Test - Rocksmith Edition 2014

«Let’s rock again !» , - 1 réaction(s)

Faites du bruit !!

On peut choisir ce que l’on veut travailler

Dès le lancement du jeu, on peut se lancer sur n’importe quel titre. Les notes s’affichent au fur et à mesure dans une certaine couleur qui correspond à la corde à jouer et avec un numéro pour la frette (case) où appuyer. A la fin du morceau, un pourcentage nous indique notre taux de réussite et il nous est proposé plusieurs exercices pour améliorer notre façon de jouer ce titre. Le jeu s’adapte à notre niveau, mieux on joue, plus il y aura de notes et d’accords à enchaîner. Par contre, on regrettera la disparition des concerts, qui nous mettaient vraiment dans l’ambiance, allant jusqu’à proposer des rappels si nos performances avaient convaincu le public. Ici on peut tout de même lancer le mode “Jeu non-stop” pour s’éclater sur les titres proposés aléatoirement ou que l’on aura présélectionnés.

On peut difficilement être plus clair

Un gros effort a été fait par les développeurs en ce qui concerne les latences qui créaient un décalage du son dans l’ancien jeu. En effet, si vous avez un téléviseur relativement récent qui prend bien en compte le HDMI, vous ne souffrirez pas de ce problème. Cependant, je ne saurai que vous conseiller d’avoir une chaîne Hi-Fi, un ampli ou un home cinéma afin de profiter pleinement d’un son de qualité bien répartie dans la pièce. Le plaisir offert est incomparable.

Guitariste avéré, l’impro est à vous

Un tout nouveau mode fait son apparition, le mode Impro. Ici on pourra créer son propre groupe, en choisissant plusieurs instruments tels qu’une batterie, un clavier avec sonorité électro ou encore des années 70’s, différents styles comme de la pop, du rock, du blues, choisir son tempo et bien d’autres choses encore. Super pour qui sait déjà jouer de la guitare, tel l’ami Wipness qui s’est essayé au jeu et a pris un sacré pied dans ce mode. Sorti de là, les débutants seront vite largués, parce que jouer dès le début en ne connaissant que très peu d’accords et si on ne maîtrise pas encore la rythmique, ça ne sert pas à grand-chose et ça donne surtout l’impression de faire de la purée. Par contre, le jeu nous apporte de l’aide au fur et à mesure afin de mieux comprendre le fonctionnement et de s’améliorer. Une fois maître de certains accords, ça deviendra vraiment fun et on aura vraiment l’impression de jouer avec un groupe. Également disponible, un menu “La forge du son”, qui permet de créer son propre son, en réglant des boucles, des pédales ou encore des amplis. Il y a plus de 300 sons enregistrés et ils sont modifiables à volonté. Cependant, il est impossible d’importer ses propres sons enregistrés.

Bilan

On a aimé :
  • Une interface bien lisible
  • Une prise en main facile
  • Des cours en vidéo efficaces
  • Pouvoir télécharger les titres du 1er opus
  • Des nouveaux jeux super fun et utiles à la progression
On n’a pas aimé :
  • Les nouveaux titres en dl trop cher (2,99 €)
  • Kinect qui sert à rien, au contraire
  • Il n’y a plus de progression donnant lieu à des concerts
Sponsorisé par Boules Quies

L’édition Rocksmith 2014 est décidément une belle réussite. Certes, ça ne remplace pas un professeur qui expliquera le placement des doigts, fera des corrections dès le début pour que l’on ne prenne pas de mauvaises habitudes et prendra son temps pour les explications, mais si l’on s’en donne les moyens, ce jeu permet vraiment d’apprendre une très grosse partie des bases de la guitare ou de la basse. C’est avec un plaisir coupable que l’on ira s’essayer sur les titres les plus variés, tant en pop qu’en rock ou Hard rock. Pour peu que vous ayez un pote qui passe avec sa basse, histoire de taper le beuf en multi, je ne donne pas cher des oreilles de vos voisins.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Rocksmith Edition 2014

PEGI 12

Genre : Musique

Editeur : Ubisoft

Développeur : N.C.

Date de sortie : 24/10/2013
Date de sortie XO : 6/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

J@NetIK

13 nov 2014 @ 00:05

Merci pour le test.

Petite question ; le câble 360 (du premier Rocksmith) fonctionne t’il sur One ? merci ;-)