Skyrim est dangereux pour l’économie US

«C’est la crise !» le 15 décembre 2011 @ 20:112011-12-15T20:28:12+01:00" - 11 réaction(s)

« The Elder Scrolls V : Skyrim a été un désastre pour l’économie US », c’est du moins ce qu’on peut lire dans un article de Slate relayé par Kotaku. D’où vient cette idée ? Hé bien Matthew Yglesias, l’auteur de la news, fonde sa théorie sur deux explications.

>>  Premièrement, le jeu de Bethesda est immersif et coupe le joueur de la réalité. En effet, un joueur a laissé un commentaire où il expliquait qu’il avait sacrifié un de ses week-ends à jouer avec, pour conséquence, l’oubli de deux tâches importantes et l’absence d’achats quelconques pendant cette période. Un simple DVD d’une cinquantaine d’euro pourrait donc apporter la même dose de plaisir que plusieurs autres achats réunis. Cela pourrait avoir un effet dévastateur sur la consommation des biens et services.

>>  Deuxièmement, le plaisir de jeu apporté par le titre ! Les sessions de jeu pourraient augmenter de manière significative l’appétit pour le temps libre et le plaisir. Le joueur se retrouverait donc démotivé par rapport à son travail et n’hésiterait pas un instant à prendre sa manette au lieu de travailler.

Dans son article, Yglésias lance quelques pistes pour que le gouvernement des Etat-Unis puisse endiguer cette menace grandissante.

Pour le premier cas, il propose de rediriger l’économie et le marché américains pour satisfaire les besoins des joueurs de The Elder Scrolls V : Skyrim. Comment ? En investissant dans la production de fauteuils confortables pour joueurs par exemple.

Pour le deuxième, le journaliste déplore malheureusement l’absence de solutions. Les gens vont travailler moins et l’inflation va augmenter. En bref, la catastrophe est à prévoir.

À l’avenir, tuer des dragons ne sera donc plus la seule préoccupation des Américains et la crise pourrait bien se profiler s’ils ne changent pas tout de suite d’attitude, mais non sans un soupçon d’humour s’il vous plaît.

The Elder Scrolls V : Skyrim

Accueil > News > Pause

The Elder Scrolls V : Skyrim

PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 11/11/2011
Date de sortie XO : 28/10/2016

Prévu sur :

PC Windows

11 reactions

Wipness

15 déc 2011 @ 20:29

Ce monsieur a un raisonnement intéressant (ironie) !

En tout cas chez Bethesda ce n’est pas la crise ^^

SuperNael

15 déc 2011 @ 20:46

Et oui quand on joue on mate pas de PUB à la télé donc moins d’audience et moins de revenu pour les chaines .

« Le joueur se retrouverait donc démotivé par rapport à son travail et n’hésiterait pas un instant à prendre sa manette au lieu de travailler. »

Un argument solide pour entamé une petite délocalisation ?

Redfaction

15 déc 2011 @ 21:12

Faut savoir que c’est très ironique aussi hein et c’est à prendre au millième degrés. Perso j’ai vraiment souri en lisant l’article sur Slate :D

kereros

15 déc 2011 @ 21:32

Pour le premier cas, il propose de rediriger l’économie et le marché américains pour satisfaire les besoins des joueurs de The Elder Scrolls V : Skyrim . Comment ? En investissant dans la production de fauteuils confortables pour joueurs par exemple.

Je rêve ou je suis le seul choquer la ? Soi c’est une blague sois c’est un coup de pub. Mdr genre redirigé l’economie non mais on aura tout vu, il n’y a pas 100% des ricains qui joue.

PhantOm

15 déc 2011 @ 22:27

Voila ce qui arrive quand on fait un trop bon jeu :’-))

BigMini

15 déc 2011 @ 22:37

Ahaha excellent xD

Raster

15 déc 2011 @ 22:40

« 

Pour le premier cas, il propose de rediriger l’économie et le marché américains pour satisfaire les besoins des joueurs de The Elder Scrolls V : Skyrim . Comment ? En investissant dans la production de fauteuils confortables pour joueurs par exemple.

 » Je rêve ou je suis le seul choquer la ? Soi c’est une blague sois c’est un coup de pub. Mdr genre redirigé l’economie non mais on aura tout vu, il n’y a pas 100% des ricains qui joue.

Ça me semble bien ironique comme proposition mais ... En même temps ils ont bien les canapés et fauteuils pour la Télé ... Donc pour les fauteuils gamers pourquoi pas, curieux de voir ce qu’ils vont ré-inventer ^^

avatar

Altaïr

15 déc 2011 @ 23:17

Quand je lis cet article j’y vois une société de consommation où il faut tjs que les gens achètent.On préférait faire des jeux tous les ans et moins bien que des jeux qui proposent qqch d’original et axés sur une certaine durée de vie( que ce soit au niveau du solo/multi ou de la rejouabilité ) et qualité. A croire que certaines personnes pensent plus à l’argent qu’aux gens...

Redfaction

16 déc 2011 @ 00:09

Non mais c’est vraiment décalé et humoristique comme news hein, ce Monsieur Yglésias ne se prend pas au sérieux ^^.

avatar

Wolflord

16 déc 2011 @ 01:06

Eh bin là je sais plus quoi en penser. Ce gars là est vrm con. On est en foutu crise économique et il blâme un jeu ? Il a vraiment les priorités à la mauvaise place. Il doit avoir trop goûté à Skyrim XD !

12