PES 2014 : Les premières informations

«En attendant l’annonce» le 12 mars 2013 @ 08:512013-03-12T11:11:21+01:00" - 15 réaction(s)

Un des membres du forum de WinningElevenBlog a révélé les premières informations de PES 2014 qui seront diffusées dans le prochain numéro de Edge.

Voici un récap des premières infos :

  • Nouveau moteur : Fox Engine.
  • La gestion de la physique est appelée « Barycentre physics ». Cela consiste à rendre un poids différent sur chaque partie du corps.
  • La gestion des collisions est similaire à FIFA.
  • Suivant la partie du corps touchée, la résistance aux chocs sera différente
  • L’aspect photo-réaliste est présent. Un exemple de visage d’un joueur sera montré dans le magazine.
  • Le maillot aura une gestion de mouvement indépendante au joueur. Cela permettra d’attraper le maillot pour ralentir son adversaire.
  • Le contrôle du ballon est amélioré, les joueurs n’attendront pas de toucher le ballon pour réagir.
  • Les joueurs pourront être gérés en zone.

Le magazine évoque que la gestion des collisions grâce au Barycentre physics permet des réactions plus crédibles et que les animations/mouvements sont plus fluides que dans Fifa 13. Les contacts seront plus avancés comme par exemple pousser son adversaire avant de toucher le ballon ou encore déséquilibrer son vis-à-vis à épaule contre épaule. On parle de révolution du gameplay pour ce nouvel opus même si Edge n’a pu tester manette en mains.

Il ne reste plus qu’à voir tout ça à l’oeuvre et nous sommes curieux de voir si ce PES 2014 sera disponible pour la nouvelle génération de consoles. L’annonce officielle devrait avoir lieu ce jeudi.

PES 2014

Accueil > News > Divers

PES 2014

PEGI 3

Genre : Sport

Éditeur : Konami

Développeur : Konami

Date de sortie : 19/09/2013

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

15 reactions

progamer54

12 mar 2013 @ 09:20

On aura des mouvements de maillots à la façon jerseys NBA2K ??!! Enorme !!!:’-)) J’attends ça depuis un bail, ça va trop déchirer visuellement ça ! Vivement les premiers screenshots !

zoubair

12 mar 2013 @ 13:33

Un nouveau moteur et une gestion de la physique amélorié, c’est ce qu’il fallait à PES. Les graphismes ne font pas le gameplay mais bon, PES est largement au-dessus de FIFA à ce niveau là.

Peut-être que ce sera vraiment une « révolution » du gameplay mais reste à voir ce que FIFA fera comme amélioration au niveau du gameplay bien que le gameplay de ces 2 jeux est, pour moi, assez différent.

spydercochon

12 mar 2013 @ 13:46

PES largement au-dessus de FIFA au niveau des graphismes ??

daou

12 mar 2013 @ 15:17

Le tissu de mensonges annuel. Tous les ans, on nous promet une claque visuelle, un gameplay d’enfer et tous les ans la même déception. Ca restera probablement FIFA (loin d’être parfait aussi) pour moi car les derniers PES ne sont pas dignes de ce nom, d’ailleurs, j’ai du mal à croire que PES se vend toujours...

weedasky

12 mar 2013 @ 15:37

j’ai eu le même sursaut spydercochon !

avatar

rokoloko

12 mar 2013 @ 19:13

Ancien pro PES, actuel joueur de fifa...et pour moi ,oui ça saute aux yeux graphiquement ; PES a toujours été plus beau ! Fifa est plus réaliste mais blindé de bugs !

neocaron

12 mar 2013 @ 19:31

PES... BEAU ??§ ?././§/ ???? Whaaaaat ??? (Désolé mais c’est la réaction que j’ai eu devant mon ordi) Depuis le premier épisode sur PSX PES a toujours été moche. Ce jeu a eu des qualités en terme de profondeur et de plaisir, mais jamais, oh grand jamais, il n’a été « BEAU »... Ce qui est sûre, c’est que le fox engine en a dans le ventre. Il faut juste espérer que les graphistes de Konami arrivent à en faire quelque chose.

zoubair

12 mar 2013 @ 19:59

Oui, PES a toujours été plus beau ! C’est un fait.

Je précise que je suis sur FIFA,et que je parlais simplement des graphismes, pas du reste ...

Soyez objective quelques fois. C’est pas parce que vous jouez à FIFA que celui-ci est supérieur à PES en tout point ...

neocaron

12 mar 2013 @ 20:13

Mais non ! Pes n’a jamais été beau, c’est un canular ou quoi ? Enfin regardez les tests des anciens épisodes ou même du dernier, les graphismes n’ont jamais été le point fort de la série. Et comme la plupart des fans de jeu de foot, j’ai connu Pes et passé des centaines d’heures dessus donc ton commentaire n’a aucun sens. Pes s’était trop bon et maintenant c’est mauvais, Pes s’était super moche et maintenant c’est toujours super moche.

weedasky

12 mar 2013 @ 20:28

j’aime xboxygen par ce que je rigole bien ! merci messieurs !:’-))

12