Le dernier point sur lequel je voudrais m’attarder concerne l’environnement sonore du jeu, qui fait partie des meilleurs que j’ai jamais entendus (carrément !). On a parlé de l’écriture des dialogues, et il faut souligner qu’ils sont joués à la perfection en vo (la vf est aussi de bonne qualité). Quelques personnages secondaires ne sont pas aussi réussis, mais quand les deux protagonistes principaux sont aussi bons, ça n’est pas bien grave. Le naturel des dialogues est d’un niveau qu’on aimerait bien voir plus souvent au cinéma !
Au-delà des dialogues, je n’ai pas été spécialement marqué par les musiques, ni en bien ni en mal, mais par contre j’ai été impressionné par l’ambiance sonore générale. Que ce soit le bruit des infectés, le calme de la forêt, le silence d’un lieu désert juste perturbé par un bruit lointain (et donc inquiétant), tout est réussi. Si on a l’habitude d’avoir d’excellentes partitions dans les jeux vidéo, les jeux qui se démarquent par leur environnement sonore sont rares, et je n’ai pas souvenir d’avoir entendu aussi bien depuis le très ancien Condemned. Cela confère un aspect tangible à ce monde, renforce sa crédibilité, et de fait l’immersion dans le jeu.