A Plague Tale 3 : de sérieux indices laissés par Asobo pour un nouveau jeu

«Oh !» le 27 novembre 2023 @ 10:512023-11-27T15:22:44+01:00" - 9 réaction(s)

Plus d’un an après la sortie de A Plague Tale : Requiem, Focus Entertainment a annoncé le renouvellement d’une collaboration avec Asobo Studio « pour un autre projet passionnant ». L’éditeur a par la même occasion précisé que le deuxième opus des aventures d’Amicia et de Hugo a atteint 3 millions de joueurs, laissant ainsi penser que ce fameux projet serait une nouvelle fois en rapport avec la franchise. Si l’on se replonge dans les offres d’emploi du studio bordelais, d’autres indices pointent vers le développement d’un troisième opus.

A Plague Tale 3 en développement ?

En juin dernier, Asobo Studio recherchait en effet un Game Designer Senior pour la Plague Team, afin de renforcer l’équipe dès la phase de pré-production. Il était également demandé à ce que les candidats aient déjà joué aux deux premiers opus et qu’ils aient de l’expérience « sur un jeu d’aventure narratif ».

On pourrait en tirer des conclusions hâtives et directement en déduire que la Plague Team œuvre simplement sur un troisième opus, mais elle pourrait très bien travailler sur une autre propriété intellectuelle, toujours dans le même style. Cependant, la récente annonce de Focus Entertainment vient renforcer l’importance de la licence et laisse largement suggérer qu’il s’agit en effet d’offres d’emploi pour un troisième épisode.

D’un point de vue du calendrier, le fait que ce potentiel troisième opus soit seulement en phase de pré-production coïncide parfaitement avec la récente sortie de Requiem. Asobo Studio a d’ailleurs plus tôt dans le mois de novembre de nouveau publié une offre d’emploi pour le poste de Game Designer Senior, avec les mêmes pré-requis.

Dans la mesure où des séances de « brainstorm de début de projet » sont encore à prévoir, il y a fort à parier qu’il faudra attendre quelques années avant de voir débarquer ce nouveau projet de la Plague Team. Environ trois ans et demi séparent la sortie des deux premiers jeux.

Dans un même temps, Asobo Studio continue de soutenir Microsoft Flight Simulator et proposera aux joueurs Xbox Series X|S et PC Microsoft Flight Simulator 2024 en 2024, directement dans le Xbox Game Pass. A Plague Tale : Requiem est encore disponible dans le Xbox Game Pass, le PC Game Pass et le Xbox Cloud Gaming.

A Plague Tale : Requiem

Accueil > News

A Plague Tale : Requiem

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Focus Entertainment

Développeur : Asobo Studio

Date de sortie : 18/10/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

9 reactions

Soul-Fire

27 nov 2023 @ 13:57

Pour moi, qui ai adoré la duologie, il faut renommer même si on reste dans le même univers : les deux jeux sont vraiment une entité a part et j’espère vraiment qu’ils vont laissé les personnages qu’on a connu pour partir sur une autre histoire, mais toujours dans l’univers là.

avatar

callveen

27 nov 2023 @ 14:25

@ Soul-Fire, La fin du 2 le suggère méchamment, non ?

avatar

Svarta

27 nov 2023 @ 14:34

La fin du 2 laisse penser à une fin de cycle, mais peu quand même sous entendre qu’un des personnages aurait encore des choses à accomplir par la suite.

Kheldorn

27 nov 2023 @ 14:49

La pire fin que j’ai pu faire. D’une violence rare. Je m’en suis toujours pas vraiment remis. J’en ai fait des cauchemars sans rire. J’étais vraiment investis et attaché à tous ces personnages.

Oncle Dragou

27 nov 2023 @ 17:02

Vous voulez de vrais sérieux indices ? Faites le deuxième épisode et allez jusqu’à la fin, c’est suffisamment explicite. Et pour le coup Asobo a été très intelligent dans le titre « A Plague Tale », tu peux faire ce que tu veux comme histoire avec.

Par contre vous gâchez beaucoup la fin dans les commentaires, même indirectement et sans mauvaise intention.

avatar

Aurelius

27 nov 2023 @ 19:11

Moi aussi j’ai encore une boule dans l’estomac quand je repense à la fin ^^ Et c’est méchamment une bonne nouvelle pour moi s’il y a un troisième opus, même si en effet ça pourrait être lié à un autre cycle, et comme je disais sur un autre article, « a plague tale » pourrait devenir un sous-titre pour un nouveau jeu. Et peu importe quand se situerait ce jeu, Amicia pourrait avoir laissé des traces.

avatar

CyaNide

27 nov 2023 @ 19:22

Ils ne savent donc rien faire d’autre ? On va se rendre à l’épisode 24 à ce rythme là 🤣

avatar

Blinkubus

27 nov 2023 @ 19:54

Le 2 même pas fini tellement qu’il était insupportable , beaucoup trop d’infiltrations !! En espérant qu’il y ait plus d’actions..

Ricos79

28 nov 2023 @ 07:22

Autant j’ai adoré le premier, autant j’ai trouvé le deux beaucoup beaucoup trop long... A tel point, que j’ai expédié la fin que j’aurai trouvé bien plus marquante si les 5-6 chapitres précédents n’étaient pas aussi inutiles et redondants à tourner en rond.