Six Days in Fallujah abandonné

«Victime de guerre» le 27 avril 2009 @ 11:182009-04-27T11:39:28+02:00" - 2 réaction(s)

Le titre de Konami devant refléter avec le plus de réalisme possible l’attaque des troupes US sur le ville de Fallujah a été officiellement enterré car « politiquement incorrect ».

L’opinion US a été choquée par le principe du jeu et après de trop nombreux mails, coups de téléphone de toute part, Konami a finalement décidé de ne pas vendre Six Days in Fallujah.

Ce n’est pas une grosse perte de notre point de vue, le jeu étant destiné au marché américain. Nul doute qu’un contrat avec l’US Army viendra prochainement remplir les caisses de la société japonaise, étant donné l’utilisation grandissante des jeux pour l’entrainement et le recrutement aux États-Unis !

Six Days in Fallujah

Accueil > News > Divers

Six Days in Fallujah

Genre : FPS

Editeur : Victura

Développeur : Highwire Games

Date de sortie : 2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

streptos

27 avr 2009 @ 12:35

Pour une fois qu’on n’avait pas une énième adaptation de la seconde guerre mondiale, ça choque parce que c’est encore trop près de la génération actuelle. C’est de l’hypocrisie pure et simple, mais les américains ne sont-ils pas les rois dans ce domaine.

LiriX

27 avr 2009 @ 17:36

Franchement je dois avouer que le jeu ne me plaisait pas. Retranscrire une guerre qui déjà (contrairement à la 2d GM) est polémique et remise en cause (elles sont où alors les armes chimiques ?) ; sans oublier que de nombreux civils ont été tué à Fallujah (volontairement) avec l’utilisation d’armes chimiques de la part des USA qui étaient interdite par plusieurs conventions internationales. Bizarrement après Fallujah les USA ont fièrement annoncé « maintenant on à le droit de s’en servir ».

Nan franchement c’est une bonne chose de ne pas avoir fait un jeu de cette « guerre »/massacre, j’imagine déjà le second opus où l’objectif était de faire une montagne de prisonniers à poils et les prendre en photos avant qu’ils tombent..