Test - Young Justice : Legacy

«Veuillez régler les droits de succession.» , - 0 réaction(s)

Recognized B-01

Black Manta vous veut du mal.

Le jeu n’a pas que des mauvais côtés, puisqu’on peut incarner nos héros préférés. Sont ainsi de la partie, les 6 fondateurs de la Young Justice League : Nightwing (le premier Robin), Miss Martian “nièce” de Martian Manhunter, Superboy le clône de Superman et Lex Luthor, Kid Flash neveu et protégé de Barry Allen, Artemis archère au passé trouble et prise en main par Green Arrow, et enfin leur Leader : l’excellent Aqualad, apprenti de la poiscaille inutile qu’est Aquaman. Ces héros seront rejoints au fil de l’aventure par Tempest, Zatana, Batgirl et Robin (le troisième : Tim Drake). En bouclant le jeu intégralement en normal, aka “C’était pas une vidéo ?”, et difficile aka “Dites, y’aurait pas un mode normal pour mettre un peu de challenge ?” (la difficulté se règle indépendamment pour chaque niveau), vous débloquerez deux autres persos : Beastboy et Rocket. A ce roster de persos se rajoutent, si vous avez quelques brouzoufs en trop à dépenser, 4 nouveaux personnages : Wonder Girl, Lagoon Boy, Bumblebee et Blue Beetle (personnage très important dans la saison 2). Chaque personnage propose des coups en rapport à ses pouvoirs et/ou capacités, mais aussi sera interprété par son doubleur d’origine. Quel que soit le choix de son Héros, on a l’impression de jouer avec le même perso lent, lourd et poussif sans aucune distinction de vitesse, de démarche ou d’effets.

Notez les fantastiques effets de lumière... Hem.

Ainsi Kid Flash est aussi lent que les autres pour se déplacer, Miss Martian a une fonction de vol totalement gadget puisqu’elle ne décolle que d’un mètre, reste bloquée par les obstacles et ne peut plus faire grand-chose dans cette position. Superboy ne donne pas l’impression d’être particulièrement plus fort que les autres, et ainsi de suite. Un beau gâchis des compétences et de l’individualité de chaque personnage qui auraient pu enrichir de beaucoup l’intérêt et le level design du titre de Little Orbit. Le jeu est relativement long, car pour tout débloquer, il faudra compter deux fois 8 heures - 2 heures environ pour le niveau facile. A cela le jeu ajoute un mode Défi divisé en 3 types, et la possibilité de tout faire en multijoueurs (pas très fréquenté, et donc non testé dans ce test). La bande son, elle, est plutôt sympathique, avec les voix originales, même si certaines gavent au bout de quelques instants à entendre la même chose, n’est-il pas Wally ? Les musiques sont quant à elles discrètes, mais réussies. L’histoire n’est pas inintéressante, au contraire, même si la mise en scène durant le jeu et les cinématiques aurait mérité plus de soin. Parce que comble du comble, une même cinématique est découpée sans raison en petits fragments de 30 secondes qui demande entre chacun d’entre eux un chargement (et certains sont très longs) pour connaître la suite de la cut-scène.

Bilan

On a aimé :
  • Le scénario Young Justicien
  • Bonne bande son
  • Durée de vie intéressante
On n’a pas aimé :
  • Techniquement à la ramasse sur tous les aspects
  • Gameplay poussif
  • Level design simplet
Avenger’s Assemble !

Young Justice est un mauvais jeu. Il n’y a pas d’autres mots. Ce titre sort fin 2013 alors qu’il ressemble plus à une production d’il y a 10 ans, les nombreux bugs et problèmes techniques en plus. La seule chose qui peut donner de l’intérêt, et c’est ce sur quoi s’est concentrée la communication du soft, est le gap des 5 ans entre la saison 1 et la saison 2. Et là, même si ce n’est pas inintéressant, cela reste quand même assez maigre pour justifier l’investissement dans ce titre alors qu’à côté, à génération identique (Xbox 360 / PS3) on a des jeux bien plus aboutis. Et même le côté fan service ne sauvera pas vos âmes de la catastrophe vidéoludique. Même en se forçant à l’apprécier, ce sera sans succès : le titre de Little Orbit n’a absolument rien pour lui, et offre encore moins de crédit aux développeurs et à leur catalogue peu glorieux. C’est bien malheureux, car je voulais l’aimer ce jeu. Il vaut mieux pour tout fan qui se respecte, se rabattre sur l’intégrale en DVD du dessin animé et qui coûtera environ le même prix.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Young Justice : Legacy

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Namco Bandai

Développeur : Little Orbit

Date de sortie : Automne 2013

Prévu sur :

PC Windows