C’est officiel, Ubisoft abandonne The Division Heartland, mais pas The Division 3

«» le 16 mai @ 09:012024-05-16T09:01:18+02:00" - 7 réaction(s)

Alors qu’Ubisoft commence à plein régime sa campagne marketing pour Assassin’s Creed Shadows avec, notamment, les précommandes de l’édition collector, l’éditeur a fait savoir que The Division : Heartland a été annulé.

The Division Heartland n’a pas convaincu

The Division Heartland a été annoncé à un moment où Ubisoft souhaitait embrasser le mouvement des jeux dits free-to-play, ces titres qui attirent des millions de joueurs parce qu’ils sont gratuits, et qui proposent des micro-transactions pour générer des revenus. Un modèle commercial que beaucoup ont envié après le succès de jeux comme Fortnite.

Annoncé en mai 2021, The Division : Heartland était annoncé comme un free-to-play dans l’univers de The Division et en développement chez les équipes de Red Storm Entertainment. Le jeu avait été reporté plusieurs fois alors qu’il devait sortir initialement avant mars 2022.

Avec plusieurs vidéos de gameplay présentées ces dernières années par Ubisoft et plusieurs phases de test auprès de joueurs triés sur le volet, on aurait pu croire que la sortie du jeu était toute proche. Mais malheureusement, le projet vient tout juste d’être annulé.

Dans ses derniers résultats financiers, Ubisoft explique avoir voulu « redéployer ses ressources vers des opportunités plus importantes telles que XDefiant et Rainbow Six ». En réalité, cette annulation n’est qu’une demi surprise puisque les retours que l’on avait ces derniers mois à propos du jeu étaient assez mitigés. De plus, Ubisoft opère depuis des mois une restructuration de son activité avec plusieurs vagues de licenciements au cours de ces derniers mois afin de trouver davantage de profitabilité.

Pour rappel, The Division : Heartland devait mêler Pvp et PvE et proposer une expérience de jeu proche de celle offerte par le mode Survie du premier The Division. Les joueurs devaient crafter plusieurs éléments pour survivre, gérer leurs ressources et venir à bout de différentes menaces dans la petite ville de Silver Creek.

Désormais, tous les regards se tournent vers The Division 3 qu’Ubisoft a officialisé en septembre 2023 par surprise. Ce troisième opus canonique sera une fois de plus développé par le studio Massive. Julian Gerighty a été chargé de constituer une équipe pour produire le prochain épisode, tout en continuant d’apporter du contenu à The Division 2. Il faudra cependant patienter quelques années avant de voir The Division 3 débarquer puisque Julian Gerighty a précisé qu’il allait d’abord s’occuper de sortir Star Wars Outlaws, prévu pour la fin d’année 2024.

The Division : Heartland

Accueil > News

The Division : Heartland

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Red Storm

Date de sortie : 2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

7 reactions

Ricos79

16 mai 2024 @ 09:39

Vraiment pas une grande perte, encore un GAaS FTP qui aurait croulé après 6 mois...

Qu’ils sortent un bon nouveau Ghost Recon solo/co-op, un nouveau Splinter Cell, un nouveau Rayman, terminent enfin Beyond Good and Evil 2 et continuent dans la lancée du dernier PoP avec des jeux plus modestes basés sur le gameplay. Et là, on recommencera à être un peu hypé par les annonces d !Ubisoft.

avatar

Barth

16 mai 2024 @ 09:48

Division a une réelle communauté, le 1 et le 2 sont toujours joués, tant mieux si c’est pour repartir sur une vraie suite, le boulot effectué sera sûrement repris, du moins en partie, sur le 3

avatar

MacClane

16 mai 2024 @ 10:03

Dommage que tout ce travail soit perdu.
il aurait pu le boucler pour en faire un jeu solo (pour pas avoir à gérer des serveurs), vendu une misère.
le titre aurait au moins rapporté quelque chose.
Là, c’est des millions de perdus, pour un titre bien avancé qu’on ne verra jamais ...

Eristoff47

16 mai 2024 @ 13:02

@MacClane c’est vrai.

avatar

Pyrateam

16 mai 2024 @ 13:26

Fortnite arrive à vivre de son modèle économique car il dispose d’une armée de programmeur en arrière plan pour le faire vivre.

Ubisoft c’est rendu compte qu’ils avaient mieux à faire de tout un studio que de faire vivre un Gaas et on ne va pas s’en plaindre ! Surtout s’ils continuent de réaliser tout ce qui ne tourne pas rond dans leurs studios sur la lancée.

Qu’on retrouve enfin un Ubisoft créatif et imaginatif

avatar

HappyWeapons

16 mai 2024 @ 16:22

Expliquez-moi en quoi se concentrer sur XDefiant est plus inventif et immaginatif ? Le mode Survie de Division 1 est surement un des meilleurs modes de jeu sorti ever et je pèse mes mots, suffit d’y jouer pour le voir.

Heartland aurait trouvé son public, c’est certain. On est plutôt sur une logique de profit là. Je laisse les pigeons se ruer sur Assassin’s Creed Shadows ave connection obligatoire, de la vraie créativité lol.

poulette73

17 mai 2024 @ 08:30

Je confirme avec mon VDD sur le mode survie de Division 1 : un mode de jeu incroyable en solo ou coop, en PvE ou en PvP, gérant la température corporelle (le froid est mortel), la faim, la soif, un virus qui nous tue avec le temps... et où on démarre sans équipement avec un simple pistolet.

Et il faut s’extraire en récupérant au préalable un antivirus, avant une de succomber de froid, du virus, ou tué par un PNJ... Tout en augmentant son stuff équipement/armes, et craftant des compétences avec des ressources trouvées en chemin, ou des fringues pour se réchauffer.

Le fait de pouvoir partager en coop des aliments, boissons, armes, équipement, habits est un plus. Il est même possible de réanimer d’autres joueurs que l’on croise sur la map... ou alors... attendre « comme un vautour » sa mort, pour récupérer tout son stuff !!

Alors oui, des jeux de survie avec extraction il en existe des dizaines... Et bien malgré que ce mode existe depuis 8 ans, il garde un charme à part. Il y a toujours un certain stress car on ne peut prédire les rencontres... On a beau l’avoir bouclé une centaine de fois, j’y reviens toujours avec plaisir car je n’ai jamais retrouvé cette ambiance stressante et le défi. Le Graal ultime est d’arriver à se crafter un équipement full jaune et de gérer les hunters sur les 3 points d’extractions de la DZ dans la même session.

Nous sommes plusieurs à être persuadés que si Ubi Soft avait reconduit ce mode dans Division 2, sur toute la map de DC, ça aurait rencontré un succès dingue.