Communauté Xboxygen cette semaine

«N°028 - Une sonnette d’alarme ?» le 22 mars 2009 @ 18:442009-03-22T19:27:20+01:00" - 0 réaction(s)

Le printemps est enfin là, et cela se voit aussi bien climatiquement que du point de vue des commentaires. Les idées commencent à fleurir de partout, les éditos bourgeonnent de plus belle et la communauté commence à sortir de son hibernation…

La communauté

Mais comme il faut laisser le forum tranquille le temps aux gens qui se réveillent d’un long sommeil, on a droit encore à une semaine assez peu participative. Et ce n’est pas le nouvel édito de rone qui traite du XBLA qui semble y changer quoi que ce soit.

Et bien qu’il n’y ait pas eu énormément de participation sur l’actu 360 cette semaine, la communauté ne reste pas immobile puisque nous aurons sur le forum, le loisir de découvrir et de discuter de la légendaire Game Boy et ses trouze mille dérivés.

Rajoutez à cela une petite réflexion quant à l’éternel débat jeux vidéos = formation pour tueurs ? et vous obtiendrez du bon potentiel explosif.

Mais les cambrioleurs professionnels n’en sont pas moins mis à l’honneur, puisque les membres de la communauté Xboxygen vous proposent de découvrir leur coin jeu. Pratique pour faire les repérages sans bouger de chez soi et qu’on n’a pas la chance de gagner des jeux.

L’à côté

Il m’arrive très souvent de parcourir les magasins, les grandes surfaces pour trouver un petit jeu pas cher à tester que l’on ne nous aurait pas envoyé. Il m’arrive aussi très souvent de repartir bredouille. Mais là n’est pas l’important, puisque j’ai le loisir également de surprendre des conversations jeux vidéo tantôt intelligentes, tantôt honteuses, quand ce n’est pas ridicule.

La palme d’or du ridicule revient sans doute aux vendeurs de grandes surfaces prêts à tout pour vendre le produit qui leur permettra de gonfler leur bulletin de salaire en fin de mois, suivis de près par des gens qui croient s’y connaître en conseillant leur potes.

Ainsi, il n’est pas rare d’entendre que le jeu le plus pitoyable au monde est une bombe vidéoludique, ou qu’un bon jeu se retrouve catalogué comme merde sans nom. Il m’est même arrivé d’entendre des choses du genre : « si ce jeu est de la merde, je fais un carnage ! ».

Si pour les vendeurs, cela peut se comprendre, sans être excusable, on se demande pourquoi les gens sortent de telles conneries. Serait-ce pour frimer devant ses copains, ou tout simplement pour ne pas passer pour un con ? A moins que cela ne soit une sonnette d’alarme que seul l’émetteur puisse comprendre.

Il est évident que cette attitude devient de plus en plus préjudiciable pour la communauté de joueurs (on a encore eu un exemple récemment en Allemagne), puisque l’on est à une époque où pointer du doigt les jeux vidéo est chose fréquente lorsque quelque chose va mal. D’une part, parce que c’est essentiellement ce genre de personnes qui sont prises à témoin dans les reportages, nous faisant tous passer pour des cons capables de descendre dans la rue et flinguer chaque individu qui croise notre chemin. Mais aussi, et là c’est encore plus grave, ce sont généralement ceux qui ont le plus de facilités à devenir un fait divers de ce genre : des suiveurs sans réelle volonté ou caractère qui un jour vont péter les plombs.

Je suis sûr qu’en lisant ces lignes vous allez vous rappeler d’affaires sur-médiatisées, mais également des paroles que vous avez entendues en direct venant d’amis ou d’étrangers au coin d’un rayon. Alors ouvrez bien vos oreilles et observez attentivement les attitudes des gens. Qui sait, vous pourrez peut-être éviter que notre communauté soit encore une fois affiliée à un fait divers sanglant…

En attendant, vous pouvez en discuter sur le forum et de bien d’autres choses sur notre joli forum

A la semaine prochaine. Je parlerai peut-être de pingouins ou d’éléphants roses qui volent, on verra bien.

Communauté Xboxygen

Accueil > News > Pause