Temps de parole trop court aux Game Awards : Geoff Keighley répond

«Un changement à venir en 2024» le 12 décembre 2023 @ 13:492023-12-12T13:49:14+01:00" - 3 réaction(s)

Malgré les nombreuses annonces de qualité, les Game Awards sont sous le feu des critiques. En plus de n’avoir pas évoqué les nombreux licenciements dans le jeu vidéo, le show de Geoff Keighley n’a pas vraiment laissé la place nécessaire aux créateurs pour s’exprimer après leurs prix. Bonne nouvelle, cela devrait changer l’an prochain.

Un temps de parole limité à 30 secondes par intervention

Les Game Awards ne sont plus une cérémonie dédiée aux Awards, mais plutôt un show publicitaire de trois heures durant lequel les marques paient pour exposer leurs jeux au plus grand nombre. C’est ce que pense une partie de la presse et du public, qui reprochent à Geoff Keighley la dimension trop mercantile de son événement.

Parmi les reproches, on note un temps de parole beaucoup trop faible réservé aux développeurs et développeuses ayant reçu des prix. On apprenait alors que les personnes concernées ne disposaient que de 30 secondes de temps de parole pour effectuer leurs remerciements sur scène. Ensuite, une petite musique commençait à arriver pour leur signifier de mettre un terme rapidement à leur speech trop long. La vidéo ci-dessous montre que sur l’ensemble du show de 3h30, le temps de parole total des remises de prix n’a pas dépassé les 10 minutes.

Geoff Keighley admet que c’était trop court

S’exprimant après l’événement, Geoff Keighley a concédé que le temps de parole sur scène était trop court, et semble déjà revoir ses plans pour les Game Awards 2024.

Au fait, je reconnais que la musique a été diffusée trop rapidement pour les lauréats cette année, et j’ai demandé à notre équipe d’assouplir cette règle au fur et à mesure que le spectacle se déroulait. Bien que personne n’ait été coupé, c’est une question à laquelle il faudra s’attaquer à l’avenir.

En s’exprimant sur X, anciennement Twitter, le créateur Josh Sawyer, responsable de Pentiment chez le talentueux srutio Obsidian, a fustigé la cérémonie.

La cérémonie des Game Awards de cette année est une mise en cause embarrassante d’un segment de l’industrie qui cherche désespérément à être validé par le pouvoir des stars et qui n’a que peu de respect pour les développeurs qu’il est censé honorer.

The Game Awards

Accueil > News

The Game Awards

The Game Awards est une célébration pour récompenser les meilleurs jeux de l’année, mais aussi pour annoncer quelques nouveautés à paraitre dans les années à venir. Comme chaque année, de nouveaux jeux seront annoncés et dévoilés durant cette soirée à suivre en direct sur Xboxygen !

3 reactions

avatar

Petit-Pied

12 déc 2023 @ 14:21

Moi ce sont les trailers sans la moindre image de gameplay qui m’emmerdent, ils font des bandes-annonces de films avec des jeux vidéo.

avatar

yo_hansolo

12 déc 2023 @ 23:13

La vidéo d’Alanah Pearce est aussi excellente pour expliquer en quoi ces TGA étaient assez honteux pour ceux qui ont reçus des awards. Et ce fossé qui est en train de se créer entre ceux qui font les jeux et ceux qui veulent organiser un show comme celui-ci en montrant des trailers ambitieux, des annonces.
Alanah le dit assez bien, ceux qui permettent que ces trailers existent, ce sont les équipes de dev et leurs studios. Donc respectons un peu leur travail quand ils reçoivent un prix.

Exemple : Sabotage pour le jeu indé de l’année (Sea of Stars)... Même pas l’occasion de recevoir leur prix en main propre et de faire un discours.
A la place on a eu 10 minutes de Kojima pour OD.

avatar

Gibrail

14 déc 2023 @ 06:12

Je vois que certains ont encore en travers de la gorge le fait que starfield n’ai pas été nommé