Les jeux actuels utilisent 20-30% de Kinect

«Blitz Games veut aller plus loin» le 11 novembre 2010 @ 19:322010-11-11T19:53:09+01:00" - 9 réaction(s)

Steve Stopps travaille au sein du studio Blitz Games, et selon lui les jeux qui sont disponibles au lancement n’utilisent qu’une infime partie des capacités de Kinect.

« Les jeux que nous voyons n’utilisent que 20 à 30% de Kinect. Le jeu sur lequel nous travaillons s’approche plus des 50-60%.

Ce que la plupart des développeurs sont en train de réaliser c’est que sous la forêt se cache un monde que nous approchons à peine. Kinect Sports, Kinect Adventures et Dance Central (testé par nos soins) utilisent Kinect de manière très simpliste, alors que notre jeu Yoostar 2 adopte une approche plus innovante.

Yoostar 2 joue des extraits de films très connus et vous y fait participer. Par exemple, Arnold Schwarzenegger sort son célèbre “I’ll be back” et ensuite il disparait de la scène et vous prenez sa place. Kinect vous prend dans votre salon et vous transpose dans la scène en temps réel.

Ce système n’était possible que sur PC parce que Yoostar 1 était livré avec un écran vert. La version du PS Move a presque dû sortir avec le même fond vert mais finalement nous avons su nous débrouiller avec le Playstation Eye.

Vous verrez arriver beaucoup de jeux qui commenceront à utiliser la reconnaissance vocale. Ça va déjà ajouter une nouvelle couche de possibilités pour le joueur.

Vous voyez également que tous les jeux actuels n’utilisent que Kinect, et là aussi il y a beaucoup de choses à faire en combinant la manette et Kinect pour créer de nouvelles expériences.

Et pour finir, la chose la plus importante, il faut absolument avoir une nouvelle approche pour se lancer dans la conception d’un jeu Kinect. Il faut une mentalité Kinect et approcher le jeu avec direction très différente.

Une fois que tout ce potentiel sera maitrisé, je peux affirmer à 100% que des jeux pour core gamer seront faisables avec Kinect. On peut par exemple imaginer jouer à un Halo ou un Call of Duty avec la manette et simplement bouger la tête pour regarder au coin d’un mur et provoquer un changement de caméra. Ce type d’expériences serait l’idéal pour réunir le meilleur de la manette et le meilleur de Kinect. »

Yoostar 2 sera disponible pour le premier trimestre 2011, vers le 21 février selon Stopps.

Yoostar 2

Accueil > News > Divers

Yoostar 2

Genre : Party Games

Editeur : Yoostar Entertainment Group

Développeur : Blitz Games

Date de sortie : 11/03/2011

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

9 reactions

RETTBA 78

11 nov 2010 @ 20:22

Ca s’annonce bien tout ça !

SnagEye

11 nov 2010 @ 20:39

Je suis étonné que les phrases types « le bidule est n’ est pas encore exploité à 100% » sortent si tôt.:-)) Mais le reste de l’ interview fait plaisir à lire. Il ne reste plus qu’ à espérer que les devs suivent ces voies là.

earl06

11 nov 2010 @ 20:50

J’ai commencé a lire et je comprenais pas du tout.En fait au début j’avais lu steve jobs au lieu de steve stopps,c’est grave docteur ? |-)

Tipiak

11 nov 2010 @ 21:08

On peut par exemple imaginer jouer à un Halo ou un Call of Duty avec la manette et simplement bouger la tête pour regarder au coin d’un mur et provoquer un changement de caméra.

J’aime ce gars.:’-)) C’est exactement ce que je pensais depuis l’annonce de « Natal » en 2009. Combien de fois on s’est surpris à pencher la tête devant son écran pour regarder derrière un obstacle en se disant « Ça serait énorme si ça marchait vraiment ! » ?

Perso, c’est à peu près la seule chose qui m’intéresse chez Kinect. S’il faisait une version moins chère avec juste cette fonctionnalité je prendrais direct !

avatar

?e ?qu ?

12 nov 2010 @ 00:59

Dommage que natal n’ait pas été adapté à fable 3 dès le début, ç’aurait été une très belle vitrine ça !

joffrey

12 nov 2010 @ 19:19

« Combien de fois on s’est surpris à pencher la tête devant son écran pour regarder derrière un obstacle en se disant « Ça serait énorme si ça marchait vraiment ! » ? »

c’est faisable sur Kinectimal quand tu choisi ton lionceau,on pivote l’image en avancent vers la caméra par la gauche ou par la droite.D’ailleurs ça était montré aussi a l’E3 pour Kinect Forza.

Tipiak

12 nov 2010 @ 23:39

Oui mais dans Kinectimals et Forza Kinect on joue debout et sans manette. Moi je rêve juste de pouvoir être assis dans mon canapé, le pad entre les mains, et de pouvoir changer la caméra juste en bougeant la tête.

Je sais que c’est pas très logique vu que l’intérêt de Kinect réside pour l’instant dans la reconnaissance du corps entier mais bon, chacun son trip ! :-))

joffrey

13 nov 2010 @ 12:16

MS a dit que kinect était jouable assis et que c’est les développeur qui doivent programmé le jeu en fonction de ce paramètre,ça était prouvé lors d’une conférence en septembre 2010 avec dieu Molyneux et sa démo de Milo (il y a même une vidéo de la conférence qui traine sur le net),faut lire les news,avant de critiquer...

Tipiak

13 nov 2010 @ 14:11

Eh du calme ! Est-ce que j’ai critiqué Kinect là ? J’ai juste dit que moi, PERSONNELLEMENT, c’est ce que j’aimerais pouvoir faire avec Kinect. À aucun moment j’ai critiqué les autres fonctions et utilisations de Kinect. À aucun moment j’ai dit qu’il était impossible de jouer assis. C’est juste que, pour la première fois (il me semble), quelqu’un du milieu du jeu vidéo affirme que cette combinaison Kinect/manette sera utilisée pour des jeux gamers.

Donc à ton « faut lire les news,avant de critiquer », je peux aisément répondre « faut lire les coms, avant de répliquer ».

Et puis si on pouvait clore le débat tout de suite, ça serait aussi bien.