu annexe est varié, pléthorique et demandera plusieurs dizaines d’heures pour être achevé en plus de la douzaine que propose la quête principale (comptez environ 40 heures pour l’ensemble). Et pour couronner le tout : un mini système de gestion !

Bilan

On a aimé :
  • Titre très riche en termes de contenu solo et multijoueurs
  • Multijoueurs original et stressant
  • L’argent sert vraiment à quelque chose ce coup-ci
  • Aventure intense
  • C’te final de dingue !
On n’a pas aimé :
  • Que 4 modes de jeu en multijoueurs
  • La gestion des assassins aurait pu être un peu plus poussée
Assassin’s of Assassin’s Creed 2

Assassin’s Creed Brotherhood ne s’annonçait que comme une suite d’Assassin’s Creed 2, et il nous a dévoilé bien plus que cela en ne se reposant pas sur ses lauriers, en proposant toujours plus de choses et en écoutant les joueurs, et rien que cela, ça fait plaisir. Mais rajoutez à cela un multijoueurs décalé des multijoueurs actuels, en bien plus passionnant et imprévisible, bien fichu de surcroît, et vous obtiendrez un des must have de cette fin d’année. Il est cependant quasi obligatoire d’avoir terminé Assassin’s Creed 2 pour pouvoir comprendre quelque chose à l’histoire du solo, et cela doit être le gros point noir : devoir rattraper plusieurs dizaines d’heures sur un très bon jeu déjà dépassé par celui-ci en terme d’expérience, avant de pouvoir s’attaquer à celui-ci qui fait bien mieux. Mais bon, on va pas s’en plaindre non plus...

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Assassin’s Creed : Brotherhood

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 18/11/2010

Prévu sur :

PC Windows

15 reactions

Osmoz

19 nov 2010 @ 17:35

oulala ça m’a l’air trop bon B-)

Vivement ce soir qu’il soit mien !! ça sera « Week-end à Rome » pour moi

john195

19 nov 2010 @ 19:16

Ah le jeux est mieux que COD7 !.

avatar

Sakrilegia

19 nov 2010 @ 19:44

J’attendrai la version « complète » dans 6 mois, à 22 euros sur zavvi.

Ezekiel.666

19 nov 2010 @ 20:26

il arrive demain avec GT5 (mouai, enfin normalement GT5 ô0), mais je sens que je vais pas être déçus .

BL4CK B1RD06

19 nov 2010 @ 22:49

Moi je l’ai terminé et je me suis régaler ya trop de chose à faire en plus ya le multi à côté, vivement Assassin’s Creed III !

« Ah le jeux est mieux que COD7 !. »

Bah ouais mais c’est pas dutout le même style.

« J’attendrai la version « complète » dans 6 mois »

Quelle version complète ??

john195

19 nov 2010 @ 23:09

Ouai le collector est la seul version complète.

xXLolo85Xx

19 nov 2010 @ 23:27

Version complète il veut dire avec les dlc, en référence à l’épisode 2 ou y’avait 2 séquences en dlc

BL4CK B1RD06

20 nov 2010 @ 00:48

Ouais mais comme DLC il y a que Aqua Gear ?? Je l’ai avec l’Edition Auditore.

avatar

Sakrilegia

20 nov 2010 @ 09:34

Oui, pour le moment...

BL4CK B1RD06

20 nov 2010 @ 14:15

Ok j’espère qu’ils vont nous sortir un bon truc !

12