Konami se lance à son tour dans les NFT avec 14 oeuvres Castlevania

«Pour fêter l’anniversaire de la série» le 6 janvier 2022 @ 13:412022-01-06T14:24:46+01:00" - 1 réaction(s)

Pour le moment, tous les acteurs du jeu vidéo ne semblent pas encore sur la même longueur d’onde quant à l’adoption de NFT dans le milieu. Si Microsoft reste le plus critique aujourd’hui, nombre d’autres éditeurs se lancent dans cette nouvelle mode et c’est Konami qui emboîte le pas aujourd’hui.

14 NFT en vente : à combien partiront-ils ?

Alors qu’une majorité de joueurs semble aujourd’hui très peu réceptive à l’arrivée de la finance dans le jeu vidéo, Konami fête les 35 ans de Castlevania en lançant une série de NFT basés sur sa célèbre série.

Ce sont 14 œuvres de la collection « Konami Memorial NFT » qui sont ainsi mises en vente sur la plateforme leader du marché aujourd’hui, Opensea. La vente de ces NFT commencera dès le mercredi 12 janvier 2022 à 23h heure de France métropolitaine.

Les NFT en question sont déjà visibles et comportent, par exemple, le visuel principal utilisé dans Castlevania : Circle of the Moon, ou encore une vidéo de gameplay d’un combat contre Dracula.

Konami précise que les possesseurs de ces NFT verront leur pseudo affiché le site Internet de la société de la mi-février 2022 au 31 décembre 2022. N’essayez pas de mettre « Rendez-nous PES » puisque Konami précise que les privilèges ne seront pas accordés pour les pseudos « socialement inacceptables ».

Reste donc à voir à combien s’élèveront les enchères pour ce type de produits. La vente des NFT Ghost Recon d’Ubisoft n’a pas été un succès, mais la fibre nostalgique qui entoure Castlevania pourrait jouer davantage en sa faveur.

En savoir plus sur les NFT dans le jeu vidéo

NFT

Accueil > News

NFT

Découvrez et comprenez l’univers des NFT, ces jetons non fongibles qui entrent dans la jeu vidéo.

1 reactions

avatar

Banania

07 jan 2022 @ 14:56

Konami n’est plus à ça prêt, vu la faon dont ils massacrent toutes leurs licences depuis des années… ils vont juste s’enfoncer d’avantage.

Mais bon, pourquoi s’en priver puisqu’il y a déjà des enchères, montants à 60$ pour ces trucs virtuels sans intérêt. Belle façon de fêter les 35 ans de Castelvania en tout cas !