Les Gamerpics Xbox 360 bientôt optimisées sur Xbox Series X|S !

«La belle histoire de la semaine !» le 29 août @ 10:172021-08-29T21:18:39+02:00" - 0 réaction(s)

Si « Skater Kid », « Monkey » ou « Green Bean » sont des termes qui vous semblent familiers, c’est que vous avez attaché à votre gamertag une des 12 gamerpics que proposait la Xbox 360 à sa sortie. Plus de 15 ans après leur apparition, ces institutions de l’écosystème Xbox et véritables marqueurs d’identité vont subir un lifting pour s’adapter aux consoles actuelles. Récit d’une belle histoire.

Pac-Man fait de la résistance !

Twitter est souvent utilisé comme déversoir de haine, mais il arrive que l’on y fasse de belles rencontres, comme celle vécue entre Gabriel « @noukon » Roland et Eden « @neonepiphany » Marie : le premier est un joueur lambda, la seconde est ingénieure chez Xbox.

Tout commence lorsque Gabriel tweete sa frustration de voir sa gamerpic Inky (le fantôme bleu de Pac-Man), achetée en 2006, se réduire au fil des générations de consoles Xbox. Il soulève ainsi un fait connu de beaucoup de joueurs : les gamerpics d’origine ne se sont pas adaptées aux différentes évolutions de dashboards Xbox et semblent bien minuscules de nos jours... Cet appel a su trouver en Eden Marie un écho dont elle a fait une « mission personnelle » pour la citer.

Après l’achat de la même gamerpic et plusieurs tentatives de mise à l’échelle, Eden Marie explique que les images d’origine n’avaient pas été conçues pour s’inscrire dans un cercle comme celles d’aujourd’hui et que leur résolution était bien plus basse. Finalement, elle arrive à la conclusion qu’ajouter un cercle transparent autour de la gamerpic lui permet de se mettre à l’échelle et de la rendre tout à fait compatible avec le dernier dashboard en date !

Le résultat final est tellement probant que ce petit souci d’affichage (presque) oublié de tous, sera corrigé dès la prochaine mise à jour Xbox !

D’abord accessible aux membres Insiders, elle sera déployée pour tout le monde prochainement. Et c’est encore Eden Marie qui annonce la bonne nouvelle :

PS, puisqu’il y a eu des interrogations, cela devra être déployé avec d’autres mises à jour de la console, Insiders d’abord, et cela changera la façon dont toutes les gamerpics 360 s’afficheront sur la console, pas seulement certaines. Je vous dirai quand, car je ne pense pas qu’il s’agisse exactement de notes de version !

L’intégralité du thread est à retrouver sur le compte Twitter de Eden Marie.

Xbox Series X

Accueil > News > Pause