Race Driver : Grid 2 et l’esprit de la course

«Interview de VG247» le 29 août 2012 @ 19:382012-08-29T19:38:02+02:00" - 4 réaction(s)

Race Driver : Grid 2 sera certainement le dernier gros jeu de course de cette génération. Il a d’ailleurs pris son temps puisque le premier Race Driver : Grid était sorti en 2008 !

Codemasters aborde justement la question de ce long développement chez VG247, qui nous prépare comme souvent maintenant une très bonne interview. Quelques extraits :

« Le studio a fait un réel effort pour prendre le temps de créer Grid 2 [ndlr : et on sait que le temps est luxe énorme pour un studio] à cause de l’ambition que nous avons pour le jeu.

Il a fallu énormément de temps pour que tous les éléments du jeu arrivent à la hauteur de notre ambition et c’est maintenant un grand plaisir de pouvoir montrer à tout le monde à quel point Grid a évolué.  »

Comme pour le premier Race Driver : Grid, Codemasters explique que cette suite a été entièrement focalisée sur l’esprit de la course automobile et sur l’expérience du joueur sur la piste, notamment avec les meilleurs bolides de la planète.

Le but du studio a été de créer un modèle de conduite qui puisse retranscrire au mieux les sensations dans le cockpit, avec un véritable souci d’authenticité en fonction de chaque voiture, accessible à tous et avec un réel sentiment de satisfaction et de maîtrise (ce qui passe aussi par les réglages de la voiture).

Les ambitions semblent effectivement élevées et on dirait bien que le studio veut se frotter aux meilleurs du genre. Vivement qu’on vérifie tout ça.

Race Driver : Grid 2

Accueil > News > Divers

Race Driver : Grid 2

PEGI 7

Genre : Courses

Éditeur : Codemasters

Développeur : Codemasters

Date de sortie : 31/05/2013

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Race Driver : Grid 2

4 reactions

Snoopy92

29 aoû 2012 @ 20:09

Le but du studio a été de créer un modèle de conduite qui puisse retranscrire au mieux les sensations dans le cockpit

Et cela aurai était 100 fois mieux avec une vue cockpit !

sissbox14

29 aoû 2012 @ 21:10

Et cela aurai était 100 fois mieux avec une vue cockpit !

Oui mais il n’y en aura pas et c’est pas sa qui va ternir la qualité du jeux ;-)

Hoss

30 aoû 2012 @ 10:19

Je me suis toujours demandé comment certains arrivaient à conduire en vue cockpit :-P

nono

31 aoû 2012 @ 03:30

Moi je suis d’accord avec Snoopy92.Perso quand moi je conduis ma voiture(dans la vraie vie), je me trouve a l’intérieur et non a 3 mètres derrière.C’est pour moi une assez bonne raison pour apprécier ce genre de vue.Après pour les joueurs qui veulent profiter des belles carrosseries,il y a la mode photo pour ça.Pour moi un jeu de course qui n’a pas de vue intérieure n’est pas un jeu de course(à notre époque).Et la cerise sur le gâteau c’est qu’ils ont le culot de nous dire qu’ils ont pris tout leur temps pour le faire.ça craint.