Le moteur Unreal Engine a toujours été à la pointe de la technologie. Utilisé dans de nombreux jeux, il assure des jeux à la qualité graphique indéniable lorsqu’il est bien maitrisé. Aujourd’hui, Epic annonce l’Unreal Engine 5 avec une démo technique qui tourne en temps réel sur PS5. Et ça claque.
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Une très belle démo technique
Voilà certainement le premier véritable aperçu de ce à quoi nous aurons droit sur console next-gen, et donc sur Xbox Series X !
La démo technique montre le moteur Unreal Engine 5 qui sera disponible en version preview début 2021 avec une sortie finale dans le courant de l’année prochaine. Elle s’intitule Lumen in the Land of Nanite et montre les capacités du moteur en temps réel sur PS5. La vidéo se focalise principalement sur la géométrie et les détails ainsi que sur la gestion de la lumière dynamic global illumination qui semble prometteuse.
Il est ici question de géométrie et de micropolygones virtualisés qu’Epic appelle « nanite », et qui permet aux artistes de créer autant de détails géométriques que l’œil peut en voir.
La géométrie virtualisée nanite signifie un niveau de qualité cinématographique comprenant des centaines de millions ou des milliards de polygones qui peuvent être importés directement dans Unreal Engine.
Lumen est la solution de global illumination dynamique du moteur Unreal Engine 5 qui d’après Epic, permet un excellent rendu dans des environnements énormes et détaillés, à des échelles allant de plusieurs kilomètres au millimètre.
Les artistes et les concepteurs peuvent créer des scènes plus dynamiques en utilisant Lumen, par exemple, en changeant l’angle du soleil pour l’heure, en allumant une lampe de poche ou en ouvrant un trou dans le plafond, et l’éclairage indirect s’adaptera en conséquence.
Voilà peut-être à quoi pourrait ressembler le prochain Tomb Raider.