Depuis des générations, cette saga spatiale fait vibrer les cœurs de tout un pan de l’humanité. Ses personnages excitants, ses situations dantesques, ses batailles spatiales épiques, ses vaisseaux hors normes, ses espèces variées, ses langages spécifiques, ses lasers de partout. C’est tout naturellement avec le récent retour de la franchise sur le devant de la scène qu’un jeu vidéo débarque sur nos consoles.
Envoyons-nous tous ensemble dans l’espace pour découvrir le jeu vidéo Star Wa...
Hein ? Star Trek ?
Connaît pas...
Spock a des spasmes
Star Trek est l’autre saga spatiale. Beaucoup plus geek, plus technique que son éternel rival, plus formel dans les relations entre les personnages et les situations, mais tout aussi riche dans son univers. Elle a cependant longtemps vécue dans l’ombre d’un Star Wars plus spectaculaire et moins rebutant pour les gens extérieurs. C’est donc naturellement que le jeu vidéo testé ici exploite le retour de la saga au cinéma avec déjà son deuxième film à grand spectacle qui se profile très prochainement et est encore une fois réalisé par J.J. Abrams. Dans le jeu, on retrouve l’univers du film, avec des personnages à peu près ressemblants. Vous reconnaîtrez donc plus ou moins aisément les acteurs qui jouent dans ces films, dont Zachary Quinto (Sylar de Heroes pour ceux qui n’ont pas vu le dernier film) en tant que Monsieur Spock.
Et voilà, j’ai dit à peu près tout ce qu’il y avait de bien dans le jeu !
J’exagère à peine, car la bande musicale est simplement excellente avec des morceaux de qualité cinématographique qui sauront faire vibrer à la fois vos souvenirs, mais également votre cœur mélomane.
Les voix des acteurs du film ont été pour la plupart utilisées (on reconnaîtra notamment Zachary Quinto en Mr Spock et John Cho en Mr Sulu), et les dialogues, fidèles à l’esprit de la série, c’est à dire essentiellement axés sur les va-et-vient cocasses entre Spock et Kirk, dont le jeu d’acteur n’est pas mauvais du tout.
Mais en dehors de cela, on a là un jeu très, mais alors très médiocre.
Tellement médiocre qu’on ne va pas s’attarder sur les détails tant ils sont nombreux : Ce jeu n’est absolument pas terminé.
Entre les soucis de gameplay, les bugs de collision, les animations tantôt pas mauvaises, tantôt peu fluides, ou même la caméra totalement incompréhensible. On n’a même pas le temps de s’attarder sur les textures vieilles de 50000 ans. Cela ne bave pas, mais bon, on se croirait techniquement sur un jeu début 360, et encore...
L’IA ennemie, est à peu près potable. De toute façon, comparé à celle de l’IA alliée, elle passera aisément pour un prix Nobel, tant votre partenaire kiffera les murs, rester sur place, faire n’importe quoi ou se téléporter parce qu’il n’arrive pas à contourner un simple obstacle.
On ne sait jamais, je vérifie... oui, on est bien sur Xbox 360 ! A un moment j’ai cru que j’avais mis le jeu par mégarde dans ma Super Nintendo.