Paris Games Week 2021 : le salon n’aura pas lieu, rendez-vous en 2022

«Paris vaut bien une messe» le 24 juin 2021 @ 16:312021-06-24T16:43:53+02:00" - 0 réaction(s)

La Paris Games Week 2021 n’aura finalement pas lieu. Comme on pouvait s’y attendre, le contexte actuel lié à la COVID 19 ne permet pas aux organisateurs d’assurer une PGW 2021 de façon certaine cette année. Le rendez-vous est donc prix pour l’année prochaine.

Pas de PGW 2021 cette année

Dans son communiqué, les organisateurs de la PGW expriment leur envie de créer un nouvel événement physique, une fête du jeu vidéo en France en fin d’année. Alors que d’autres salons tels que l’E3 ont créé un événement exclusivement en ligne, la PGW s’y refuse et explique les raisons aujourd’hui.

Notre ambition : nous retrouver et célébrer ensemble notre passion du jeu vidéo. Nous avons étudié tous les dispositifs possibles dans l’espoir de pouvoir vous offrir la plus belle des fêtes. De très nombreux événements reprennent depuis quelques semaines, ce qui constitue un mouvement très positif. Toutefois, la PGW est avant tout une immense fête et un événement physique unique.

Depuis sa création en 2010, la Paris Games Week est un grand rassemblement festif qui se construit autour de toutes les communautés du jeu vidéo pour célébrer une même passion. Cette célébration réunit chaque année des centaines de milliers de passionnés autour des acteurs de l’industrie pendant plusieurs jours : nous ne concevons pas de proposer une expérience réduite ou dégradée.

Malgré notre envie et notre engagement, nous devons prendre la difficile décision d’annuler l’édition 2021 de la Paris Games Week. Le contexte incertain ne nous permet pas d’organiser une édition à la hauteur de nos ambitions et des attentes des joueuses et des joueurs.

C’est ce même esprit de responsabilité et d’exigence qui conduit les grands acteurs du jeu vidéo à être contraints d’annuler leur participation à une édition physique en 2021.

La Paris Games Week 2021, qui devait fêter l’an dernier son dixième anniversaire, n’aura donc pas lieu une fois encore. Mais l’idée n’est pas mise de côté pour autant et les organisateurs confirment travailler dès maintenant pour faire de la PGW 2022 une réussite certaine. « Nous sommes d’ores et déjà tournés vers l’avenir et travaillons sur l’édition 2022 pour célébrer nos retrouvailles et vivre tous ensemble la plus belle des éditions. » Le rendez-vous est pris !

Paris Games Week

Accueil > News