Test - Deadpool

«Chimichangas !» , - 6 réaction(s)

Banana !

Comment il se la pète !

Qui dit Marvel, dit guest stars, et ce Deadpool ne déroge pas à la règle. Subiront ainsi les excentricités de Deadpool : Cable, Rogue, Psylocke, Wolverine, Death (La Mort) et Domino, tandis que Mister Sinister sera aux commandes d’un terrible plan, épaulé de quelques boss Marauders comme Vertigo, Blockbuster ou Arclight, et dans lequel Deadpool viendra mettre le bazar (et c’est rien de le dire !).
Le jeu nous offre une bande son en VO de qualité que ce soit dans les voix, ou les bruitages. Les dialogues et les monologues de Deadpool sont très nombreux au point que la lassitude d’entendre les commentaires du protagoniste n’interviendra pas avant la seconde partie (et encore !). Oui, tu as bien entendu, cher lecteur. Si finir le jeu demande une huitaine d’heures, il est fort peu probable que tu aies fini d’améliorer tout ton équipement et ton personnage en une partie. Il faudra alors recommencer une partie dans un des modes de difficulté supérieurs, histoire de faire monter le challenge et de te faire oublier qu’il existe un mode de jeu avec une tétine pour les débutants.
Le jeu est bien équilibré et progressif, et le joueur fera face à quelques passages retors par moment, histoire d’épiner de temps en temps les choses.

Ca va trancher.

Ceux qui souhaiteraient se la péter devant les potes, devront se diriger vers le mode défi. Huit niveaux défis déblocables en avançant dans l’histoire du jeu demanderont de massacrer quelques vagues d’ennemis avec un temps et une qualité d’ennemis allant crescendo selon la médaille en cours (il faut réussir 3 fois un défi, mais avec des ennemis différents pour obtenir la médaille d’or). Chaque tentative offrira un score. Le meilleur score par défi et difficulté sera mis en ligne pour frimer... ou se péter la honte en fonction de vos exploits.
On regrette que les bonus du jeu se limitent aux hilarantes biographies (celle de Cable est priceless). Pas de costume alternatif sélectionnable pour le mode campagne, il faudra les débloquer dans les défis, et les costumes alternatifs seront disponibles uniquement sur la version Infinity de leur défi respectif. Et c’est bien dommage de ne pouvoir en profiter sur le reste du jeu (même si Deapool est déguisé par moments durant le jeu), car Deadpool ballerine dans un château gonflable (ceux qui auront fait le tuto comprendront)... Probablement le seul point noir du jeu. Heureusement qu’il n’enlève rien au fun !

Bilan

On a aimé
  • Ce jeu est totalement fou !
  • Système de combat fluide et dynamique
  • Variété des séquences et des situations
On n’a pas aimé
  • Costumes alternatifs non jouables partout
  • On aimerait que le jeu dure plus longtemps
Giflons Wolverine !

Avec Deadpool annoncé en jeu, on s’attendait tout au plus à un jeu moyen à cause des habitudes sur les jeux à licence. Pourtant quelle n’est pas la surprise de se retrouver avec un titre à la fois solide côté gameplay, très honorable côté technique et un aspect fidèle au personnage. Comprenez par là que l’ambiance totalement folle du titre ajoute un énorme fun au jeu. Probablement le jeu le plus drôle et fun auquel j’ai eu la possibilité de jouer depuis une bonne dizaine d’années (et des jeux comme Sam et Max : Hit the road sont inclus dans cette liste).

High Moon studio a bien bossé en capturant la personnalité du personnage (des kilos entiers de drogue ont dû pas mal aider pour faire le jeu), sans sacrifier la qualité de jeu.

Deadpool est taré et nous emmène dans sa folie avec lui. Les fans du personnage de Marvel n’hésiteront pas à franchir le cap. Quant aux autres, vous attendez quoi pour vous y mettre ? Y’a une fan à gros seins qui vous attend dans le jeu !

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Deadpool

PEGI 18

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Activision

Développeur : High Moon Studios

Date de sortie : 28/06/2013
Date de sortie XO : 20/11/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

6 reactions

spydercochon

08 jui 2013 @ 20:20

Autant le coup de cœur pour l’univers déjanté ok, autant 5 manettes qui sont censées représenter les qualités techniques et ludiques du titre c’est vraiment n’imp. Et ne pas me sortir tous les goûts bla bla bla... J’y ai joué et déjà techniquement les persos son corrects, par contre le reste (décor, design) est vraiment médiocre, ponctué en plus de gros ralentissements, mais surtout le gameplay a 1000 ans et est d’une banalité sans nom. Ou j’ai pas compris le système de notation, ou ça devient tout de même un peu ridicule cette volonté qu’ont certains testeurs de vouloir se démarquer des autres sites. Je ne dis pas que mon avis est forcément juste, mais avec 64 de moyenne sur metacritic ça donne tout de même une idée du potentiel du jeu.

PS : c’est Mer il ET fou.

Pauleta 95

08 jui 2013 @ 20:32

D’accord avec Spyder. Le jeu ne vaut 5 manettes plutôt 3,5. Mais avec le coup de coeur. Au niveau gameplay et technique le jeu est honorable mais sans plus. L’intérêt est vraiment dans le personnage. Perso j’ai pas passé plus de deux minutes sans me taper un fou rire.

Mich

08 jui 2013 @ 20:37

Ce test a 3 mois et 8 jours de retard :)

avatar

Arenae

08 jui 2013 @ 20:46

Encore un test à la ramasse et à l’opposé de tous les autres.

Ce site^^

FickTiff

08 jui 2013 @ 22:38

« Y’a une fan à gros seins qui vous attend dans le jeu ! » Jerry ... beaucoup, comme lorsque j’ai fait ce jeu !!!

5 manettes je trouve sa normale personnellement, pour une fois qu’un jeu de ce type arrive à être enivrant au point de ne pas s’ennuyer.

Arenae : un test à la ramasse pour toi, sa fait des années que je viens sur ce site, et il arrive à se démarquer des autres sur un point crucial et qui le rends attrayant, ce sont des passionnés qui écrivent ce qu’ils veulent, le testeur à envie de dire qu’il n’aime pas un jeu et lui foutre 0 manettes il le fera, même si toi tu en lui aurait mis 5 et que les autres sites lui mettent un 18/20.

Ce jeu est clairement orienté fun et arrive à faire oublier tout le reste, je l’ai fait direct en difficulté maximum, j’ai ragé sur certains passages ... 30 secondes jusqu’à ce que Deadpool sorte une réplique qui le fait rentrer dans le rang des Duke et autre Sam.

Metalsl

08 jui 2013 @ 23:27

Objectivement le jeu ne vaut vraiment pas plus que 3/5 : moi j’ai surkiffé au début mais franchement après avoir fait les 100% on a plus envie de revenir dessus tant les défauts du jeu passent avant les qualités. en l’occurence le coeur est compréhensible d’un point de vu subjectif. Là vous avez un peu tout mélangé ce n’est pas très professionnel en plus le jeu ne vaut pas du tout un DmC ou Bayonetta et a un gameplay qui concurrence de la PS2 ;)