La Xbox Series X|S en tête des ventes au Royaume-Uni sur le mois de mars

«Nouveau bilan mensuel» le 13 avril 2022 @ 15:192022-04-13T17:09:20+02:00" - 1 réaction(s)

Depuis le début de l’année 2022, les performances de ventes de Xbox ont été particulièrement bonnes à travers le monde. On retient notamment l’excellente croissance des ventes au Japon en janvier et, plus récemment, les chiffres de ventes de Xbox ayant dépassé ceux de Sony pour la toute première fois en Europe. Désormais, c’est au Royaume-Uni que Xbox réalise une performance notable sur le mois de mars.

Xbox devant Nintendo et Sony au Royaume-Uni

Les organismes d’analyse GSD et GfK ont donc publié les derniers résultats des ventes de Xbox Series X|S outre-Manche et sur le mois de mars. Les ventes ont tout simplement augmenté de 61% par rapport à celles de février. Nintendo se classe en deuxième position avec la Switch tandis que Sony conserve sa troisième place avec la PlayStation 5.

Ces chiffres sont tout de même à mettre en relief avec le contexte de pénurie qui touche les secteurs de l’informatique et du jeu vidéo depuis plus d’un an et demi. Les pénuries de composants compliquent l’approvisionnement et la production de ces consoles 9e génération très convoitées.

Xbox et Sony souffrent tous les deux de cette situation et il est difficile de savoir réellement laquelle de ces deux consoles est la plus populaire, car les ventes mensuelles dépendent beaucoup de la disponibilité de ces consoles. On peut ainsi traduire cette performance par le fait que les Xbox Series X|S ont bénéficié de stocks plus importants que les PlayStation 5 sur le mois dernier en Grande-Bretagne. À voir comment cette tendance évoluera dans les prochains mois.

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

avatar

Gordon Freeman

13 avr 2022 @ 19:11

Mouais... Je pense que c’est effectivement dû à une question d’approvisionnement, qui a peut-être été moindre du côté de PlayStation en mars ; plus on avance dans le temps, plus la demande pour la next-gen est forte, sauf que ni Sony, ni Microsoft ne peuvent augmenter drastiquement la cadence de production.

Au-delà de ça, faut pas se leurrer, dans le face à face des ventes de consoles XBOX/PS, on reste sur un schéma du même type que celui de la génération PS4/One, même si l’écart est moins important. En général, Sony domine et Microsoft passe devant lorsqu’ils sortent une grosse exclus, c’est à dire rarement, ou sur un mois comme ça où la concurrence fournit moins de consoles. Quant aux chiffres japonais, faut arrêter de faire comme si c’était génial ! Certes, la progression est très nette par rapport aux ventes de XBOX One, mais ça reste mauvais. Ça a l’air énorme parce que MS revient de loin sur ce territoire, mais c’est toujours ridicule.