Rainbow Six Vegas

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Rainbow Six Vegas est le premier épisode de la série à être développé sur consoles nouvelles générations. Basé sur le moteur de jeu Unreal Engine 3, le titre d’Ubisoft se devait de nous en mettre plein la vue et les oreilles tout en nous offrant une nouvelle expérience de jeu qui ferait oublier l’épisode Lockdown.

Vegas attaquée !

Rainbow Six Vegas commence non pas à Las Vegas mais à la frontière mexicaine. Ce premier niveau est là pour poser les bases narratives de l’histoire et vous faire connaître les différents contrôles du personnage et de son équipe. Ce qui est d’ailleurs assez différent des autres Rainbow Six c’est que justement l’histoire a bénéficié d’un réel travail et n’est plus un vulgaire prétexte pour envoyer vos hommes au combat. A la manière d’un Ghost Recon Advanced Warfighter, on suit l’histoire pratiquement en temps réel, sans briefing, via de petites vidéos qui s’affichent en haut à gauche de votre HUD (affichage tête haute) à certains moments clés. Les ordres de missions vous sont donnés sur le terrain et il n’est pas rare que vos objectifs changent en cours de route. On se retrouve donc à Las Vegas dans la peau de Logan Keller, leader de l’équipe d’intervention Rainbow qui doit se rendre dans les différents casinos et palaces de la ville pour stopper les attaques terroristes faisant la une des médias.

Très vite, on se rend compte que nous ne sommes pas là pour rigoler et que les ennemis qui sont en face non plus. Dans Rainbow Six Vegas les scènes d’actions ont été particulièrement bien pensées afin qu’on ne puisse pas s’endormir sur la manette. Il faut avouer que le level design y est pour beaucoup. Il permet une cohérence appréciable dans les différents niveaux et c’est un vrai plaisir d’évoluer à travers les casinos de la ville avec des phases de combats intenses et prenantes. A ce niveau, on sent bien que l’équipe d’ Ubisoft Montréal a voulu rendre les combats bien plus rythmés. Les scripts sont là pour rendre l’action plus cinématographique, plus impressionnante comme par exemple quand des terroristes débarquent du toit en rappel en plein milieu d’un casino. Il faut alors rapidement aviser et trouver un endroit abrité et jouer avec vos coéquipiers. Une fois que vous êtes à couvert, une simple pression sur la gachette gauche vous permettra de vous « coller » contre la partie du décor la plus proche à la manière d’un Gears of War.

C’est LA grosse nouveauté de ce nouveau Rainbow Six qui change quand même pas mal le gameplay. Etant un peu réticent à ce système de couverture au début, je dois avouer qu’après quelques minutes de jeu on l’adopte volontier ! Le système permet aussi de tirer en aveugle mais le viseur disparaît, ne comptez donc pas faire 3 head-shot en 4 secondes, il faut plutôt utiliser cette option pour dissuader les terroristes et les faire reculer. Simple et efficace, cette couverture fera des blocs de béton et autres murs de précieux alliers.

En effet Rainbow Six Vegas est un jeu d’action tactique, entendez par là que foncer droit dans le tas vous conduira rapidement au dernier checkpoint qui sont d’ailleurs parfois irritants pour le joueur tant ils peuvent être trop espacés. Il faut parfois refaire 2 ou 3 fois un passage ardu à cause des checkpoint et on aurait aimé avoir le choix de sauvegarder quand on le souhaite ou même d’avoir une limite de 3 checkpoints par niveau et de les utiliser quand on veut.

Bilan

On a aimé…
  • Le mode multijoueur au poil
  • L’ambiance commando
  • Un jeu qui tient bien la route techniquement
On n’a pas aimé…
  • Les décors un peu redondants
  • Le manque de variété dans les missions
On en redemande

Le premier Rainbow Six sur Xbox 360 fait très bonne impression et prouve une nouvelle fois les talents d’Ubisoft. Le mode solo est vraiment plaisant, le mode multi est quasi parfait, le titre mérite sa place parmi les meilleurs jeux Xbox 360 actuellement.

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Rainbow Six Vegas

Rainbow Six Vegas

Genre : FPS

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Canada

Date de sortie : 30/11/06