Mass Effect 4 : pas de commandant Shepard

«Un contexte très différent» le 20 octobre 2012 @ 12:392012-10-20T12:46:23+02:00" - 6 réaction(s)

Nos amis de VG247 ont pu discuter pendant un évènement EA avec Fabrice Condominas, producteur chez BioWare Montreal. Si Mass Effect 3 est maintenant sorti depuis plus de six mois, l’idée d’une nouvelle aventure reste dans la tête du studio. Et en septembre dernier, nous apprenions déjà qu’un nouveau Mass Effect serait construit de zéro à partir d’une nouvelle technologie.

Ce dont le Bioware est sûr, c’est qu’on ne retrouvera plus le commandant Shepard. La trilogie est bien terminée.

« C’est vraiment notre point de départ. Maintenant, l’univers de Mass Effect est vaste et très, très riche. Actuellement, nous ne savons même pas dans quel calendrier nous allons nous inscrire. Tout ce que nous faisons, c’est collecter des idées des équipes et recueillir les feedbacks pour voir plusieurs choses. »

« Premièrement, nous ne voulons pas de Shepard 2, ou de Mass Effect 4 avec un genre de « oh, il n’y a plus de Shepard mais vous êtes un soldat dans l’univers ». Ce sera un contexte vraiment, vraiment différent et rien n’a été décidé sur le reste. »

On se doute bien que ce nouvel opus est préparé pour la prochaine génération de consoles, et quand on voit ce qu’on peut avoir avec Star Wars : 1313, on ne peut qu’être impatients de mettre la main sur les premiers visuels.

Business

Accueil > News > Divers

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

6 reactions

BigMini

20 oct 2012 @ 14:17

Des feedback ??? Encore ? Ça leur a pas suffit tout ce qu’ils ont déjà eu ???

Ils ont intérêt à faire un jeu qui se passant après. Pour qu’on sache enfin ce qui se passe, osef que ce soit pas shepard. Ils ont qu’a faire genre « 500 après la défaite des moissonneurs blablabla » et basta. De toute façon, il se sont pas gêné pour terminer le scénario du 3 à coup de hache, donc je vois pas le prob à faire un jeu commençant plusieurs centaines d’années après...

De toute façon c’est simple, et je suis pas le seul de cet avis. Si c’est un truc se passant à un autre moment. Je ferais une croix définitive sur ME et arrêterais de les acheters.

Roadkill90

20 oct 2012 @ 17:30

Oh non ce serait tellement génial de jouer la guerre du premier contact ou alors l’explosion krogan dans la galaxie ...

Jarel

Rédaction

20 oct 2012 @ 18:33

Oh non ce serait tellement génial de jouer la guerre du premier contact ou alors l’explosion krogan dans la galaxie ...

Ué sauf que l’on connait déjà la conclusion de ces évènements.

SuperNael

20 oct 2012 @ 19:07

+ de RPG, de liberté, d’exploration sinon bye bye J’ai acheté les 2 derniers plus pour finir l’histoire mais moins pour le contenu .

BigMini

20 oct 2012 @ 22:23

Oh non ce serait tellement génial de jouer la guerre du premier contact ou alors l’explosion krogan dans la galaxie ...

Exactement comme l’a dit Jarel, ça aurait peu d’intérêt. On sait déjà comment tou va se finir, bonjour l’intérêt...Après, ils comptent peut être faire un FPS avec comme contexte la guerre du 1er contact ou un truc ainsi. Si ils font ça, c’est plus des cupcakes que les fans vont leur envoyer amha :’|

Roadkill90

21 oct 2012 @ 13:40

Oui mais même si on en connait l’issue ils peuvent nous surprendre sur le déroulement des évènements exemple dans le premier Brother in Arms on savait que les anglais gagneraient la guerre mais quand nos coéquipiers meurent ça avait tout de même un gros impact.