Le lancement de Battlefield 2042 a déjà fait couler beaucoup d’encre depuis sa sortie en novembre 2021, et si EA avait décidé de ne pas proposer de campagne solo, il semblerait que ce choix ne soit pas définitif pour la franchise puisqu’une nouvelle campagne est en développement.
Une nouvelle campagne solo Battlefield dirigée par le studio du créateur de Halo
Plusieurs informations intéressantes nous parviennent aujourd’hui à propos de l’avenir de Battlefield. Electronic Arts recrute officiellement pour une nouvelle expérience Battlefield au sein de son nouveau studio de Seattle.
Battlefield Seattle se concentre sur la création d’histoires riches et passionnantes avec des personnages mémorables et des expériences puissantes dans l’univers Battlefield. Nous construisons un nouveau studio dans la région de Seattle composé de leaders et de talents possédant une vaste expérience de développement de jeux AAA. Alors que nous rassemblons notre équipe diversifiée, tous ceux qui ont une voix dans la création de grands jeux ensemble, nous recherchons un mélange sain de vétérans et de jeunes passionnés désireux de faire la différence.
Dans l’annonce de recrutement, Electronic Arts recherche un Design Director dont le rôle sera de « diriger l’équipe de conception et la vision conceptuelle d’une nouvelle campagne Battlefield ». C’est donc bien officiel, une nouvelle campagne solo Battlefield est en préparation, pour le plus grand bonheur des amateurs de la franchise.
Votre travail consiste à adopter les principes fondamentaux de la franchise Battlefield et à vous assurer qu’ils sont tissés à travers toutes les couches d’une campagne solo magistralement conçue. Vous construirez l’équipe de conception et la culture du studio et créerez une campagne incroyable du concept à la sortie. Vous êtes également responsable de diriger l’itération de la conception du produit en fonction des commentaires de vos pairs, des partenaires de l’entreprise et des membres de l’équipe tout en respectant la vision de base.
En mai dernier, EA avait annoncé la création d’un studio dans les environs de Seattle pour créer un jeu d’aventure en monde ouvert dirigé par Kevin Stephens (La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor). Quelques mois plus tard, l’entreprise annonçait également la création d’un autre studio à Seattle avec Marcus Lehto (papa de Halo) en tant que Game Director. Il était alors question d’un FPS, mais difficile de dire aujourd’hui s’il s’agit du même projet que cette nouvelle campagne Battlefield.