Ace Combat 6

«Ils ont oublié Tom Cruise...» , - 0 réaction(s)

  Garuda 1

Et c’est votre nom, dispose dans le jeu d’un coéquipier Garuda 2 et d’une option bien sympa quand les choses tournent au vinaigre : la jauge d’appui ami. La jauge se remplit à mesure que l’on abat les méchants Estovakian et que l’on mène à bien les différents objectifs. Une fois à son maximum, vous avez le choix entre soit une attaque allié massive sur tout ce qui se trouve à l’écran soit un soutien total sur les ennemis à vos trousses. Dans le même esprit, on trouve dans certaines missions des appareils d’appui électronique qui offrent aux joueurs, une fois dans leur rayon d’action, une précision et une défense accrue de leur avion.

  Et sur 360 ?

Grâce au passage sur Xbox, Namco Bandaï ouvre enfin à sa série au monde on-line à travers 4 modes de jeu : bataille royale, combat par équipe, combat coopératif et siège. En bataille royale, chacun pour soi et dieu pour tous, il faudra faire preuve d’agilité et surtout ne pas se tromper lors du choix de son appareil et de son armement. Les cartes sont les mêmes qu’en campagne et donc relativement grandes, certains en profitant pour fuir lâchement à l’autre bout...Le mode siège est, à mon goût, plus sympa puisque qu’il y a des objectifs à détruire ou à défendre selon votre camp et du coup tout le monde sait plus ou moins ce qu’il doit faire, ça évite l’anarchie des parties en combat par équipe. Ces modes, bien que sympathiques, ne sont pas le point fort d’Ace Combat 6 : on a autant de plaisir à jouer seul que sur le live (contrairement à un COD4 par exemple). A noter également du contenu additionnel en téléchargement avec quelques avions (les mêmes que dans le jeu, faut pas rêver) aux couleurs et à l’armement spécifique. En termes de défis, les succès sont assez durs à débloquer et vous promettent de longues heures aux commandes des avions...pour les accros du gamerscore.

  BILAN

On a aimé...

  • Les graphismes avec des paysages splendides et des avions photo-réalistes
  • Le bon niveau des dialogues qui renforcent l’immersion
  • La facilité de prise en main
  • Le premier vrai jeu d’avion sur la console
  • Le mode coop

On n’a pas aimé...

  • Assez répétitif
  • Aucune sensation de vitesse
  • Le manque d’innovations

  Décollage réussi

Au final ce nouveau ace combat n’offre rien de révolutionnaire mais s’appuie sur son passage chez Microsoft pour offrir des graphismes magnifiques qui flattent autant le joueur que son écran HD (désolé pour les autres mais quelques indications seront quasi-illisibles). Avec un nouveau mode online pour shooter entre amis, Ace Combat 6 est un bon investissement pour les fans d’aviation qui n’aiment pas se prendre la tête avec le pilotage (les amateurs avertis de Flight Simulator auront compris que ce jeu ne s’adresse pas à eux)…pour les autres mieux vaut peut-être se tourner vers l’occaz.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Ace Combat 6

Genre : Aviation

Éditeur : Namco Bandai

Développeur : Namco

Date de sortie : 23/11/07

Prévu sur :

Xbox 360, PS3