Premiers tests d’Halo 4 !

«Meilleur jeu de l’année ?» le 1er novembre 2012 @ 09:362012-11-01T15:33:15+01:00" - 30 réaction(s)

L’embargo a été levé sur Halo 4 et tous les sites (qui avaient reçu une copie du jeu...) ont publié leur test. Si les notes sont très hautes, il est étonnant de voir que peu de sites lui attribuent un score parfait.

Destructoid - 10/10

Si de nombreux progrès ont été réalisés, le jeu garde toujours ce ressenti des premiers Halo. La musique est un des éléments les moins bons du jeu... Forge revient en étant encore plus puissant. Le netcode a bien progressé et l’on peut désormais rejoindre les parties en cours. Les nouveaux modes multi sont excellents. En normal la campagne dure 7-8 mais beaucoup plus en difficulté maximum. « De l’extase pure ».

Gamespot - 9/10

« Une histoire passionnante et un multijoueur intense aident Halo 4 à continuer de régner sur la catégorie des shooters. » Dans les plus : une histoire forte pleine d’émotions, une mécanique de combat incroyable, des environnements attrayants et des personnages charismatiques, une musique exceptionnelle, la grande diversité du multijoueur, le puissant outil de création et de customisation. Dans les points négatifs : les missions Spartan Ops trop fugaces.

G4 - 4,5/5

Continue de la plus belle façon le travail de Bungie. Les nouveaux ennemis et les armes sont extra. Meilleur graphisme de la série ! Le multijoueur est aussi bon qu’on pouvait l’imaginer. Par contre le testeur trouve que 343 n’a pas pris assez de risques et que la musique écorche un peu les thèmes familiers... Et gros point négatif que nous avions déjà ressenti dans la preview, il y a plus de couloirs et moins de grandes aires ouvertes...

IGN - 9,8/10 « Une fois Cortana demanda au Maser Chief ce qu’il arriverait s’il manquait sa cible et avec cette simple ligne de dialogue dans l’histoire d’Halo, Chief répondit avec cette voix cool, calme et confiante, ’ça n’arrivera pas’. Il en va de même pour Halo 4. »

PS : Microsoft privilégiant maintenant l’envoi des jeux aux mass media, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer notre test pour le moment.

Halo 4

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Halo 4

PEGI 16

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 6/11/2012

Prévu sur :

Xbox 360

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30 reactions

SuperNael

01 nov 2012 @ 13:19

En France,tout ce qui est Made in Microsoft est systematiquement cassé,les notes de la presse ne m’étonne même pas.

Mais bien sur :’-))

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yacinex

01 nov 2012 @ 13:39

bonjour j’ai déjà fini halo 4 il ya plus de une semaine est ce que je peux dire que c’est le meilleur hallo jamais vu il ma mis un claque nivaux graphisme et la bande son tjr aussi bonne a l’écoute les nouvelles arme sont trop stylé surtout ceux des Prométhéens pour moi il mérite un 18/20 JV.com leur test est nul a BO2 il vont lui donner un 18 juste prcq activision les pays bien :-/

GzU_83

01 nov 2012 @ 14:40

Moi je suis vraiment dégoûté qu’il n’y est pas de mode firefight...:’-( et un mode solo court, pour un mec qui n’a pas envie de sortir 60 euros pour devenir nolife...ça perd de son intérêt !

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RmZz

01 nov 2012 @ 17:43

OK gzu je pense que t’as rien compris ( : on te demande pas de devenir nolife les épisodes tu les joue quand tu veux et srx l’abo annuel on le trouve à 30 euros sur le net ...

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Bang_hoto30

01 nov 2012 @ 17:52

Ezekiel.666, Halo 4 a pas choper une note au-dessus de 7 parce-que :
.Des innovations au compte-gouttes
.Le game design, vieillot
.Court
.Gestion erratique des checkpoints
.L’ambiance Tron peut choquer les puristes

C’est surtout ce dernier point qui casse un peu la chantilly. :x

Ezekiel.666

01 nov 2012 @ 18:12

Bang_hoto30

Je pense pas que le jeux soit sans default, loin de là. Mais quand je vois encore tout a l’heure l’emission de Gk, je me dit, que les mecs et Halo, c’est pas ca du tout !

Ils chopent tout ce qu’ils peuvent pour critiquer la licence. Je veux bien, mais en tant que journaliste, un peu d’impartialité, ne fait pas de mal.

Un 8, me semble plus me semble plus honnête/juste. Apres, je m’avance, j’ai pas le jeux (contrairement a d’autre)

KoF esKadri

01 nov 2012 @ 18:23

Quand vous dites que Krosoft vous a pas envoyé le jeu ca me fait halluciner, j’ai dans ma liste d’ami un mec qui tiens un blog de jeu vidéo et Krosoft lui a envoyé le jeu Halo depuis la semaine dernière, pourtant il a pas énormément de vue par rapport a vous, je trouve ca chelou

blackshade

01 nov 2012 @ 18:27

Au vu des vidéos sur le net sa s’annonce grandiose enfin un Halo digne de se nom !!!! Vivement la semaine prochaine je l’ai préco en édition collector sur amazon.

Coco Alex

01 nov 2012 @ 20:47

gros point négatif que nous avions déjà ressenti dans la preview, il y a plus de couloirs et moins de grandes aires ouvertes

ça c’est le truc que je voulai pas entendre. Un halo avec une majorité de couloirs, c’est pour moi la pire chose qu’il puisse arriver à cet licence. Reste à voir l’équilibre parce qu’il y a toujours eu des couloirs à un moment ou l’autre dans les halo. Bungie avait toujours eu le génie pour faire un level-design en forme d’entonoirs...une manière subtil et intelligente pour que le joueur ai une grande liberté avec des grande zones de combat et un recentrage régulier avec des couloirs pour que le joueur ne perde jamais de vue sa destination.

BigMini

02 nov 2012 @ 00:31

Bungie avait aussi le don de faire faire des allez retour incessant au joueur. ^^ J’espère que ce sera aps le cas ici par contre :x ^^